Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
(1)
Déposer un avis
Où acheter Orion Platinum 5.x ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Orion V5

• 102 réponses
  • 11 participants
  • 2 513 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Orion V5
Des petites news sur la V5

Citation : Yes, audio and rewire, that's what nearly everybody wanted.

And lots more stuff as well, a completely new drum machine
and various secret features:)

Note it wont be released before fall or winter for sure.

What we'll release now though is V4 of all our VSTi's,
and they turned out extremely good.

Rich

va falloir attendre un peu, beaucoup........

Citation : REWIRE SLAVE It's coming in Orion 5, I finally got it to work :)

A lot of people have written they need it (in the poll),
far more than we expected.

Also the ReWire implementation will be upgraded to ReWire2,
so that notes can be send between applications as well.

It is not necessary then to understand or use the sequencing
system of the other synced app anymore.

Rich

Vu que j'ai Ableton live maintenant j'ai vraiment hâte d'essayer ça.......
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon j'ai laché mes 49€
mise a jours sans problémes particuliers

je trouve ça raisonnable vue les nouvelles fonctions (rien que l'audio....)
reste a tester....
52
Non rien de rien non je ne regrette rien....

j'en ai pour mes 49 euros

plein de bonne surprise

la boite a rythme qui permet enfin l'edition de long pattern sans prise de téte (y'aurais que ça ce serais deja bien)

la fonction merge qui permet de creer un pattern nouveau en additionant les pattern selectonné sur la play list

la fonction record qui permet d'enregistrer les changement de pattern à la volée

l'audio qui a l'air de marcher plutot bien (la fonction pour slicer les segments audio est d'une simplicité deroutante on passe en mode selection on selection le bout a couper avec la souri et on tire le bout selectionné)
encore pas mal de trucs a ajouter pour l'audio mais ça couvre dejà une bonne partie de ce que j'attendais (manque surtout la pente d'entrée et de sortie et le niveau general de chaque block audio dans la playlist)

un plug pour regler la largeur stéréo
le multibanfx qui m'a d'ouvrir des perspective vraiments passionantes

la possibilité de jouer des bouts d'echantillons à l'envers dans le slicer du sampler (et le multiout!!)
et il peut faire tictic avant de commencer!

reste a savoir si c'est vraiment stable (j'ai eu quelques cloture de session un peu bizarre, pas vraiment grave juste le programme qui se ferme pas proprement)

a mon avis c'est la mise a jours la plus interressante depuis que j'ai orion

mais le truc super c'est qu'orion reste une application conviviale malgrés tout ces ajouts

un regret apparement la mise a jours contient pas le vocoder (en tout cas je l'ai pas trouvé)

en reponse a marsupio
pour la question nuendo/orion à mon avis (je dis bien a mon avis) un morceau dont le rendu final a été fait avec orion en 24 bit ou 32bit sonne au moins aussi bien (?) qu'un morceau fait avec nuendo en 24 bit ou 32 bit
pour faire de la musique avec des instruments virtuel orion me semble beaucoup plus pratique, mais nuendo un champ d'action beaucoup plus large mastering, prod audiovisuel, montage son.....
pas vraiment comparable, le probléme etant de savoir si on en a besoin de ces fonctions

pour ce qui est de la qualité de l'audio in je pense que la carte son a surement plus d'importance que le soft (mais je suis pas l'expert mondial)
53
Le vocoder est dans les synthés Direct X

Johannes (qui a ôssi kassé sa tirelire)
54
Si quelqu'un pouvait d'ailleurs m'expliquer comment on peut utiliser ce vocoder ! J'ai pas trop compris comment on pouvait sélectionner la porteuse !
55
Salut johannes, pour piger comment marche le vocoder, tu a une "vocoder demo song" dans le repertoire song.........
C'est assez spé à assigner, mais ça marche d'enfer...je l'adore ce vocoder.....

Bon je suis en train d'explorer à fond et je suis aussi satisfait de mon investissement...
Quelqu'un à commander le CD de sons ?Perso moi je ne le ferais pas......

