Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

[News] Synapse Audio Orion Platinium 7.x

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 749 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Synapse Audio Orion Platinium 7.x
La version 7 d'Orion vient de voir le jour. Cette mise à jour est conséquente et apporte son lot de nouvelles fonctions et de corrections de bugs. Ainsi, un nouveau synthétiseur FM, une distorsion et de nouveaux samples sont disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Orion ne semble pas gérer le MIDI learn des VSTs externes, ce qui semble un peu logique. :(((
Mais normalement sur la plupart des plugins, soit les controles sont déjà assignés à des controleurs MIDI, il faut se reporter alors à la notice du plugin, soit il possède son propre MIDI learn.
Par exemple, le VSTi Invader de e-phonic (https://www.e-phonic.com/vstplugins/) possède sa propre config non modifiable, et une image GIF avec les numéros de controleurs MIDI correspondant aux commande est fournie.
Sur polyIblit de Andreas Ersson (http://www.bostreammail.net/ers/polyiblit.html), il existe une fonction MIDIlearn sur l'interface.
:clin:
Par contre, si rien n'est prévu au départ dans le plugin, c'est foutu :(( , mais ça semble peu probable vu que même dans SynthEdit, l'assignation de controleurs MIDI aux controles du VST est prévu.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

12
J ai commencé à essayer la demo hier et je trouve ce programme tres agréable. il ressemble beaucoup au defunt muzys en plus facile et plus logique. seul petit probleme : je n arrive pas à faire jouer un midifile avec un VST ( par exemple HyperCanvas). je n arrive pas à trouver ou l on affecte les pistes aux instrus.
13

Hors sujet : merci d'ouvrir un nouveau thread par question, on sort un peu du cadre de la news concernant la nouvelle version 7, non ? ;)

14

Hors sujet : bon allez

selectronik et Pasbel > en cliquant sur le bouton Options (bouton Etoile) du vst/i puis Link to next midi controller, on choisit le control du vst/i puis on bouge un potard du controleur midi et zou, c'est enregistré, on fait pareil avec les suivants et enfin on enregistre le preset Orion (icone disquette), comme ça le mapping est enregistré et réutilisable, ça vous va ? ;)

oliv928 > par défaut, il y autant de pistes affectées que de canaux midi sur un vsti, je crois qu'hypercanvas est multicanal, tu y accèdes par le bouton Edit dans ta fenêtre Hypercanvas puis à chaque canal midi par le menu déroulant en bas à droite (midi ch-1, ...ch2, etc)

15
Désolé, c'est hors sujet, mais c'est en réponse...
Je viens d'essayer avec 3 VSTi externes à OP7 et je confirme que ça ne marche pas ! :non:

16
Bien sur que si (heureusement :D: ).
C'était à propos de l'utilisation d'un contrôleur externe avec les VSTi sous Orion. Avec les instruments internes, il existe une fonction MIDI learn dans OP mais qui ne fonctionne pas avec les instruments externes (pas ceux que j'ai essayés en tout cas).
Par contre, dans la plupart des instruments VSTi (voire tous), soit une telle fonction existe, soit une configuration de contrôleurs MIDI est déjà implémentée (voir sa doc).
On peut donc, pour n'importe quel VST (instruments ou effets), utilisé un contrôleur MIDI sous OP, sans avoir la fenêtre de ce VST active, à condition d'avoir configuré dans MIDI IN options le mode advanced. :bravo:

Je renvoie à ce nouveau thread sur les controleurs MIDI afin de ne pas remplir plus celui-ci :

/sequenceur-electro/synapse-audio/Orion-Platinium-7.x/forums/t.184368,controleurs-midi-et-vst.html

17
En tout cas je le trouve tres bien ce Orion. et je suis bien tenté. c est pas donné mais les possibilités ont l air à la hauteur. à l base je cherchais une BAR programmable virtuelle pour composer les rythmes et les rythmiques , pads... de mes morceaux et là je pense qu il doit remplir cette fonction à merveille. peut etre meme remplacer mon seq : acid pro6. ceci dit j aime acid depuis longtemps et la v6 est vraiment à la hauteur aussi. donc je vais sans doute mettre les deux en rewire et voir ce que ca donne.
Il y a longtemps j avais essayé un peu reason et storm et je n avais pas du tout apprecié : trop confus. la c est clair.
en fait je trouve qu' Orion ressemble beaucoup à Muzys qui m avait bien séduit (logiciel abandonné et remplacé par le decevant muton) avec plus de possibilités.
quand à FL je connais pas du tout et je vais pas Tout essayer non plus...
18
Est ce que l update v6 > v7 vaut le coup ? j ai trouvé un v6 d occasion et je le trouve deja pas mal du tout.
19
L'update n'est pas très cher !

Il y a des choses en plus qui facilite la vie (ouverture et fermeture des mixers et de la playlist dans la barre d'outils,...), Toxic 3 en plus qui sonne super, des samples,... (je te laisse lire les nouveautés sur le site...)

Sachant que jusque là, nous avions eu un grands nombre de mises à jour gratuites, celà devrait être encore le cas.

Personnelement, je n'ai pas hésité.

Le fait d'acheter une mise à jour (le prix est raisonnable), permet à l'auteur de gagner sa vie avec son logiciel, et c'est donc un peu une garanti pour l'avenir du logiciel.

20
En tout cas je le trouve super.
c est la premiere fois que j enregistre des mouvements dans un sequenceur autrement qu en tracant l enveloppe. pourquoi les sujets precedents disent que ca marche pas. ca marche bien !
ce que je ne comprends pas encore c est pourquoi il y a deux mode de controle : VST et CC#.
je ne comprends pas tres bien non plus pkoi il y a la vue enveloppe dans le piano roll ( en bas ) et dans le list editor . ca fait pas double emploi ?
je ne sais pas encore ce que sont les "controleurs" users1, 2 , 3 , 4. et pkoi 4 ? remarque ca tombe bien je viens d acquerir un claveir de controle (AKAI MX76 ) qui a quatre controleurs. je "crois" qu ils sont affectés au No de CC : 12,13,14,15.
plus tard j envisage d acheter une BCR ou BCF . tout ce petit monde fait il bon menage ? est ce facile à parametrer ?

ah oui derniere question : gere t il les pistes audio ?

en tout cas j adore ce programme. je m etait toujours perdu dans les autres au niveau des automation et là, meme si c est pas encore tout limpide, j arrive à enregistrer des mouvements.

par contre je ne comprend pas ce que veux dire la commande "assign to next controler" ? pourquoi le prochain ? à partir duquel le prochain ? obscur

cheers à tous

je me suis inscrit sur le forum anglais et je suis assez bilingue donc si quelqun a besoin que j y poste sa question en anglais pas de probleme.