Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Existe t-il une communauté Orion" ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe t-il une communauté Orion" ?
Voilà, je voulais juste savoir si il existait une communauté ou bien un site d'entraide sur "Orion" :?:

Je sais que pour le logiciel "Fruityloops", il existe le site : [url]https://www.fruityclub.net

Si oui, alors je suis preneur et si en plus c'est en francais, ca serait genial :D:

Si non, alors il faudrait creer une communaute pour se logiciel, enfin c'est une idée :idee:

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
:???: :non: Tu veux te faire lyncher !!! :oo: Pourquoi tu dis ça là ? Tu en as tout à fait le droit mais quand meme !! :???:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

12
????????????????????????????????????????????
Je comprend pas...

Alors c'est comme pour les bagnolles?
J'ignorai que j'avais intégré un "clan"! Je pensai que j'étais sur un forum.
Donc on est obligé de ne dire que du bien d'Orion?
Je dérange?
C'est drôle, quand j'ai dit tout le bien que je pensai d'Orion sur le forum dédié à FL,
personne ne m'a engueulé! On a discuté du pour et du contre sans se faire la guerre!
Je pense quand même que la plupart des MAOistes utilise plus d'UN logiciel non?
OK...
Je vais fermer ma gueule ici et l'ouvrir la bas...
13
Ho la la !

personne ne t'a encore engeulé

c'est juste un peu d'humour
14
. . . TRAITRE !!!! ....... :mdr:
15
Bon la c'est sur c'est plus de l'humour :lol:
16
... sauf si tu lis le message sur le site (qui lui affiche les smileys) ;o)
17
Mais je ne lis les messages que sur le site johannes :mdr:
18
Bon EmMef, je possède les deux logiciels (Orion Platinum & FL Studio Producer Edition), & je vais te donner mon avis en éssayant dêtre le plus honnête possible.
J'ai acheté Fruity Loops à l'époque de la version 2, je ne connaissais pas encore Orion. Peu de temps aprés j'ai découvert Orion qui m'a tout de suite emballé, & ensuite je ne me suis jamais beaucoup servis de FL (j'y reviendrais)
Au début FruityLoops était une boite à Rythmes/Sampler qui au fur & à mesure de ses évolutions (& il y en a eu !!) s'est transformé en sequencer plus généraliste. Le problème, c'est que je trouve que la base du logiciel est trés (trop ?) perceptible dans la façon de composer, ce qui fait que je ne me sert principalement de FLS que pour faire des loops, pour ça je trouve qu'il est parfait, mais une fois que l'on veut faire un morceau complet, ça devient vite le bordel avec l'interface (encore bien plus que dans Orion, c'est dire :clin: ).
Par exemple, dans la playlist de Orion, une piste = un instrument, alors que dans FL, une piste = un pattern, on en vient donc trés vite à avoir plus de 100 pistes dans la playlist.
Et puis je trouve que FL est beaucoup plus connoté "musique electronique qu'Orion qui me semble plus souple.
Question instruments, FLS est plus orienté sampling alors que dans Orion c'est la synthése qui est mise en avant. c'est une question de philosophie.
Je te conseille de bien réflechir avant de prendre ta décision, surtout si tu t'es déjà habitué à Orion, car leurs mode de fonctionnement sont trés différents, à toi de voir celui qui te convient le mieux.
FL Studio est un logiciel trés puissant, il regorge de fonctionnalités (supérieure à Orion de ce coté) mais dont l'ergonomie et le mode de fonctionnement ne sont pas du tout adapté à ma façon de travailler. Poutant je suis toujours imppréssionné par tout ce qu'il permet...

Commuter posséde aussi les 2 logiciels, mais pour en avoir discuté avec lui, je ne crois pas m'avancer en disant que son avis est proche du mien.

J'insiste encore pour que tu réfléchisses pour choisir celui avec lequel tu seras le plus à l'aise, sans te faire impréssionner par + ou - de puissance.
19
:oops: "Merde" si j'avais su !!!! :??: Bon allez !!! EmMef Apres tout si tu preferes FL c'est ton droit mais ne quittes pas ce forum pour çà !! Je suis desolé moi aussi je plaisantais :clin:

Citation : . . . TRAITRE !!!! .......

:mdr: Un peu d'huile sur le feu ??

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

20

Citation : Commuter posséde aussi les 2 logiciels, mais pour en avoir discuté avec lui, je ne crois pas m'avancer en disant que son avis est proche du mien.

Si, si, Tout pareil que Miguel. :mdr: humour inside.........