Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Station de radio "composed with orion"

  • 1 473 réponses
  • 21 participants
  • 27 082 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Station de radio "composed with orion"
Je viens de mettre en ligne une webradio qui ne diffuse que de la musique composée à l'aide d'ORION.

COMPOSED WITH ORION

https://www.soundclick.com/stations/stations.cfm?id=159992

Pour avoir votre musique sur cette station vous devez avoir un compte (gratuit) surhttp:// www.soundclic.com et avoir uploadé au moins un morceau.
Ensuite déposez un message sur ce forum pour que j'ajoute votre morceau à la station.

L'objectif est de découvrir la diversité des musiques pouvant être composées avec ORION.
Je peux mettre plusieurs morceaux pour un même artiste a condition qu'ils soient dans des genres très différents et qu'ils démontrent des aspects différents d'ORION.
Afficher le sujet de la discussion
561
Merci Microphil, ça fait plaisir de voir que tu partages mon avis ! :8)
562
:clin: Salut à tous !! Apres mes soucis de pc me revoilà pour vous dire que moi aussi je suis d'accord avec ça ..C'etait l'argument qui manquait ..Donc depuis la semaine derniere tout est free sur ma page Soundclick sauf que j'y ai ajouté un petit truc - elles sont sous license - Mais c'est juste pour me faire croire que je suis musicien :lol: et que quelqu'un pourrait etre interesser :lol: .. Je suis aussi d'accord avec Microphil quand il dit que sans Johannes cette discussion n'afficherait pas 57 pages et n'aurait pas ete vu 1542 fois


Hors sujet : J'ai vu passer des posts de EmMef sur ma messagerie mais je ne les retrouve pas ici ! Il est encore interdit de sejour ?? :???:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

563
:clin: Salut à tous ! Si vous en avez envie vous pouvez aller ecouter mon petit dernier Trough clouds ..(J'espere ne pas me tromper .C'est bien comme ça que l'on dit ?) 5 instruments et 4 effets seulement..Le dream sequencer commence à etre mon instru preferé .Sinon un intro a modifier je crois , un peu trop d'effet panoramique sur la fin et d'autres petits trucs a changer mais je trouve ça planant et vous ?? :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

564
J'écoute ça (surtout si c'est planant!) des que je suis rentré(dimanche soir)
565
Salut Tos
j'écoute ton dernier opus et sois rassuré, ça plane. Tout doucement au fur et à mesure de tes productions, tu assures de mieux en mieux en construisant tes morceaux avec toutefois des touches par ci par là du TD ou du JMJ. Difficile d'y échapper, certes mais tu dois pouvoir fait du TOS avec des sons qui n'appartiennent qu'à toi.

Bon sinon j'aime bien la musique électro répétitive et planante donc la tienne me convient mais me rappelle les anciens dinosaures du clavier electro et là, la nostalgie s'installe.
Tu peux pour t'exercer, pour le fun, essayer de reproduire ce qui fit la fortune musicale de ces dinos mais tu dois en sortir.
Le dream séquenceur est à appareil à faire du TD c'est sympa certe mais....

Ainsi, tu es désormais à la porte d'un univers qui n'appartient qu'à toi, tu as épuisé les modèles des anciens et tu n'a plus qu'à trouver la clef de cette porte pour construire le tient et faire péter la planète electro. Tu es à deux doigts, ça je le pressens et ça se ressent en t'écoutant.
N'ai pas peur de faire ce pas dans le vide, qui sait où tu arriveras ? TOI !
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

