Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion et sampletank

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 767 vues
  • 6 followers
1 Orion et sampletank
Salut tt le monde, je ne post pas beaucoup mais je suis de tres pret ce log.

Je voulai savoir comment mettre, si c'etait possible, sur la Song Playlist de orion, toute les pistes midi de sampletank.

merci a bientot

P.S : Orion est le seul sequenceur du marche qui peut lire la note qui depasse de la loop ( jespere que vs m avez compris lol). Une honte pour les autres soient disant professionnels Alors Big Up a ce magnifique logiciel!!! :aime:
2
Salut nino.ross !
Tu fais un clic droit sur le nom de SampleTank, et tu vas dans "Expand to", là tu pourras choisir entre 1 à 9 pistes suplémentaires. Tu ne pourra donc pas afficher les 16 pistes midi mais un maximum de 10, dommage, même si c'est suffisant dans la majorité des cas.
Cette manip marche sur tous les vsti, même ceux qui ne sont pas multitimbraux.
Ne pas oublier de choisir les cannaux midi dans le piano roll tout en bas de celui ci dans le menu déroulant, le mieux étant de choisir des patterns différents pour de nouveaux cannaux.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
3
Merci pour ta reponse, j ai reussi la manipulation "expand to" mais je n'ai pas trouvé comment assigner les pistes midi de sampletank sur la "song playlist".
4
Les pistes midi ne s'assignent pas par la playlist, ils faut que tu choisises un canal midi dans le piano roll sur un pattern spécifique et tu placera le pattern en question dans ta playlist.
Admettons que tu utilises 4 cannaux, le mieux étant de mettre le canal 1 à tous les patterns A le canal 2 aux patterns B, le 3 aux C et le 4 aux D.
Dans la playlist ta première piste de SampleTank sera consacré au premier canal avec les patterns A, la 2ème au deuxième avec les patterns B ect...
Tu me suis ?
5
Merci, oui je te suis, j ai un autre probleme, j ai assigner les canaux au patterns comme tu m a dis, mais je n arrive pas a coller les patterns B, C , etc sur la song playlist, Il y a que le pattern A qui se colle dessus a toutes les pistes.

Merci de ta patience, on va bien y arriver quand meme lol
6
Il faut que tu fasses glisser ton curseur de souris de bas en haut sur le bloc de pattern dans la playlist.
7
Merci mon pote pour ton aide precieuse. J espere de rendre l'appareil un jour. Bonne compo
Peace
8

Citation : Dans la playlist ta première piste de SampleTank sera consacré au premier canal avec les patterns A, la 2ème au deuxième avec les patterns B ect...


génial, j'avais jamais compris l'utilisation de l'expand to, moi qui collait tous mes canaux dans la même pattern, merci coramel :bravo:

par contre, on risque assez rapidement la pénurie de pattern
9
Ben ouais, c'est la faille su systeme.
Mais bon y'a un peu de réserve quand même.
10

Citation : Dans la playlist ta première piste de SampleTank sera consacré au premier canal avec les patterns A, la 2ème au deuxième avec les patterns B ect...


L'intérét est surtout de pouvoir disposer des sons de plusieurs canaux en même temps, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi l'expand to ne va pas jusqu'a 16.