Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion et le midi (suite d'un sujet ouvert le 02 02 08 sur le forum orion 5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
1 Orion et le midi (suite d'un sujet ouvert le 02 02 08 sur le forum orion 5
Bonjour les orionautes

Bon, me revoilà toujours avec mes problèmes MIDI

En vérité je n’y comprends pas grand-chose avec le module midi d’Orion.

J’utilise toujours le VST plugsoundpro Et pour le moment je suis obligé de le travailler piste par piste en l’ouvrant une fois pour chaque piste.

Bien que ça ne consomme pas de cpu j’arrive avec un mixer qui m’afficher 17 fois le module plugsoundpro (1 pour la piste et 16 pour les canaux midi du VST) pour chaque instrument ce qui fait qu’avec trois instruments j’ai un mixer à rallonge de 3x17 pistes !!!

 

Je pense avoir paramétré le menu option avec :

Ma carte son pour le sous menu midi in setting

Par contre pour les quatre sous menus Midi in mode - midi message filter - sustain, sustenuto soft pedals – orion mixer contôl , je ne sais pas quoi cocher

Et j’ai activé : Midi out start/stop/clock et enable midi out

 

Pour le module proprement dit :

Out put, c’est la carte son

Channel c’est par défaut le 1 et donc le 1er instrument de mon VST (qui peut aller jusqu’à 16, d’où le mixer)

Mais le mystère demeure pour

Pach et Bank, je ne sais pas quoi en faire

 

En fait je voudrais pouvoir avoir de 4 à 6 instruments en ouvrant qu’une seule fois le VST, (en midi ?)  et en entendant quelque chose !

Quelqu’un peut me dire où je suis dans l’erreur ?

Je n’ai plus de clavier midi, je n’ai qu’une carte son, deux moniteurs un pc, Orion et Plugsoundpro comme VST d’instruments.

Merci par avance

A bientôt

Microphil

 

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

2
Salut Microphil,
Je vais essayer de te répondre en étant le plus clair possible.
Déjà, tu peux choisir le nombre de tranches à afficher dans le mixer. Pour celà, clique sur le bouton "configuration" dans la barre d'outils du générateur (bouton à coté de celui du piano roll), ensuite dans le menu qui s'affiche, tu va sur "Generator settings...". Dans la fénêtre qui s'affiche, dirige toi sur "channels visible in mixer" et choisis le nombre de tranche dont tu as besoin dans mixeur.

Ensuite pour jouer plusieurs canaux avec un vsti multitimbral, il faut aller dans la fenêtre piano roll, en bas à droite, il y a un menu ou tu choisis quel canal joue actuellement.
Aprés le reste se fait dans ton vsti pour, par exemple, affecter les sons aux canaux.
Pour que ce soit plus pratique, tu peux par exemple reserver les patterns A1 à A8 au canal 1, B1 à B8 au canal 2 etc...
Puis dans la playlist en mode song, clique droit sur le nom de la piste et va sur "expand to", tu pourras ainsi affecter une piste au canal 1(patterns A1 à A8), une autre pour le 2 (patterns B1 à B8) etc...
voilà.
Ai je été clair ?
3

merci Coramel, le nocturne

J’ai suivi tes conseils

Pour le mixer c’est résolu

Ensuite j’ai suivi tes instructions

Je fais un essai avec deux instruments

Deux canaux

Le premier patern A

Le second patern B

Dans la playlist j’ai affecté deux pistes avec Expand to mais je ne sais pas lui dire d’affecter la piste 1 au canal 1 et la piste 2 au canal 2

En mode song quand j’écoute je n’entends que le canal 1 bien le canal 2 dans mon vsti soit actif

Je ne suis pas passé par le mode du menu Midi pour les canaux

Et mon deuxième canal n’a pas les symboles M,S,R

Voilà ou j’en suis, je nage un brin !!!

Microphil

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

4
C'est normal qu'il n'y est pas de M,S,R sur les pistes "expand" puisque ceux ci sont affectés à l'instrument, non aux canaux.
Dans le piano roll, avant d'enregistrer ta mélodie, il faut que tu choisisses le canal souhaité (menu en bas à droite).
Dans la playlist, toujours avec le même exemple, tu colles les patterns A (Canal 1) sur la première piste, et les patterns B (canal 2) sur la 2ème.
Dit moi, si c'est bon. Sinon, je te ferai un tutorial illustré. Je suis pas sûr d'être trés clair dans mes explications.
5

Voila comment je procède

Je charge mon VST qui donne de la peine à Orion qui m’envoie un message pendant le chargement « orion ne répond pas » et puis il l’ouvre

Cette bizarrerie ne survient que lorque j’ouvre Orion, quand j’ouvre un fichier .sfs il ne me le fait pas et charge le vst sans broncher, bref

Mon VSt Plugsoundpro est ouvert. A la fenêtre apparaissent 16 modules, empty pour le moment, et je peux en charger jusqu’à 64

Je double clique sur le 1er A1 qui donc sera le canal 1 et j’ouvre la banque de sons, par exemple un grand piano  Dans le piano roll il est bien par défaut en midi channel 1

Je double clique sur le 2è A2 qui sera donc le canal 1et j’ouvre la banque de sons, par exemple des violons  Dans le piano roll je le mets en midi channel 2

 

Pour le piano je prends la patern A1

Pour les violons je prends la patern B1

Je rentre quelques notes

Quand je joue A1 j’entends qu’A1 sur le piano roll

Quand je joue B1 j’entends que B1 sur le piano roll

En changeant les paterns  A1 à B1 et j’entends bien à chaque changement le bon canal

J’ouvre la play list

Il y a le vst sur la première ligne, par défaut.

Et j’expande to 3 pistes et là je crois avoir compris !

Les deux pistes A1 et B1 doivent être collés sur les deux pistes expandées et il faut ignorer la piste VST

Je faisais toutes les manips en écrivant et oh magie ça marche … presque :

j’entends certes les deux instuments par contre ils sont tous les deux sur la même piste de mixage, celle du VST

Comment m’en sortir pour récupérer chaque instrument « expandé » sur un piste ?

 

Merci en tout les cas Coramel car j’avance à grand pas grâce à tes lumières !

Microphil

 

 

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

6
Pour "Orion ne réponds pas", ne te tracasse pas là dessus. avec un vsti un peu long ouvrir, l'hôte parait se "figer" d'ou le message du système.

Pour ton problème de canaux midi avec instruments multi-timbral, j'ai fait des copies d'ecrans, mais c'est un peu le bordel pour ajouter des images dans le forum maintenant. Ou alors je suis con, enfin, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça maintenant.
Ecris moi en privé, et je t'explique bien tout ça de façon détaillé, ok.
Tu as mon mail, je crois. Sinon passe par AF.