566
;) Salut Microphil .Content que ça te plaise ..et c'est "free to download" Mais je vais te decevoir aussi : je ne peux pas faire autre chose comme musique car ..je ne sais tout simplement pas le faire..Ma tres faible connaissance et d'Orion et de la musique ne me le permette pas ..Bon bien sur j'ai les bases musicales qu'un novice et qu'un amoureux de la musique peut avoir Do re mi fa sol etc etc demi ton ton diese bemol noire blanche ronde croche etc etc mais c tout ..et Orion c'est vraiment la base que je connais..la plupart des fonctions que ce soft contient je n'ai pas encore essayé ....par fainéantise je l'avoue bien ..mais aussi parce que je n'en ai pas vraiment envie Je vous l'ai dejà dis plusieurs fois : la technique ne m'interesse pas .Moi j'essaie juste de mettre des notes les unes apres les autres et de rendre tout ça harmonieux avec bien sur une nette preference pour la musique repetitive et assez " Cool" je dirais mais c'est parce que je n'ai jamais ecouté que ça et je n'ai pas envie d'ecouter autre chose...Chez moi perso - je ne parle pas de mon epouse et de mes filles- il y a quasiment tout de Oldfield , 1 album best of de Tangerine Dream ,2 de Enya ,une bonne dizaine de cd Celtes ,autant en New Age ,quelques classiques , quelques rock star ( sheryl crow , Queen ,Peter gabriel , Bjork , Corrs , Cranberries , Telephone , etc etc )mais ces derniers je ne les ecoute plus ..Donc voilà je n'ecoutes que des choses " gentilles" et je pense pouvoir dire que je suis gentil ,meme des fois un peu trop, ..tu ajoutes à çà cyclothymie reverie permanentte aucune maturite 38 ans impression d'avoir rater sa vie ...et tu connais qui je suis et ce que je peux donc faire comme musique.... :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

567
Hello Tub... confidence pour confidence...
J'en suis au même point que toi musicalement parlant, même si je pratique la flûte à bec depuis l'enfance, avec de longue période d'interruption et une pratique régulière depuis un bonne dizaine d'années...
Ce qu'il y a de pratique avec une flûte à bec surtout une sopranino, c'est que tu peux la mettre dans ta poche !
Si je te dis ça c'est parce qu'il n'est pas nécessaire d'être pianiste pour être musicien et amateur de musique. Le matos n'a rien à voir dans l'histoire. De plus à notre ère du numérique c'est bonheur d'avoir à disposition tous les instruments du monde à portée d'un click de souris ! Car notre instrument, maoiste que nous sommes c'est bien la souris ! Comment crois-tu que j'ai pu transcrire mes musiques classiques ? note par note à la souris ! en m'amusant avec les paterns !
ce qui compte c'est ce que tu as dans les tripes et le reste n'est qu'apparence ! Comme tu as du talent musical tu dois pouvoir faire sortir ce que tu as dans le ventre avec ta musique à toi !
C'est ce que dis Waters du pink floyd qui explique que les instruments, les machines ne font pas les musiciens ! C'est toi, même avec un solfège de base qui est au coeur de tout ça ! Et qui les fait vibrer comme tu le sens !
Sinon,
Imagine que je suis né un dimanche, au mois d'aout, à 12h 00 pétantes, heure apéritive... côté paresse je suis paré ! Donc musique planante, répétitive et désormais électro grace à la magie du numérique ! Et je suis le champion du copier coller !
Dans la communauté de maoistes d'AF il doit y avoir un paquet d'humains qui n'a jamais goûter aux affres de l'apprentissage du solgège ! et c'est tant mieux car la musique numérique est un autre monde, avec un autre instrument, l'ordinateur et tout ce dont nous avons besoin c'est de l'inspiration ! et tu en as ! comme chacun d'entre nous parmi les orionautes et chacun à notre manière ! Cette communauté de musiciens numérique grossit de jour en jour et dynamise la musique ! jamais époque ne fut plus prolifique !
Et comme on a la chance de la vivre, gardons le moral car il n'y a pas d'autre chose à faire...Ah si, il faut cesser de regarder derrière soi. Ce qui est fait est fait, on n'y pense plus, on se retourne et on avance dans le mouvement de notre bonne vieille terre, comme on dit, et qui, elle, n'est jamais repartie en arrière...
Alors jeune homme cultive l'inspiration comme tu respires ta musique et fait la partager à nous et au monde entier comme nous le faisons nous même !
Tu imagines le privilège de ce partage ?
Et on est même pas obligé de la vendre pour vivre alors ?
QUE DU BONHEUR
A plus
Microphil :8)
C'est fout ce que je me sens mieux depuis que j'ai laissé le téléchargement libre sur soundclick, je me sens libéré pour ne pas dire libre ! :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