Pour les nouveaux utilisateurs, c'est vrai que 298 euros c'est pas "cheap", mais ç'est toujours moin cher que Reason.... :lol:
En route pour de nouvelles aventures et discussions.......... :bravo:
56
Je dois pas être logique, je cherchais dans tutorial ... Ach zé hallemant il zon kan meme pizarres !!! Nicht wahr ?
57
>Pour les nouveaux utilisateurs, c'est vrai que 298 euros c'est pas "cheap", mais ç'est >toujours moin cher que Reason....

:fache: :fache: :fache:
:clin: :clin: :clin:
Bon, je ne relève pas !! :P:

J'aime bien ce soft mais à ce prix là, je vais surement choisir l'option de passer de sonar 2.2 à sonar 3. Je vais économiser plus de 100 euros. Mais bon, c'est un choix perso.

Par contre, pour celui qui n'a pas de soft "de base", je crois que Orion est une bonne alternative à Reason, en tout cas on ne peut lui reprocher de ne pas traiter l'audio ni d'inclure les vsti !!!!

Eric

58
Bon désolé REason FAn,
Dommage, j'aurais bien aimé te compter parmis nous...... :| :((
Tant pis c'est ton choix.......
Si t'avais acheté Platinum 4 il ya un mois par exemple, ça t'aurais couter 248 euros, bon je sais c'est pas une affaire fe fou, mais c'était déja ça............
Au plaisir, ici ou ailleurs...
59
C'est instantané !
Dans la rubrique "service" . Il faut d'abord aller sur la page "account"
avant d'aller sur la page "download".
Dans la page account tu entre le numero de registre enreçu par mail. Cela
valide ton achat et ensuite seulement le téléchargement devient possible
dans la rubrique "download" (fallait lire le mail plus attentivement ;o) Je
rigole parce que moi aussi j'ai cherché pendant quelques minutes ;o)))
60
Bon allez ! je me lance à mon tour pour les commentaires sur la version 5...
Tout ça c'est très bien et une fois de plus j'ai donné des sous pour faire avancer le schmilblick et avoir droit aux updates gratuits qui ne manqueront pas de venir. Car pour le reste, eh bien pour moi, ça ne change pas grand chose ... :|
Je n'utilise pas le rewire. :|
Le vocoder gratuit de MDA était pas mal lui aussi.
Je n'utilise que peu les pistes audio. De plus ça ne marche qu'en ASIO (qui marche pas sur ma carte son) ou en DX si t'as Windaube XP (pas de bol, ma chignole fonctionne au 98 !)
Les quelques effets ajoutés sont pas mal, mais bon... en 1 heures sur KVR tu peux aussi te faitre plaisir pour pas un rond.
La nouvelle "peau" du "drumsynth" est plus pratique (désolé je peux pas mettre deux mots anglais dans la même phrase) :clin:
La fonction qui tue c'est la sauvegarde automatique ! C'est vrai que ca t'économise l'auriculaire et l'index qui s'usent sur "ctrl+S". Ca peut aussi t'éviter certains énervements !
.... Bon j'arrête de râler j'en vois qui s'énervent dans le fond de la salle !
Ca reste toujours un logiciel super convivial dont je ne peux plus me passer ... Ca m'a fait plaisir de soutenir la petite équipe qui fait des miracles outre Rhin... et puis peut être qu'un jour ils mettront les modifs que je leur ai demandé ... a savoir
Un portamento sur le Wasp
Un delay réglable sur les LFO du sampler. (merde ! trois mots anglais dans cette phrase ...)
je corrige : Un délai réglable sur les Oscillateurs basse fréquence de l'échantilloneur !

A++ Je continue à composer mon nouveau morceau ...

Johannes
61
J'y pense Palomo , t'as aussi une Audigy ? T'as la I ou la II ? , Moi j'ai la I est c'est vraiment le bordel avec les pilotes. Asio fonctionne qu'en 48 khz et comme tu peux pas régler la latence, DX est plus rapide ...
62
Moi j'ai maintenant une Sound Blaster Live avec les drivers KX sous W98.
J'ai installé tout ça en prévision de l'enreg audio dans Orion et pour l'instant c'est pas le top.
Le driver marche bien puisque avec le SpinAudio ASIO FX processor LE (qui est gratos) dans lequel je charge le simulateur d'ampli GreenMachine Amp (également gratos), tout marche bien : je peux jouer de la gratte avec 10,66 ms (5,33 en input + 5,33 en output) de latence.
Dans Orion, c'est l'horreur pour l'instant : je n'arrive pas à entendre ma gratte et de plus le GreenMachine Amp est inutilisable : Orion plante quand je le charge.
Snif, tous ces euros perdus...
Je referai des tests une autre fois mais là je suis déprimé.
63
Salut johannes on sort du sujet orion 5 mais bon puisque l'asio a l'air d'etre un passage obligé
pour la version 5
en effet j'ai une audigy1 et une sb live
les deux pc marche sur win2000 (un 1600+ avec audigy1 et un 1800+ avec sblive)
l'asio de creative marche bien mieux avec 2000 qu'avec 98
j'ai aussi l'impression qu'orion s'en tire mieux avec l'asio dans les dernieres versions (avant la 3.8 je les evitais comme la peste)
la latence est sur 50ms je pourrais descendre plus mais comme la configuration est assez lourde (2 cartes réseaux... ) et que je fais peu de temps réel avec c'est pas la peine de chercher les ennuis
pour le 48 khz le probléme est incontournable c'est une histoire de fabrication il faut faire avec

sur la sb live j'ai les drivers kx... completement prise de téte mais d'une souplesse inégalé quand on arrive a se souvenir comment ça marche (y'a plein de canaux asio et j'arrive méme a router le signal dans la reverb du dsp de la sblive (o% cpu) et a charger les reverb de l'aps ensoniq....)
la latence tombe facilement a 10 ms (voire 5 ms si on charge pas trop en plug in)
conclusion en terme de latence et de soulesse je tire plus de la sb live que de l'audigy

j'ai essayé les drivers kx sur l'audigy mais ça n'est pas super stable (je pense pas que ce soit seulement un probléme de drivers la becane 1600+est moins stable ("vielle" carte mére avec chipset via...) que l'autre nvidia nforce1 (c'est vachement mieux)

ça vaut le coup d'essayer les kx mais attention prevoir du temps pour comprendre comment çà marche et bien degager les pilotes creative avant d'installer les kx et reciproquement en cas de probléme sinon ça devient vite le bordel

pour ce qui est du son des creative je dois dire que je trouve que c'est pas si mal en tout cas ça empeche pas de faire de la musique ;-) et ça laisse des sous pour faire autre chose (acheter orion par exemple) je pense que je suis pas prés d'en changer
64
Question ASIO & carte Creative, j'en arrive au même conclusion que toi Palomo (puisque je possede une Audigy & une SB Live 5.1). Par contre les drivers Kx, même si ils apportent un plus non négligable c'est un peu la merde pour si retrouver. Comme toi je travaille rarement en temps réél, donc...

Je trouve la qualité de son de ces 2 carte trés honnétes, bien sûr trés loin des cartes pro à prix eux aussi proféssionnels,mais ça me suffit actuellement.

Excusez le hors sujet & revenons à Orion V5 :
Ce que je vais dire n'est pas d'une grande pertinence, puisque je suis d'accord avec beaucoup de choses lus plus haut :
C'est sans doute la meilleures update depuis que je posséde Orion. & pour 49 $ c'est notre cadeau de noël avec un peu d'avance. La nouvelle drum Machine me convient parfaitement & en + elle peut servir en Multi ou mappé (dommage que le mappage ne soit pas conforme avec la norme des Kits standard GM).
L'édition audio est enfin là, mais ça me parait un peu léger, j'espère que ce n'est qu'un début (ben ouais, j'en veut toujours plus).
Bonne idée : on peut assigner individuellement les slices du sampler aux tranches du mixeur.
Le Band FX Control est une vrai bonne idée qui ouvre pas mal de perspectives.
Je n'ai pas encore éssayé l'enregistrement audio.
Je vais vraiment m'éclater avec la V5 !! :clin: :P:

Présentez vous sur AudioFanzine

65
Bon, UP. Quel est à votre avis et d'après vos infos, le futur d'Orion ? Quelles nouvelles fonctionnalités pourrait-on attendre sur une version V6 par exemple ? Un éditeur audio intégré,..... Vos avis ?
66
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Peux -tu me donner les adresses ou l'ontrouve ces differents drivers ASIO . En effet je n'ai que ceux fournis avec la carte et ça marche pas terrible ... En tout cas tu as l'air d'avoir fait le tour de la question ! J'ai également écouté le nouveau morceau mis en ligne et qui a gagné le concours... Comme d'hab c'est toujours excellent et super inventif ... Chapô ! :bravo:
67
Salut Johannes, tu peux trouver les drivers KX ici je pense : http://kxproject.lugosoft.com/index.php?skip=1
68
Salut johannes

excuse pour la lenteur de a reponse j'étais en deplacement
avant de tenter les kx fait la mise a jours creative
http://fr.europe.creative.com/support/drivers/

la premiere version (celle du cd) des asio marchait pas du tout chez moi

la ça roule et apparament plutot bien avec v5 (mieux ?)
le fait d'etre en 48khz ne me pose pas de probléme particulier les achantillon 44 passe a la bonne vitesse dans orion

les kx sous 98 ne m'ont pas convaincu (pas stable) mais il y'a eu pas mal de mise a jours depuis
sous 2000 ça marche trés bien

surtout pour les kx desinstalle bien tout les drivers creative (et reciproquement pour revenir a creative) et mefie toi d'un truc:
je crois me souvenir que par defaut les driver kx (celle que j'ai installé en tout cas) n'active pas l'acceleration materielle maximale ni la frequence d'echantillonage optimale par defaut

(panneau de configuration> son et multimedia> lecture des sons> avancés> performance

(panneau de configuration> son et multimedia> enregistrement des sons> avancés >performance

resultat ça marche pas en asio, c'est malin!

cordialement
69
Merci , pour les infos super précises sur les drivers ASIO ... Je vais me pencher très sérieusement sur ce problème quand j'aurai mon nouveau PC sous XP ... Ce qui ne devrait plus tarder ... Je garde ton mail au chaud...

A+

Johannes
70
Pourquoi le rewire apparait pas . ni Orion en sLave de Live , ni Orion en master de Live :?:
pourquoi ca enregistre pas . (Win2000Pro , interface terratec) ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

71

Citation : Pourquoi le rewire apparait pas . ni Orion en sLave de Live , ni Orion en master de Live

Première chose, utilise tu la V5 ?
Sinon le problème de rewire arrive si tu a installé l'update dans un répertoire différent que la version déja installé (Rich est au courant du problème et se sera corrigé dans la 5.1)
Donc solution réinstalle dans le même répetoire que la v4..
72
Si t'as pas verifier (j'en doute mais comme je vois que ça)

drivers asio (option>audio output setting) obligatoire pour l'enregistrement
option>audio input setting: enable input monitor input
regarde aussi du coté du mixer de ta carte son (bonne entrée en enregistrement)

attention enregistrement audio actif seulement en mode mode song

pour l'instant je vois rien d'autre
chez moi ça marche comme ça...
73

Citation : attention enregistrement audio actif seulement en mode mode song

désolé de vous contredire mon cher Palomo, mais l'enregistrement audio marche aussi en mode pattern... ;)
74
Ah ben ça fait plaisir, j'étais pas le seul à croire ça :lol:
75
Pardon :oops:

comme j'ai lu (me souvient meme plus ou) ça alors j'ai meme pas essayé....
mais tant mieux si ça marche en mode song (ça va bien m'arranger)

en fait j'ai pas encore eu beaucoup de temps a consacré a orion5 ni a la lecture du yahoo groups
juste eu le temps de constater certain comportement bizarre en enregistrement
ça enregistre mais en lecture ça s"arréte de lire au bout
d'un certain temps (un incertain temps plutot), quand on charcute un peu le fichier son on recupére la lecture...
un peu chiant (probléme orion ou drivers ou drivers + orion??? pour info j'ai une audigy avec drivers asio creative)

je suis le seul?