Sujet de la discussionPosté le 26/08/2007 à 21:31:07Effets et surface de controle
Quelqu'un arrive-t-il à controler les paramètres des effets de OP avec une surface de controle ?
Je n'ai aucun soucis avec les synthés mais rien à faire coté effets (internes à Orion). Le midi learn ne semble pas fonctionner et je n'ai rien trouvé en autre paramétrage.
Dans les options des effets, on ne peut pas choisir le MIDI in (ni le canal MIDI d'ailleurs) comme c'est le cas avec les synthé, mais on voit les paramètres automatisables... mais rien n'y fait ??????
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
Tubular Tos
1307
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/08/2007 à 22:35:10
;) Il me semble que deux personnes au moins peuvent te repondre mais ils ne viennent pas forcement ici car on a gardé nos habitudes OP version 6 ; reposes peut etre ta question sur les forums OP 6 . ;)
Actuellement, on ne peut effectivement pas choisir de canal midi pour un effet comme avec les vstis, on ne peut donc controler que celui qui est actif à l'écran (et encore, uniquement si on est en mode Midi In Easy et pas Advanced)
mais il existe un truc (que j'ai lu mais pas essayé mais ça devrait fonctionner) qui consiste à insérer un Midi Out entre ton controleur et l'effet :
tu insères un Midi Out et tu lui attribues un canal midi libre
tu assignes les 4 boutons Common du midi out à ceux de ton contrôleur
ensuite tu relies ton effet au midi out (menu Options de l'effet, Receive midi from Generator, Midi Out #1)
enfin tu assignes les boutons de l'effet à ceux du midi out
wala
si tu n'as pas assez de boutons sur le midi out, insère un autre midi out