Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

  • 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 165 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
541
:clin: Merci à vous :clin: J'ai une meilleure idee ..Je sais plus ou j'ai lu ça mais je vais en faire autant ..Je vais autoriser le telechargement moyennant l'envoi de chocolats ..mes musiques seront des "chocolateswares" :mdr: :mdr:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

542
Se faire piquer sa musique quel probléme?
personnellement j'attends ça avec impatience (si ça pouvait etre madonna!)

le problème c'est que dans les musiques actuelles y'a quoi a piquer?
une ambiance, un son, un rythme, un effet...
que des trucs qui se dépose pas

alors soit on te pique carrément un morceau (ou on te sample un passage entier) et finalement ça peut devenir carrément intéressant pour toi (salope de madonna tu m'as volé un passage du projet flou je vais te balancer mes avocats au cul conasses...)
soit c'est une mélodie et c'est a toi de prouver l'antériorité (prépare toi au pire la Ciconne... je rappelle mes avocats..)

au passage j'ai été sur sont site pour verififier son vrai nom « elle est deguisé en kylie minogue et ell chante une vielle daube disco pompé sur du abba »

en plus le problème c'est aussi de savoir quand et ou quelqu'un t'a piqué un truc
imagine:
un mec obscure en Australie te choppe un bout de musique pour illustrer un film qui passerais une fois sur l'arte local (ce qui peut generer des droits intéressant) au bout de combien de temps tu auras connaissance de la manip... jamais... surtout si personne ne peut reconnaître ta musique

je rappelle aussi que tout ce que tu peux écouter sur ton pc tu peux l'enregistrer, donc si on veut vraiment te le piquer on peut...
faut t'il ne rien diffuser sur internet?
je pense que la chose la plus pénible c'est de ne faire écouter sa musique qu'a la famille et aux amis (des fois personnes c'est mieux), alors vive internet

mettre des mp3 dégradés?:
pour des musiques ou le son est important je trouve ça nul,

je crois que de tout façon c'est extrêmement improbable, je crois qu'il y a actuellement tellement de musique valable qui circule gratuitement que j'ai du mal à croire qu'on pourrais me piquer les miennes

la j'ai un disque qui va sortir, si jamais il marche même un tout petit peu (je peux rêver) il sera sur le p2p en 15 jours...
je crois que la façon la plus efficace pour se faire piquer sa musique c'est encore de la faire publier
« normalment »

pour les petits gars comme nous je pense que la meilleur chose c'est que la musique circule librement (madonna est sûrement pas de cet avis et je pense que de son point de vue elle a raison)

je te raconte juste brièvement comment j'ai trouvé un label
en 1999 j'ai balancé un cd fait en duo avec stefano cavazzini

on a envoyé ça a plein de label (très peu de réponse, toute négative, certaine laissant supposer qu'on avait même pas pris la peine d'écouter vraiment)

voyant que ça donnais rien j'ai envoyé le cd a des émissions de radio, des fanzines et webzines bien ciblés, des musiciens dont j'aimais la musique, que des gens que je connaissais pas "en vrai",
(si j'avais pas reçus quelques encouragements de ce coté la et de quelques auditeurs sur internet, probable que j'aurais laissé tomber)

le producteur de "tapage nocturne" un émission "musique actuelle" de france musique a suffisamment aimé pour nous consacré 40mn d'antenne

en 2002 je lui ai envoyé "le projet flou", dans l'intervalle il était devenu responsable d'un label il m'a filer un rdv et m'a proposé de produire mon prochain disque.... qui doit sortir en 2006

conclusion l'attaque frontal (l'envoie de cd au label) à rien donné, mais indirectement je vais finir par avoir un vrai disque dans les magasins 6ans aprés avoir contacté quelqu'un « à tout hasard ».(je cherche a sortir un disque depuis 1985...)
543
:clin: Merci Palomo :clin: Et les autres aussi ... Mais quand tu dis

Citation : pour les petits gars comme nous

tu exageres non ? Toi tu es dejà bien balaise non ? Pouvoir enregistrer dans un vrai studio c'est deja bien et a mon avis il ne faut pas etre un petit amateur comme moi ...Euh en passant a propos de ça

