Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Pb avec Orion et la synchro midi

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb avec Orion et la synchro midi
Salut à tous,

ca fait maintenant quelques années que j'utilise orion; J'ai commencé avec la version 2.7 maintenant je suis avec la platinum 5.8.

J'ai un probleme recurent que je ne suis jamais arrivé à regler.

Le probleme est que je n'arrive pas a me caler correctement en midi avec une machine exterieur.

J'ai un cable midiman uno usb/midi. J'arrive à l'installer et orion le detecte. Le probleme c'est que quand j'essai de faire tourne la machine et le pc en meme temps, ca tourne pas rond...

Orion patoge dans la semoule et prend du retard. Le compteur BPM oscille de 178 à 181 pour un tempo maitre à 180.

Comment puis je faire pour que cela fonctionne correctement.

Depuis peu j'ai fais l'acquisition de reason histoire de voir si ca fonctionnait mieux, et la il n'y a aucun souci de calage, c'est propre et sans bavure.

Si vous pouviez m'aidez ca srait vraiment cool car je n'ai vraiment pas envie de laisser tombe orion....


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut redémarrer le PC! :clin:
12
:???: Je suis desolé je n'ai pas eu de probleme a l'install et ça fonctionne tres bien chez moi.Ton pc est il recent? :???: Tu es allé voir sur le site d'Asio ? Si tu maitrise l'anglais Poses une question a Michael ou vas voir le forum ils ont sans doutes la soluce.. http://www.asio4all.com/

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

13
Je n'ai jamais eu ce genre de pb non plus.
Asio4All marche nickel chez moi. Peut être en ayant les détails de ta config informatique...
14
Asio4all malgré son nom n'est pas compatible à 100% avec toutes les cartes son. Quelle carte as-tu ? A-t-elle bien des drivers à jour ?
Si c'est une carte exotique, tu peux aller demander sur le site de Asio4all s'ils peuvent quelque chose pour toi...
15
Ok merci pour vos reponses ... :bravo:

Ca y est je viens de regler le probleme...

J'ai upgrade mon orion en 6.1 et la plus aucun souci pour le ASIO, j'ai plus qu'a alle voir un pote avec une machine pour voir si le calage midi est regulier....


Je vous tiendrez au courant
16
Bon ben j'ai essaye la syncro midi avec les drivers ASIO hier soir...

Ben y a du mieux qu'avec les drivers dircetX, ca c'est indeniable... C'est presque calé mais il reste toujours un petit poil de cul et le tempo oscille toujours... et quand je lance des boucles de rythmiques elles sont vraiment toutes decalés avec le reste... :??:

Que puis je faire de plus pour obtenir une syncro valable digne de ce nom???

Rajouter de la RAM?

J'ai un pc portable centrino 1.5GHZ avec 512 de ram
17
Je ne crois pas que le pb soit la RAM (mais tu peux rajouter quand même de la RAM, on en a jamais assez).
Peut être faut il voir du coté de la carte son ?
Essayes aussi de déconnecter ton anti-virus, hors internet bien sûr, des fois ça peut foutre la merde dans la MAO.
18
Une 1ère fois pour finir l'installation (comme c'est souvent le cas pour le materiel "virtuel" ) et une 2nde fois pour la "prise en charge" effective!
Mais bon...
19
Y'a pas d'quoi! On est là pour ça aussi :clin:
20
Bon et ben ca ne marche toujours pas...:violent: :nawak:

Je crois que je vais saute le pas et mpe faire peter une carte son externe...

Je suis donc en train de regarder sur des interface externe tout en un avec carte son, gestion du midi et controlleur midi...

Que me conseillez vous Tascam US224 ou autres dans le genre ?

Suis je sur qu'avec de tel carte ma syncro fonctionnera nickel?