568
Hello Tub, j'ai écouté ton petit dernier et comme d'hab c'est très bien ! Je ne suis pas un fan de musique électronique répétitive, mais j'aime bien tes musiques car elles ne sont pas ennuyeuses et il y a toujours de jolis thèmes et de jolis sons.
Tu n'as pas besoin de connaitre milles fonctions et de te prendre la tête avec la technique, apparemment tu as beaucoup de facilité à faire la musique que tu aimes avec le "peu" que tu connais. Donc continue, car c'est très beau et c'est du plaisir que tu offres aux autres...
Pour le reste, je suppose que tu nous fais une petite crise de la quarantaine, ne t'inquiète pas, ça va passer.
569
:bise: Ahh je vous embrasse mes amis :D: Merci Microphil Merci Pquenin Ce que je voulais dire c'est que je necherche pas à avoir de son à moi ...si ce que je fais ressemble à du Tangerine Dream ou Jm Jarre et bien..... tant mieux ou tant pis ...a ceux qui veulent bien ecouter de choisir...J'ai bien ri il y a peu sur le forum synapse , J'ai eu les felicitations de Baroquerion et celles de Steven West qui disaient de moi que j'etais talentueux et que si je passais à la Platinum je serais encore meilleur alors j'ai repondu qu'au regard de ce qu'ils faisaient j'etais loin d'etre talentueux et que j'attendais d'avoir un peu d'argent pour l'upgrade et puis samedi j'ai reçu un mail de Richard lui meme ou de son service clientele qui me rappelait les offres tarifaires que j'avais pour "upgrader"

Je suis bien sur tres content quand on me dit que ce que je fais est bien
Ca m'emporte encore plus dans mes reves d'etre un musicien reconnu qui vit de son travail

Mais j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Johannes quand meme :D: Il est vraiment pris dans son boulot ces derniers temps et ses commentaires commencent à me manquer... c'est grace à lui que j'ai connu Soundclick :bise:
En passant j'ai dejà une petite idee pour mon prochain morceau

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

570
Salut Tub

Allez on y va.
D'abord on remercie tous Johannes un bonne fois pour toute( on l'a déjà fait) et on avance.
De toute manière Johannes doit savoir quoi penser de tout cela et on ne doit pas penser à sa place. Il fait ses choix, on fait les notres. Et ce que nous partageons ce sont les résultats, pas les choix.
D'avoir l'avis de Johannes ou d'un autre n'a pas réellement d'importance. :clin:
La reconnaissance n'est pas un but en soit. Ce qui est important c'est que tu te connaisse TOI et le reste viendra.
Grâce à AF (merci les modérateurs d'af) et ses forums une grosse partie du travail a déjà été faite, puisque que c'est surement l'un des rares endroit où l'on puisse échanger à propos d'Orion en notre qualité d'utilisateur. Mais le travail de cette petite communauté n'est pas de se refermer sue elle même bien au contraire, c'est de s'ouvrir au monde, et grâce à soudclick (merci johannes...)pour le moment, c'est possible.
De savoir que je peux partager ce que j'aime avec un chilien, un australien ou un esquimo me fait flipper ! (Jai beaucoup usé de flippers dans ma jeunesse)
quant à moi je suis en pleine crise existentiel avc ma cinquantaine sonnante et tébuchante. Et j'ai plus le temps ni l'envie de regarder en arrière, ni trop en avant du reste, mais d'être ce que je suis ici et maintenant. Et la musique est un des moyens d'expression de ce qui est vivant en moi.
Ouf.
Voili voila pour ce début de semaine de noël...
A plus +
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr