Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

  • 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 118 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
401
Je suis aussi sur Music-download. C'est eux qui ont acheté le nom "mp3.com" pour en faire le site de merde que c'est aujourd'hui.

Franchement je n'ai pas beaucoup de téléchargements sur ce site. Ils ont mis en place le streaming depuis quelques semaines, j'espère que ça va améliorer les choses ...
402
Pour mp3.com, je sais qu'il y a des problèmes(me demande pas lesquels exactement), mais pour download, tu m'etonnes!Bon, on y est depuis 2 semaines, donc sur la durée je ne peux rien dire, mais malgré, le fait qu'on est été classé dans une case qui n'était pas celle qu'on voulait(classé dans Punk Industrial Dance ???je savait même pas que ça éxistait :8O: ), ça démarre plutot bien.Tu as peut etre pas mis assez de morceaux ?A+
AL K. ;)

Désinscription AF

403
Mp3.com n'est plus un site d'artiste, mais un site de promotion et de publicité... A fuir donc ...
download. com a racheté mp3.com et devanr la pression des anciens artistes de mp3.com ils ont promis qde développer un site d'upload pour les artistes (music-download.com).
J'étais inscrit le premier jour. Mais le développement se fait a un train de sénateur.
Ca fait deux ou trois ans que mp3.com a fermé et leur site est encore une version beta. Le streaming a été mis en place qu'au bout de deux ans ... Pour les stations faudra peut etre attendre encore plus ...
404
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a l'air le bazar tout ça quand même...
Je veux juste mettre mon morceau en ligne pour que tout le monde puisse l'écouter, pas pour devenir une star.
J'aime bien Soundclick, ça a l'air bien alors pour commencer je vais faire comme le dit johannes (80 kbps et filtrage à 8000Hz).

Merci encore...
405
Euh, Johannes, tu t'y prends comment pour filtrer à 8000Hz ?

Et comment on exporte du mp3 depuis Orion ?
406

Citation : comment on exporte du mp3 depuis Orion ?



On exporte en wav et puis on convertit avec ça:https://www.dbpoweramp.com/
c'est gratos, c'est fastoche, c'est éfficace!
407
Orion ne peut sortir que du Wav (non compressé)
Il faut ensuite convertir en mp3.
Tu peux utiliser "razor lame" http://www.dors.de/razorlame/download.php
Il permet également de filtrer et de traiter le signal avant d'encoder.
Sinon j'utilise le plus souvent Goldwave. Il y a un filtre passe bas que tu peux paramètrer comme tu le souhaites. Goldwave permet d'exporter en mp3. Par contre l'encodeur lame doit être installé en même temps que Goldwave. Le dll se copie dans le répertoire windows.
408
Moi, je pense que c'est plus simple et plus rapide avec DB PowerAmp!
409

Citation : Moi, je pense que c'est plus simple et plus rapide avec DB PowerAmp!



... c'est peut être plus simple mais ce logiciel ne fait pas de filtrage.
Razorlame possède tout un tas de fonctions qui permettent d'optimiser le son en vue de sa compression en dehors du format standard 44/128. C'est extrèmement utile quand tu dois compresser un fichier à mort tout en présenvant une qualité optimale ... :clin:
410
Ok, mais c'est quand même dommage que Synapse Audio n'ai pas encore mis cette fonction dans Orion! Presque tous les autres studios virtuelles ( et des bien moins chers) ont cette possibilité! Pareil pour l'import.
Peut-être dans la v12? :clin: