Qu'est ce qui vous a fait craquer AVANT Orion? Ou quel soft a fait de vous un accroc d M.A.O.?
- 17 réponses
- 10 participants
- 1 133 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2005 à 12:16:31Qu'est ce qui vous a fait craquer AVANT Orion? Ou quel soft a fait de vous un accroc d M.A.O.?
Moi c'est Probe de Synoptic.
C'était vraiment super.
Si on ne l'avait pas abandonné, il serait aujourd'hui un sérieux concurent d'Orion.
C'était vraiment super.
Si on ne l'avait pas abandonné, il serait aujourd'hui un sérieux concurent d'Orion.
- 1
- 2
Manuzik
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 20/03/2005 à 08:15:44
Moi, ça a été FT2 (Fasttracker 2).
Ceci dit, avant ça, j'avais fait mes premiers morceaux avec l'instruction "play" en Basic!
(sur un PC Tandy dont la carte son avait la particularité d'avoir 3 canaux, d'où la possibilité exceptionnelle à l'époque (1985) pour un PC compatible IBM de jouer 3 notes à la fois!).
Nostalgie, nostalgie...
Puis il y a eu Cakewalk, Orion et Acid...
Les softs sont de plus en plus puissants; on n'arrête pas le progrès!
Le prochain: Live ou Reason???
Ceci dit, avant ça, j'avais fait mes premiers morceaux avec l'instruction "play" en Basic!
(sur un PC Tandy dont la carte son avait la particularité d'avoir 3 canaux, d'où la possibilité exceptionnelle à l'époque (1985) pour un PC compatible IBM de jouer 3 notes à la fois!).
Nostalgie, nostalgie...
Puis il y a eu Cakewalk, Orion et Acid...
Les softs sont de plus en plus puissants; on n'arrête pas le progrès!
Le prochain: Live ou Reason???
Anonyme
521410
12 Posté le 20/03/2005 à 09:26:55
Pour moi le prochain, j'espère bien que ce sera encore Orion. Oui j'y tiens.
A moins qu'il névolue plus. Ce serait vraiment dommage! De toute façon à ce stade je pense que je vais utiliser ce soft pendant un sacré bout de temps.
A moins qu'il névolue plus. Ce serait vraiment dommage! De toute façon à ce stade je pense que je vais utiliser ce soft pendant un sacré bout de temps.
Anonyme
521410
13 Posté le 20/03/2005 à 09:29:46
Au fait, j'aimerai bien savoir si quelqu'un d'autre ici a connu Probe de Synoptic (ma nostalgie à moi) et me donner son avis. Merci!
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 20/03/2005 à 14:16:23
Je l'avais éssayé trés briévement à l'époque, mais j'avoue ne pas trop me souvenir de ses possibilités & du son
Coramel
6531
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/03/2005 à 14:37:26
J'ai aussi pas mal utilisé Rebirth dont je me servais à la fin de ma période quartz Audio Master. Aprés j'ai cherché un logiciel du même style que Rebirth mais en plus complet, je suis tombé sur Fruity Loops 2 qui offrait des fonctions de groove sampler plus le TS404 de... Synapse (à l'époque Sonic Syndicate) qui m'a fait découvrir Orion juste quelque semaines àprés FL. Je me suis empréssé de l'acheter & j'en suis tombé amoureux (si l'on peut dire ), du faite, je ne me suis pas servi longtemps de FL, totalement éclipsé par Orion, même si je le posséde toujours aujourd'hui (update free ou pas cher) & que je m'en sert éssentiellement pour faire des loops, son ergonomie en mode song me gène terriblement, elle n'est pas trés adapté à ma façon de travailler.
Mon dernier coup de coeur séquencer, c'est Live , même si je préfère quand même Orion.
Mes derniers coups de coeur en synthé sont l'Imposcar et le tout nouveau MiniMonsta que je posséde pas (pas encore), bien meilleur que le Minimoog d'Arturia.
Parmis d'autres logiciels qui m'ont marqué, il y a aussi l'Hammerhead de BramBos & le TS404 Stand Alone...
Mon dernier coup de coeur séquencer, c'est Live , même si je préfère quand même Orion.
