Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion forever

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 589 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orion forever
Nouveau post plus généraliste sur Orion..... côté planétaire ou une philosophie du moindre effet ?
Depuis quelques temps, en écrivant nos messages, impossible d'échapper aux publicités des différents produits qui alimentent le marché de la MAO, tient en ce moment... Créer, produire, jouer... Live 5....arrive bientôt
Créer, produire, jouer, Orion 6 arrive bientôt
Où est le problème ?
De deux choses l'une, où Orion débarque en fanfare en métropole, ou il reste toujours confidentiel.
S'il débarque en fanfare : outil généraliste perdu dans la masse, masse des utilisateurs toujours plus exigeants, exigence du marché.... :??:

S'il reste anonyme, perrenité de notre expérience et de nos débats sur le sujet, vénération de Rich, côté sectaire presque - mais sans nuire à quiconque - et connaissance des us et coutumes des uns et des autres, non pour améliorer le produit qui ne nous appartient pas mais pour nous améliorer nous -même, grâce à une meilleure utilisation de ce soft fabuleux. :P:

Orion est un produit US. Le miracle est que, malgré sa confidentialité, il soit arrivé jusqu'à nous... Et comment d'ailleurs ? Quelqu'un le sait'il ?
Et puis aussi que nous travaillions en Anglais ! ah il sont forts ses anglos saxons !
Alors pour ou contre une déferlente orionesque en Europe ?
Le débat est ouvert si vous le souhaitez.
Micorphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Ma réponse est non..
La confidentialité c'est bien, mais ça rapporte pas d'argent, et comme dans toute économie, le pognon est le nerf de la guerre....
Rich (Richard Hoffmann, nom bien teuton :mdr: ) voulait à une époque implémenter des trucs sympas dans Orion, mais n'avait pas les moyens...
Par exemple, un truc important dans les studio virtuels du marché, c'est la banque de sample incluse, Reason a une grosse banque de sons multiéchantillonnés, Project 5 aussi....
Orion a une pitoyable banque de SF2 tous pourri...Pourquoi ?Ben ça coute vachement bonbon de licensier de telles banques de sons..
Dans un autre registre, bcp réclame un moteur de time stretching dans Orion..
Rich va pas s'amuser à réinventer la roue , et il aurrait bien voulu prendre un bon algo en licence, mais tjrs pareil..c'est pas donné..Image Line procède comme ça avec FL studio, plein d'achat de license pour rajouter des fonctionnalités à leur séquenceur....
La distribution est un autre problème, il fut un temps ou on pouvait trouver Orion dans les magasins en Angleterre et aux states..En france aucune boite n'a pris la distribution d'Orion sous son aile..pourquoi ?Sans doute des affaires de gros sous...
Bref, pour sortir Orion de sa confidentialité, je vous souhaite bon courage les Orionautes (je suis maintenant un demi-oriaunaute comme vous le savez :mdr: )
J'ai fait mon possible en france pour faire de la promo à Orion(article de presse et tutoriaux, le site etc...), je vous passe le relais et j'espère que vous y arriverez mieux que moi.....
Beaucoup préfère utiliser un soft confidentiel pour le coté unique de la chose, mais on en avait déja parlé dans un autre topic, si le soft ne ne se vend pas , il n'évoluera pas...et ce serait bien dommage...........
12
:(( Il va etre obligé de vendre son bébé à plus gros que lui s'il veut qu'il survive et à partir de là les decisions ne viendront plus de lui Et notre pauvre Orion sera completement denaturé... :((

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

13
100 % d'accord avec to analye Commuter.

Le prob de la banque de sons est un vrai-faux problème. En tout cas en ce qui concerne le sampler. C'est même un avantage. Tu ne payes pas pour une banque de sons qui n'est pas adaptée à ton style et tu peux investir dans des banques qui te conviennent.

Je peux te dire qu'avec les samples gratuits plus l'unique CD de sample que j'ai acheté mon Orion est un tueur ! Je fais même de la musique classique avec ... voir mon site BD hmsbd.com rubrique musique.

Concernant les presets, styles et autres, Rich devrait s'appuyer sur la communauté pour étoffer son produit. Je suis sûr que la plupart des contributeurs d'orion-center seraient flattés de voir intégrer (gratuitement) une sélection de leurs presets ou styles dans le soft d'origine. Bien sûr tout ça doit être classé et organisé ... Quand c'est bien rempli, ça fait plus riche et c'est plus vendeur.
14
On en est pas la

Rich annonce une nouvelle fonction qui botte le cul... sur le forum beta
(je brise mon serment de secret absolu en publiant cette info ultra precise, mais vue le climat d'angoisse qui reigne ici.. ';-)'


pour un eventuel rachat j'y crois pas trop... deja beaucoup de soft dans la categorie studio virtuel...

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
15

Citation : Rich annonce une nouvelle fonction qui botte le cul... sur le forum beta



J'ai déja le froc baissé ! tu peux y aller !!! :bravo: :mdr: :lol: :P: :D:
16
:oo: :mdr: Faut baisser son froc pour prendre un coup de pied au cul ?? :oo: ...Moi je veux bien mais je serre les fesses et je garde la chaussure... :mdr:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

17

Citation : pour un eventuel rachat j'y crois pas trop... deja beaucoup de soft dans la categorie studio virtuel...


Pareil, j'y crois pas une seconde....
Le seul truc qui peut relancer les ventes c'est une bonne promo des utilisateurs..Et que Rich ce décide à implémenter des fonctions vraiment demandée par les utilisateurs...c'est un peu pour ça que Ableton cartonne, avec la V4 et la V5 de LIVE il n'y quasiment que des fonctions demandé par les utilisateurs et ça tue......
Franchement, pourquoi je m'éloigne d'Orion, le problèmes des automations est vraiment un truc qui me fait chier depuis le début, et des dizaines de personnes demandent à Rich depuis super longtemps un système de courbe à dessiner (comme dans les 3/4 des autres séquenceurs)...
Rien qu'avec ça je suis sur que ça relancerait l'intérêt pour Orion...Et la je ne parle pas de fonctions que je voudrais avoir perso, mais de trux que PLEINS d'utilisateurs internationaux réclame....
bref....
18
Depuis que je suis "parti" du forum, on ne m'avait jamais vu aussi souvent.. :mdr:
C'est marrant non?
P'tête parce que je me sens libre maintenant......
fin du HS.....
19
En fait c'est un post pour te revoir parmi nous... même sans mousse ! :clin:

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

20
Bon, ça y'est je connais la nouvelle fonction qui botte le cul......... :|