Citation : ell chante une vielle daube disco pompé sur du abba »

ma fille 9 ans adorait la reprise de Balavoine dans la star academy (j'ai pas mis de majuscules ça ne le merite pas) et bien je lui ai fait ecouter la version originale et d'autres chansons de lui et elle le passe en boucle maintenant en disant que c'est vraiment mieux et je vais en faire autant avec la plus petite qui m'enerve avec madonna ..je prefere qu'elle ecoute la version de Abba plutot que celle de la pseudo madonne :clin: Mais sinon pour la paternité les fichiers sfs suffisent ou faut il absolument s'envoyer un recommandé J'ai lu quelque part que cette derniere methode n'etait pas garantie 100%

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

544

Citation : Merci Palomo Et les autres aussi ... Mais quand tu dis Citation :
pour les petits gars comme nous



je confirme

sans parler du statut de musicien professionel "intermitant du spectacle" qui est encore le mien actuelement (pour combien de temps?)et dans lequel je mes suis retrouvé un peu par hasard,je suis aussi instrumentiste et j'ai beaucoup joué "en vrai devant des gens", je suis donc pas un pur produit de la MAO comme certain d'entre vous (quoique je ne connaisse pas l'experience de tout le monde), mais c'est juste une compétence en plus, dans le domaine de la "musique electronique" ce n'est pas forcement nescessaire

jusqu'a aujourd'hui, comme le disque est pas encore sorti (je (me) le rapelle), nos positions vis a vis de notre musique "enregistré" sont à peu prés les memes, leur diffusion depend presque uniquement de nous et de nous seul...

quand un disque sort sur un label celui ci est aussi censé avoir un interet à le voir diffusé et vendu, donc normalement on change de systéme, enfin je suppose parce que j'en suis pas encore la, je vous raconterais ;-)

la qualité artistique supposé c'est un autre probléme, une musique peut etre un chef d'oeuvre pour moi et une daube pour mon voisin de palier, donc c'est aussi une question de rencontre avec un public

c'est pourquoi il me semble important de diffuser sa musique sans trop se poser de question, pour lui laisser sa chance en quelque sorte.

Hors sujet : la star ac c'est l'apologie du manque de créativité et du formatage on est bien d'accord...
je suppose que balavoine a la star ac on lui aurais appris a chanter comme il faut et a danser convenablement :-)

545
:clin: Tu dis ne pas etre un pur produit mao mais je ne le suis pas non plus tu en connais plus en la matiere que moi :clin: Tiens en passant je reedite pour demander quels sont les bons reglages pour le stream car pour le dernier je me retrouve avec une "song" de 145 mo et je n'arrive pas à les graver

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

546
Palomo
tu es dans le vrai à tel point que je vais rendre mes musiques téléchargeables sur soundcklick. :clin:
Je ne suis encore pas arrivé au stade marketinge et tout le tralala et je préfère celui du partage, après tout c'est la vie !
et je garde précieusement tes conseils et j'attends tes nouvelles aventures avec patience certes mais plaisir aussi car je ne suis pas ton voisin de palier !
A plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

547
:clin: Tiens !! :aime: La communaute se retrouve ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu ici un debat constructif et interessant... :??: Meme si on est peut etre hors sujet par rapport au titre :??:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

548
Voilà c'est fait le téléchargement est libre sinon on est rarement hors sujet avec soundclick, surtout quand on évoque ce sujet.
Remettre les pendules à l'heure parfois ça fait du bien, aussi merci Palomo et Tub
microphil (un pur maoiste avec une flûte à bec... alto !) :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

549
:clin: Oui je vais le faire aussi ..mais quand j'aurais resolu ce nouveau probleme de format .wav sorti de Orion et refusé par les logiciels de gravure :???: :???: Qu'est ce que j'ai encore fais qu'il ne fallait pas faire et vice versa ? WMP les lit mais ne veut pas les graver et pareil avec hotzic que je viens de telecharger mais lui ne les lit carrement pas :???: Je dois choisir un mauvais format au moment d'enregistrer le stream :((( Il va falloir tout recommencer :(((

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

550
44,1 khz pour le sample rate
16 bit pcm pour le bit deph
entire to 1 wave file pour le stream
c'est par défaut dans orion platimun pour le wav.

Sinon j'ai mis un nouveau morceau sur soundcklick, planant, qui s'appelle ballade cosmique. Je suis heureux d'avoir retrouvé l'inspiration car de l'avis de ma femme, il est beau, ce qui est un avis rare ma foi.... :clin:
en téléchargement libre...
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr