Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
(3)
Déposer un avis
Où acheter Orion Platinium 7.x ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Arghhh

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arghhh
J'ai un problème, qd je fais "stream loop to wave" assez régulièrement, qd je lis le fichier en wave, au début tout fonctionne très bien, et d'un coup j'entend plus rien alors que ça devrait continuer

qqun a une idée de comment faire ??
2
Salut,

essais voir de changer dans "audio output setting" si tu travaile en ASIO, de mettre en DirectSound juste quand tu exporte en wav voir.

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

3
Ok j'essaie ça voir :clin:
4
J'ai essayé avec les différents drivers possibles de ma carte son voir, et à chaque fois c'est à peu près pareil :|

j'exporte en 44hz 16bits
j'ai essayé de mettre "qualité des samples" au max ou pas, à chaque fois ça aboutit à la même chose
5
Tu a qu'une seule carte son, sinon essai en sortans sur une autre carte, ou voit sinon si ton pilote de ta carte est à jour

6
Est ce que tu as sélectionné tout le morceau et basculé en mode "song" ???
7

Citation : Est ce que tu as sélectionné tout le morceau et basculé en mode "song" ???

oui évidemment

Citation : Tu a qu'une seule carte son, sinon essai en sortans sur une autre carte, ou voit sinon si ton pilote de ta carte est à jour

j'ai essayé sur la plupart des drivers que j'avais sur le pc
ma carte son et mon orion ont été acheté à peu près en même temps

et bref globalement:
j'ai bcp de problèmes de lectures passé un certains nombres d'instruments
(je trouve que ça bouffe bcp de processeur alors que bon le pc il date de fin 2007)
8
Donc c'est en gros de la latence a tu augmenter la mémoir tempon sous Orion c'est "average réponse" exprimé en ms si t'en met trop ca rame si t'en met pas assz ca coupe le sons ;)

9
Ouai mais mon pb c'est plus au niveau de l'exportation :|
j'exporte le fichier et sans raison le son s'arrête

j'avais déjà des gros problèmes de lecture (trop d'éléments qui bloquaient la lecture) mais je contournais tant bien que mal en exportant en wave puis en écoutant

là c'est qd même bcp plus gênant dans la mesure ou je peux pas exporter le résultat final correctement en wave...
10
As tu déja essayé de streamer chaque canal séparément ?
Cette option est dispo.
11
J'ai vu ça oui, je vais essayé, mais j'avoue que je trouvais ça long
et après je fais quoi de mes pistes ? :(
12
C'est vrai que pour un morceau ça serait pas trop chiant de le faire
mais si je dois faire ça à chaque fois ça va être vraiment pénible

bon je vais tester voir si ça peut me dépanner pour l'instant
dans pas lgtps je mets des fichiers mp3 pour que vous voyez un peu ce que ça donne...
13
Tiens en fesans un clik gauche sur le vu metre à côter de ton volume en haut à droit essaye de mettre no cliping voir

14
D'acc je teste les deux propositions
:)
15
Aucune des deux n'a fonctionné :|

deux exemples de ce que ça donne:

dans le meilleur des cas:
exemple 01.mp3 - 4.11MB
dans ce cas là il s'arrête grosso modo au moment ou un nouveau synthé intervient

dans le pire:
exemple 02.mp3 - 4.11MB
là il s'arrête direct ou presque...
16
Je reste parsuader que ca vient de ta carte sons, faudrais voir avec une autre t'en a pas une itégrer sur la carte mère que tu pourrais essayer d'exporter avec?

17
Euh je crois qu'elle est désactivé, et jusqu'ici j'avais presque jamais eu ce problème en exportant
je crois surtout que c'est le processeur qui morfle trop et orion bêtement au lieu de mettre plus de temps pour encoder décide de mettre un blanc...
18
Je crois pas trop au problème de surcharge.
Je faisais turner Orion sur un 700 Mhz sans Pb.

Ta musique est vraiment sympa, je ne pense pas que tu puisses faire crasher avec ça !

Est-ce que tu utilises uniquement des instruments internes ? Tu as peut-être un VST qui fait planter. Essaie de faire un rendu sur un des fichiers de démo livré avec le soft.
19
Dans les Options ASIO as tu bien coché engine "always running" ? et Autostop CPU sur OFF ?
20
Qu'est-ce que tu as mis comme latence dans le panneau ASIO ? Essaie avec une latence importante ( genre 200 ms )
21
J'essaie les deux et je vous tiens au courant

merci pour le coup de main :clin:
22
Ta partition où se trouve ton dossier temporaire (TMP ou Temp sur C normalement) n'est pas plein à raz bord ???

Essai de charger ton morceau sans charger les plugs VST externe (coche au niveau du choix du fichier) et réessai d'enregistrer même si il manque des instruments, juste pour essayer (surtout ne sauvegarde pas ensuite), ça te permettrra de voir si c'est un VST qui pose problème...

Enregistres-tu en Wav ou directement en mp3, dans ce dernier cas, OP a supprimer la fin pour mieux compressé le morceau...

:lol: je blague, mais si tu fais en mp3, essai en wav voir si tu as le même problème.

Essai éventuellement de reinstaller OP

Je ne pense pas que c'est une surcharge de CPU car OP n'a pas besoin de travailler en temps réel pour le rendu.

Surveille l'interface de OP (mixer,...) au cas où tu aurais enregistrer en faisant une fausse manip un mute, une baisse de volume, mais normalement tu devrais l'avoir aussi en écoute temps réelle et tu t'en serais aperçu.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

23

Citation : ça te permettrra de voir si c'est un VST qui pose problème...

ça pourrait être ça
mais ce qui est bizarre c'est que j'utilise déjà le même vst une première fois et que ça passe nickel

là j'ai viré le vst et il a bien exporté le fichier
mais pour des questions de conforts j'ai splitté en deux les instruments
j'ai fais un premier fichier pour tout ce qui est "rythmique" et de l'autre ce qui est mélodique
j'ai mis la basse avec ce qui est mélodique
24
C'est quoi le VST qui serait en cause ?

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

25