Orion et sampletank
- 30 réponses
- 6 participants
- 819 vues
- 6 followers
nino.ross
Je voulai savoir comment mettre, si c'etait possible, sur la Song Playlist de orion, toute les pistes midi de sampletank.
merci a bientot
P.S : Orion est le seul sequenceur du marche qui peut lire la note qui depasse de la loop ( jespere que vs m avez compris lol). Une honte pour les autres soient disant professionnels Alors Big Up a ce magnifique logiciel!!!
fabs
Citation : L'intérét est surtout de pouvoir disposer des sons de plusieurs canaux en même temps
même sans l'expand, donc sur une seule track de la playlist et dans une seule pattern, j'avais tous mes canaux midi routés vers des tranches différentes du mixer, donc j'avais les sons de plusieurs canaux en même temps mais la gestion devient lourde car comme la pattern contient tous les canaux, ça devient vite compliqué à gérer
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
fabs
Hors sujet : et bienvenu chez les AFicionados
Tubular Tos
To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )
http://www.TubularTos.fr
Je sais !! Je suis un bavard !!
fabs
je ne l'ai pas sous la main, c'est la version 1 ou 2 ?
si c'est la 2, tu cliques sur la colonne out de la liste des instruments (par défaut 1+2, pour changer vers 3+4, etc...)
Tubular Tos
(je reprends le jargon sampletank)
J'ai créé un preset ikmp c'est le son de guit elec que j'utilise souvent , dejà lui je n'arrive pas à le mettre sur deux "part" en meme temps , quand j'essaie de le charger en 2 il m'efface le premier ..
Et puis aussi , et sans le faire expres , j'arrive à avoir deux sons differents en meme temps sur une pattern ... je crois que c'est quand je mets le son chargé en part 2 sur le channel 1 avec le premier son part 1
Mais je ne sais toujours pas avoir des patterns differents(ex pattern riff guit A1 aurait un effet et pattern B1 melodie guit n'en aurait pas ) mais tout ça avec le meme preset guitare sur deux tranches du mixer . Pour la playlist j'ai compris je fais expand to et puis j'ai deux tracks( si je n'en veux que deux par ex.)
Ouf j'espere qu'on va me comprendre .
Bon je sais bien qu'avec l'event editor je peux jouer sur l'effet en ayant qu'une seule track mais bon ...
En esperant que cette methode "expand to" fonctionne aussi avec String theory
Merci à vous
fabs
Citation : SampleTank® 2 FREE opens only a limited selection of sounds, import function has been disabled, only one instance is available and the utilization of user presets has been disabled
essaye déjà avec 2 instruments différents mais d'origine
Citation : En esperant que cette methode "expand to" fonctionne aussi avec String theory
à ma connaissance, il n'est pas multi outTubular Tos
Bon pour avoir deux guit avec le meme preset : sur part 1 je mets mon preset en ikmp
et sur part 2 je mets l'original electro strato lite avec un preset stfx prealablement enregistré sur mon preset ikmp ...
c'est de la bricole mais ça a l'air de marcher ; je vais voir quand je vais inclure cette methode sur mon morceau en cours ( le cpu va peut etre grimper )
Par contre je pige encore mal l'histoire des channels dans le menu deroulant en bas du piano roll ; je ne peux pas utiliser le A1 du channel 1 avec le A1 du channel 2 ça se melange sur la playlist par contre A1 et A2 ça va et l'effet ne fonctionne que sur le A1 comme ça sinon tout est melangé Pourtant dans les settings j'ai mis 2 channel ..C'est pas comme ça que ça marche ?
Euh le string theory fonctionne avec l'expand to ; avec un seul et meme son mais deux patterns differentes mais ça marche ..
Merci Fabs . ;)
fabs
Citation : Par contre je pige encore mal l'histoire des channels dans le menu deroulant en bas du piano roll ; je ne peux pas utiliser le A1 du channel 1 avec le A1 du channel 2 ça se melange sur la playlist par contre A1 et A2 ça va et l'effet ne fonctionne que sur le A1 comme ça sinon tout est melangé Pourtant dans les settings j'ai mis 2 channel ..C'est pas comme ça que ça marche ?
les effets sont affectés à la tranche du mixer et pas au canal midi, c'est là que tu dois changer les sorties (colonne out) du second instrument de 1+2 à 3+4 (avec un drag and drop)
fabs
Citation : Euh le string theory fonctionne avec l'expand to ; avec un seul et meme son mais deux patterns differentes mais ça marche ..
je me doute mais quel est l'intérêt ?
- < Liste des sujets
- Charte