Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Pb avec Orion et la synchro midi

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb avec Orion et la synchro midi
Salut à tous,

ca fait maintenant quelques années que j'utilise orion; J'ai commencé avec la version 2.7 maintenant je suis avec la platinum 5.8.

J'ai un probleme recurent que je ne suis jamais arrivé à regler.

Le probleme est que je n'arrive pas a me caler correctement en midi avec une machine exterieur.

J'ai un cable midiman uno usb/midi. J'arrive à l'installer et orion le detecte. Le probleme c'est que quand j'essai de faire tourne la machine et le pc en meme temps, ca tourne pas rond...

Orion patoge dans la semoule et prend du retard. Le compteur BPM oscille de 178 à 181 pour un tempo maitre à 180.

Comment puis je faire pour que cela fonctionne correctement.

Depuis peu j'ai fais l'acquisition de reason histoire de voir si ca fonctionnait mieux, et la il n'y a aucun souci de calage, c'est propre et sans bavure.

Si vous pouviez m'aidez ca srait vraiment cool car je n'ai vraiment pas envie de laisser tombe orion....


Merci d'avance
2
:clin: Salut Boostboy..Desolé je n'ai que la version Pro et moi meme je ne le suis pas ..Pro :lol:.... En tous cas moi dans MIDI settings je suis en mode Easy et dans Midi messages filter j'ai tout coché et je n'ai pas de pedale de sustain maisj'ai quand meme mis On (positive)pour tous les generateurs......A mon avis tu dois dejà connaitre ces options :???: ... :clin: J'espere que les Pros vont pouvoir t'aider ..

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

3
Et ca fonctionne correctement avec une machine externe??? :???:

Tu as un cable USB-midi aussi???

Je serai blasé si ca marche chez toi...

Merci aux "pros" d'eclairer ma lanterne d'ignard...
4
Quels drivers utilises tu ? ASIO ou Direct X ? avec quelle latence ?
Il faut privilégier les drivers asio qui donnent une meilleure réponse.
Perso j'utilise le port jeu de ma carte son avec un adaptateur Midi / port jeu. Ben ouai c'est une vieille carte ... :bravo:
5
Ben moi j'ai installer mon cable USB avec les drivers en .exe qui m'etait donné après orion m'a reconnu mon cable...

Par contre je n'ai aucune idee si c'est du ASIO ou Direct X.... :??:

Comment puis je faire pour verifier et pour passer en ASIO


Merci de ton aide... :bravo:


Un orionaute un peu perdu dans le midi :8)
6
Je viens de jeter un oeil sur mon orion et j'etais en effet en driver directX
En revanche je n'ai aucun driver ASIO disponible...

Ou puis je les trouver???? et a combien regler la latence...

Merci de votre aide
7
:clin: Ok tu as donc un probleme de latence ou de reponse comme dit Johannes ..Donc telecharges ASIO4ALL La derniere version doit etre la 2.6 Tu l'installes et normalement les reglages se font par defaut :??: Qu'on me fouette si je me trompe...Apres tu devrais avoir asio qui apparait dans Audio settings tu choisis asio comme driver et puis voilà plus de decalage

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

8
:clin: Tiens va voir le post n°36 de Palomo ..Il explique comment ça marche et prconise egalement les reglages par defaut si on ne connait pas . :clin: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C4%2Cidtopic%2C93652%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C3201.html

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

9
Ok merci pour le tuyau je vais essayer tout ca en esperant que l'asio me regle ce probleme...

Merci pour tout... :bravo:


Je vous tiens au courant
10
Bon alorsz je viens de telecharger Asio4all...

L'installation se fait sans probleme orion detecte ces drivers, mais quand je vais pour mettre OK dans orion il m'envoi un message d'erreur :

"AsioInitstatic()failed. Error code : -3"


Quelqu'un a til deja rencontre ce type d'erreur???? :oo:

Merci pour vos reponses