Orion V5
- 102 réponses
- 11 participants
- 2 234 vues
- 0 follower
Anonyme
Citation : Yes, audio and rewire, that's what nearly everybody wanted.
And lots more stuff as well, a completely new drum machine
and various secret features
Note it wont be released before fall or winter for sure.
What we'll release now though is V4 of all our VSTi's,
and they turned out extremely good.
Rich
va falloir attendre un peu, beaucoup........
Citation : REWIRE SLAVE It's coming in Orion 5, I finally got it to work
A lot of people have written they need it (in the poll),
far more than we expected.
Also the ReWire implementation will be upgraded to ReWire2,
so that notes can be send between applications as well.
It is not necessary then to understand or use the sequencing
system of the other synced app anymore.
Rich
Vu que j'ai Ableton live maintenant j'ai vraiment hâte d'essayer ça.......
Marsupio
pouvez-vous me dire (j'ai pas trouvé l'info) quelles sont les spécifications exactes de l'implantation enregistrement audio dans Orion V5 ? Pourra-t-on faire du multitrack recording, fonctions d'édition,.... ?
Merci.
Anonyme
Go to synapse!!!!!!!!!!
palomo
Anonyme
Citation : - Multitrack audio recording under ASIO
- New drum module with direct velocity editing, mono-and multitimbral mode,
access of up to 64 steps, waveform display, stretch to x number of steps function.
- Up to 16 Stereo outputs for the Sampler available now (1x, 4x, 8x, 16x)
- Drums 4xMono changed to 4xStereo outs w/ pan
- LM4 import in the drums module, including multiple velocity layers per key
- New Band Split effect added
- ReWire2 Slave mode added
- Live Recording of pattern changes now possible.
- Autogain Limiter effect added
- Stereo Pan/Width effect added
- SSB (Single-Side-Band) Modulator effect added
- Denoiser effect added
- Unit Delay effect added to precisely delay a signal for a given time.
- Osc Freq/Shape controls added to Ring Modulator effect
- Cut/Copy/Paste commands from the Edit menu now work on playlist as well.
- In Easy MIDI mode, if an effect is selected MIDI data is now transmitted to the last selected generator
rather than the effect (so that the effect can be tweaked with the mouse while playing on a MIDI keyboard)
- VU meters improved, both smoother and faster response now. Configurable under Preferences as well.
- Force To Scale tool: allows a pattern to be forced into a given chord/scale progression
- Improved VST detection: only 1 plugin folder necessary now, instruments/effects detected automatically.
- Autosave function
- Sampler Search function: lets you find similar sounds to the one you've loaded.
Great for remixes, to find alternative sounds, experimentally, or if you forgot where you put a sample etc.
- Non-destructive audio editing (trim/cut/copy/paste)
- Mute/Solo/Record buttons added to each track in the playlist
- New chords and scales added to the Arpeggiator
- Metronome and CountIn function added
- MIDI Keyboard Splits possible: All generators, including VSTi, have a keyrange now where they respond to.
- Realtime quantization of recorded notes added (Auto-Quantize)
- Interpolated channel levels (ie no crackling anymore when moving channel faders)
- Sampler shared filter switch - all voices share a stereo filter (saves CPU)
- WASP cutoff knob interpolated (ie no clicks when tweaking it)
- WASP needs less CPU now
- Automated events are now highlighted in the event editors
- Intelligent Control Randomize excludes Volume from being randomized, and restricts Coarse Tune to -12,0,+12.
- Many bugfixes and improvements
alors heureux ?
49 euros pendant 4 semaines après 99 euros...(pour les utilisateurs existants
un cd en options est dispo avec des presets pour l'ultran......
la version complète passe à 298 euros!!!!
en Bonus un vocoder en DX (il sonne vachement bien!!!!)
Anonyme
j'attends vos impressions, pour moi c'est ok, il me manque juste deux trois bricoles pour être parfait.....
Pquenin
Comment on fait ? Je ne vois rien sur le site de Synapse.
Marsupio
Anonyme
Pour marsupio, oui on peut assigner une surface de controle dans Orion, c'est m^me très facile, il suffit de faire un click droit sur le potard et de faire "link to next midi controller" et de bouger le potard de ta surface
pour l'import d'audio, il faut d'abord créer une piste audio depuis le menu Insert/audio track et il faut ensuite basculer dans la playlist, cliquer sur la piste et voila (n'oublie pas de passer en mode song pour entendre joer la piste....même principepour l'enregistrement audio.......
Marsupio
"il suffit de faire un click droit sur le potard et de faire "link to next midi controller" et de bouger le potard de ta surface"
Pour résumer, il s'agit d'un mode autoapprentissage par Orion des événements MIDI (control change) envoyés par la surface de contrôle (console numérique dans mon cas). Maintenant, si j'ai une liaison bidirectionnelle MIDI entre Orion et la surface de contrôle, est-il possible de voir les faders de ma surface de contrôle bougés si je bouge les faders d'Orion (c'est la problématique inverse par rapport à tout a l'heure - en gros Orion piloterait la surface de contrôle). Autre question, comment je fais pour sauvegarder le mode autoapprentissage que j'aurai réglé en fonction de ma surface de contrôle ? Je me fais un projet "template" vide avec surface de contrôle configurée et je sauvegarde le tout ?
Je veux me monter une config' bi-écran 19 pounces. A priori, c'est pas géré en natif par le soft. Il faudra s'en remettre aux drivers de la carte video. Une des interrogations concerne également le moteur audio. J'suis pas sûr qu'il rivalise avec un Nuendo au niveau qualité son (admettons qu'on gère des projets 24 bits / 48khz). Peut-on alors atteindre un résultat professionnel (en admettant qu'on en a les compétences) ou au moins semi-professionnel avec ce soft ou c'est juste un soft pour amuser les home-studistes (par ex. je mets Reason dans ce dernier genre !!!).
Ok pour l'import audio que j'ai essayé, ça marche. A mon avis, il manque quelques fonctions d'édition audio intégrées (mais c'est qu'un début de l'audio pour la V5 a priori). Sinon, à votre avis, dans quel créneau de softs midi/audio Orion V5 se situe t-il ? Quels sont ses principaux concurrents et quelles fonctions manquent à vos yeux aujourd'hui ?
Pour ma part, je trouve qu'en jetant un coup d'oeil à ce soft, c'est une des plus belles et intuitives interfaces utilisateurs que je connaisse au niveau des softs midi/audio. J'aime bien le côté tout intégré, la simplicité. Avec quelques instruments externes que je possède (Rhodes, Moog,...), ce soft pourrait peut être me convenir (sinon je sortirai l'artillerie du genre Nuendo...). On doit arriver à maquetter rapidement avec ce soft je pense.
Merci d'avance pour les réponses.
- < Liste des sujets
- Charte