Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Contrôleurs MIDI et VST

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôleurs MIDI et VST

Citation : Ah bon ? donc il n est pas possible de jouer une piste avec un VSTi externe ?!?...



Bien sur que si (heureusement :D: ).
C'était à propos de l'utilisation d'un contrôleur externe avec les VSTi sous Orion. Avec les instruments internes, il existe une fonction MIDI learn dans OP mais qui ne fonctionne pas avec les instruments externes (pas ceux que j'ai essayés en tout cas).
Par contre, dans la plupart des instruments VSTi (voire tous), soit une telle fonction existe, soit une configuration de contrôleurs MIDI est déjà implémentée (voir sa doc).
On peut donc, pour n'importe quel VST (instruments ou effets), utilisé un contrôleur MIDI sous OP, sans avoir la fenêtre de ce VST active, à condition d'avoir configuré dans MIDI IN options le mode advanced. :bravo:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

2
Je n'ai jamais utilisé le mode advanced (le easy me suffit) mais j'ai testé ce mode avec 3 vstis externes (e-phonic invader que tu as testé, le superwave 8 et l'excellent ReZ d'Ugo) et ça fonctionne très bien, je pilote les 3 vstis en même temps avec mon PCR 30 et sans qu'aucun n'ait le focus et je n'ai eu qu'à cocher le mode advanced dans la config midi, c'est tout

donc soit ta config midi n'est pas correct, soit tu fais ça avec tes pieds :clin:

est-ce qu'au moins tu y arrives en mode easy sur un seul vsti externe ?
3
...ça ne me concerne pas, c'est juste le suite des hors-sujet de "[News] Synapse Audio Orion Platinium 7.x" !

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

4

Citation : Avec les instruments internes, il existe une fonction MIDI learn dans OP mais qui ne fonctionne pas avec les instruments externes


c'est bien toi qui dit ça tout de même, non ?

j'ai du mal à suivre et à comprendre tes posts
5
En cliquant-droit sur les controleurs d'un instrument externe à OP, as-tu ce menu, comme on a par exemple avec Monobass, XR-909, Wavefusion, Ultran, Wasp XT, Tomcat et Screamer...



Si oui, c'est que tu dois avoir une config bien plus top que les miennes (desktop et portable, 2 configs hard très différentes et il en est de même pour les 2).

Celà n'empêche pas de toute façon d'utiliser un controleur pour ces autres plugs qui possède soit une config de controleurs MIDI déjà implémentée, soit leur propre fonction MIDI learn.

Telles étaient mes paroles

Peace Love Freedom & Flowers

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

6
Je viens de comprendre (pas simple), sur les vsti internes tu peux effectivement cliquer droit sur le contrôle pour l'affecter

sur les externes, il suffit comme je l'ai déjà dit de cliquer sur le bouton Opt et de choisir le contrôle dans le menu déroulant, c'est un peu plus long mais ça fonctionne aussi bien

7
Alors, tu as essayé ?
8
Non, pas encore, je n'ai plus de controleur pour le moment mais je ne m'étais jamais arrêter sur ces menu :??:

merci, j'essai dès que possible

Par contre, puisqu'on parle controleurs, ce que j'aimerais dans une futur version, c'est la possibilité de récupérer les paramètres de sons via MIDI (ne me dis pas que c'est déjà possible, je t'étrangle :bravo: ), ce pour une simple raison, les controleurs sans fin : lorsqu'on les utilise, le controleur ne connaissant pas la valeur, il fait un saut brutal vers la valeur qu'il envoi

Pour exemple : tu règles le cutoff valeur "MIDI" de 50 à l'aide de ton controleur hardware (controleur sans fin donc). Tu changes de preset car celui-ci ne te convient pas, ou même tu règles à la souris ton cutoff, ou encore ton morceau a des données de control change enregistrées. A partir de là, le controleur hardware, ne connait plus la valeur dans le logiciel et là au moment de t'en servir, tu passe de la valeur MIDI 240 (par exemple) à 50 (la dernière valeur que lui connaissait), pas top "esthétiquement" parlant.

Si c'est déjà faisable, promis, je ne t'étrangle pas mais dis-moi comment faire

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html