Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Problème avec les audio tracks !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 635 vues
  • 4 followers
1 Problème avec les audio tracks !
Bonjour à tous

j'aurais besoin de votre aide

Voilà, il m'arrive d'enregistrer des pistes de guitare dans orion. Là, j'ai un fichier avec 4 guitares différentes. Je fais pas mal de copier-coller (genre parfois elles sont toutes en même temps, j'en laisse 2, j'en remets 1, etc.)

Mon problème: par exemple, je fais un copié-collé de 2 mesures précédentes.
Quand je fais lecture, le son se coupe (seulement pour les pistes qui ont été collées) au beau milieu de la 2ème mesure qui vient d'être collée.

le pire, c'est que ca le fait qu'à certains endroits !!! J'ai beau effacer, refaire mon copier-coller, le son se coupe toujours pour les même pistes et aux mêmes endroits..

Bon, je sais pas si je suis clair;
j'espère quand même que vous pourrez m'aider

a+
2
Tu as peut être atteint le nombre max de piste que ta carte son peut jouer en simultané ...
3
Quelle version utilises tu?
4
Merci d'essayer de m'aider!

j'ai la version 6.1 (j'ai mis mon message ici car il y a plus de personnes susceptibles de me répondre, et je ne sais pas si ce problème tient vraiment de la version du logiciel) :???:

c'est vraiment bizarre parce que dans mon morceau, j'ai une intro avec 4 pistes de guitare simultanées et là, ca passe nickel.

Après je fais un couplet où je copie seulement 2 guitares de l'intro, là ca va encore. Mais c'est quand je rajoute une 3ème gratte (encore un copier-coller d'une qui était dans l'intro), une des deux pistes du couplet coupe

En plus, le son ne coupe pas directement lorsque la 3ème guitare arrive. C'est au bout d'une mesure.

tout ça, c'est un peu énervant :fache: !!!!
5
C'est des pistes mono ou stéréo ? ... Par ce que une piste stéréo = 2 pistes mono ...
6
Ce sont des pistes monos

merci encore, mais mon probème est à moitié résolu.
J'ai l'impression que le logiciel (ou ma carte son) supporte mal tous mes copier coller, surtout lorsqu'ils ne sont pas fait dans l'ordre.
Si je copie un bout d'une piste pour l'insérer avant (genre je copie une séquence qui arrive à 1 minutes pour la mettre à 30 secondes --> ca fait couper la séquence qui est à 1 minute)
En gros, j'ai l'impression qu'en construisant ma chanson vraiment dans l'ordre, ca se passe mieux.

Bon, si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis quand même preneur :o:
7
En fait, ca vient peut être aussi de mes audio input/output settings ??

pour enregistrer ma guitare, je passe par une carte son externe (Toneport UX1 de Line 6).

Dans les drivers (Drivers Types), j'ai le choix entre DirectSound, Wave MME et ASIO

Que ce soit pour les input ou les output settings, je suis sur ASIO.

Est-ce vraiment le meilleur choix ?
8
Alors moi je dis : c'est bien un problème d'Orion, un bug connu sous le nom de "dead zones".
Etant resté en 6.1 je ne sais pas s'il a été corrigé par la suite.
Quand on supprime ou déplace des bouts d'audio, cela crée PARFOIS des zones "mortes" à l'endroit où l'on a agit. Et même si on déplace de l'audio ou enregistre à ces endroits là, il n'y aura pas de son.
Si ça arrive voilà ce qu'il faut faire : il faut utiliser l'outil "lasso" avec la souris, et en tenant enfoncée la touche CTRL, il faut entourer la région "morte" avec un rectangle. Sans relâcher la touche CTRL, relacher la souris et utiliser la touche DEL.
Et voilà, la zone "morte" ne l'est normalement plus !

Cool non.

J'en ai bien bavé avec tout ça, quand j'ai enregistré les guitares de mon morceau "Lonely" (voir sur Soundclick).
Par contre j'ai touvé sympa de pouvoir découper l'audio avec le lasso et trimbaler les bouts d'audio ainsi créés un peu n'importe où.

Hope this help...
9

Hors sujet : Pendant que je suis là, je flanais à la FNAC ce midi, et mes yeux furent attirés par 3 lettres : HMS. Après quelques secondes de réflexion, je me suis dis : mais oui, c'est la BD de notre ami Johannes ! Du coup je l'ai acheté, et j'en ai déja lu une bonne moitié. Je tenais à féliciter Johannes pour ses talents de dessinateur, quel travail ! Encore bravo, en plus l'histoire est très prenante...

10

Hors sujet : C'est pas trop l'endroit pour en parler ( attaques de modos ) , mais effectivement le tome 2 de ma BD vient tout juste de sortir.
Ce deuxième opus termine cette histoire.
Nous venons de signer pour une nouvelle histoire ... toujours en deux tomes.

Plus d'infos sur mon site http://HMSbd.com

Fin du HS ... Il y a un forum sur mon site si vous voulez poursuivre cette discussion.