Mes derniers coups de coeur en synthé sont l'Imposcar et le tout nouveau MiniMonsta que je posséde pas (pas encore), bien meilleur que le Minimoog d'Arturia.
Parmis d'autres logiciels qui m'ont marqué, il y a aussi l'Hammerhead de BramBos & le TS404 Stand Alone...
Anonyme
521410
16 Posté le 20/03/2005 à 16:33:33
Moi aussi j'ai préferé Orion à FL à cause du mode song!
Je n'ai jamais pu m'y faire!
Et puis aussi à cause du fait que les intruments internes d'Orion ne sont pas en demo ! ! !
Je n'ai jamais pu m'y faire!
Et puis aussi à cause du fait que les intruments internes d'Orion ne sont pas en demo ! ! !
Pquenin
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/03/2005 à 23:05:12
Ce qui a fait de moi un accroc de la MAO c'est le concept bien sûr : tout gérer via l'ordi, être le maitre absolu, pouvoir tout faire tout seul (je suis un peu sauvage).
J'ai commencé avec Track 24 puis Cubase 2 sur Atari en midi avec des jouets CASIO puis YAMAHA (le tout mixé avec des voix et de la guitare sèche dans des conditions déplorables).
Puis je suis passé à Cakewalk quand je suis passé au PC.
J'ai regretté un peu Cubase.
J'ai une demo de Cubase SX, il y a plein de bonnes choses dedans et c'est pas si compliqué que ça au contraire, mais c'est trop cher pour moi.
Les VSTs puis surtout les VSTis ça a été vraiment le top de la crême : plus de câbles, tout dans l'ordi.
Alors quand est apparu ce studio tout-en-un qui était ouvert aux VSTs et DXs, ça a été le coup de foudre : Orion (basic) était pas cher et hyper pratique. Et il a bien évolué.
La version actuelle d'Orion Pro est vraiment bien. Platinum a un moins bon rapport qualité/prix.
J'ai commencé avec Track 24 puis Cubase 2 sur Atari en midi avec des jouets CASIO puis YAMAHA (le tout mixé avec des voix et de la guitare sèche dans des conditions déplorables).
Puis je suis passé à Cakewalk quand je suis passé au PC.
J'ai regretté un peu Cubase.
J'ai une demo de Cubase SX, il y a plein de bonnes choses dedans et c'est pas si compliqué que ça au contraire, mais c'est trop cher pour moi.
Les VSTs puis surtout les VSTis ça a été vraiment le top de la crême : plus de câbles, tout dans l'ordi.
Alors quand est apparu ce studio tout-en-un qui était ouvert aux VSTs et DXs, ça a été le coup de foudre : Orion (basic) était pas cher et hyper pratique. Et il a bien évolué.
La version actuelle d'Orion Pro est vraiment bien. Platinum a un moins bon rapport qualité/prix.
ortax
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/03/2005 à 04:58:16
J'ai bien eu un tracker sur mon amstrad ....
mai pas moyen de retrouver le nom du soft (si vous avez une idée j'aimerai avoir une excuse pour le ressortir du grenier (a part le jeux video bien sur))
sinon sur pc y'a bien hammerhead et un soft de chez creative labs livrer avec ma sb16 (sur un bon vieux 386 ) pour fair des boucle et apliquer quelque efects
puis un 486 dx2 66 puis un p2 350 avec du fruity loops dedan et de l'orion aussi ( 1.8 demo !!!)
et acid 1 que j'ai pas mal utilisé .
et pour ce qui est d'etre acroc a la M.A.O c'est surement l'influence musical (tres tres electro !)
oila oila
mai pas moyen de retrouver le nom du soft (si vous avez une idée j'aimerai avoir une excuse pour le ressortir du grenier (a part le jeux video bien sur))
sinon sur pc y'a bien hammerhead et un soft de chez creative labs livrer avec ma sb16 (sur un bon vieux 386 ) pour fair des boucle et apliquer quelque efects
puis un 486 dx2 66 puis un p2 350 avec du fruity loops dedan et de l'orion aussi ( 1.8 demo !!!)
et acid 1 que j'ai pas mal utilisé .
et pour ce qui est d'etre acroc a la M.A.O c'est surement l'influence musical (tres tres electro !)
oila oila
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2