Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Song playlist dans orion ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
1 Song playlist dans orion ?
Salut qq peut m'aider je n'arrive pas a comprendre le fonctionement de la song playlist dans orion platinium
2
Peux - tu précisier ta question? Quels sont les points que tu ne comprends pas ...
3
Pour preciser encore en fait j'aimerais que se soit ma song playliste qui guide
par exemple j'active un case il joue le son je laisse la suivante ide l ne le joue pas etc etc
4
Je ne suis pas sur de comprendre...
ORion fonctionne en mode "song" ou "pattern" Bouton sur la barre d'outil principale. Le mode pattern ne sert qu'au moment de la composition. Chaque instrument joue alors le pattern qui est actif (A1 , A2, A3 ....)
Pour chaque instrument il faut presser le bouton "edit" de la barre de menu de l'instrument pour sélectionner les notes que tu souhaites jouer sur ce pattern (A1 par défaut).
Une fois ton ou tes pattern édités dans chaque instrument tu passes en mode "song" et tu cliques dans la playlist pour faire apparaitre les pattern que tu as édité. Le bouton gauche de la souris place un pattern, le droit le supprime. En gardant le doit appuyé sur le bouton gauche et en faisant monter et descendre le pointeur de ta souris tu change le numéro de ton pattern (A1 > A2 ... etc ) En gardant la touche Ctrl enfoncée pendant que tu manipule les pattern dans la playlist tu peux dupliquer les patterns.
si tu lis l'anglais Orion est livré avec un didactitiel (dans l'aide) il te permet de découvrir le logiciel par l'exemple.

A+
5
Nikel je navais pas vu le bouton song" ou "pattern quelle bourin
désolé mais j'ai d'autre question du coup
ya t'il un moyen d'inclure dans cette paterne
un loop de batterie qui se met au tempo automatiquement comme acid
6
Ya t'il un moyen d enregister ma voix en temps reel a l'interieur de la song playliste ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE
je decouvre a peine orion 5.10 c'est exelent
7
Pour le loop , pas de prob. Tu fais insert / droom / empty.
Tu prends le module 01 du générateur (1ere ligne). Dans la fenêtre bleu clair tu cliques sur la petite flêche vers le bas. Ca permet de visualiser toutes les options du module. Tu cliques sur la petite icone "dossier", tu charges ton wav. Tu sélectionne la première barre de mesure du pattern (pour que ça le joue). Tu cliques sur le petit bouton "fit" et ton loop s'ajuste automatiquement à la longueur du pattern. Après tu peux faire varier le tempo et ton loop sera toujours synchronisé. Tu peux également utiliser le sampler pour les drum loops. En effet le sampler est équipé d'un "groove slicer" qui permet de découper le loop en petit bout et de faire tous les arrangement possibles avec ... essaie ! c'est assez fun.
Orion sait à peu près tout faire ... où alors il y a toujours un moyen de faire même quand c'est pas prévu (j'adore contourner les limites de mon soft favoris) ... La version 5 permet d'enregistrer une source audio (ta voix) en "direct live". Par contre ça demande un peu de réglages au niveau des pilotes ASIO.
Il faut ajuster les paramêtres dans option/audio setting ...
Après je crois qu'il faut insérer une piste audio dans la playlist (menu insert/audio track). Je crois qu'il faut insérer un fichier Wav vide et ensuite enregistrer avec le bouton ad hoc de la barre d'outil. :mdr: Merci les gars de confirmer que je raconte pas de conneries :mdr:
Comme je ne l'ai jamais fait, peut être que quelqu'un d'autre pourra te répondre... En attendant je vais aller me coucher pasque là! il est 2 h du mat et demain y en a qui bossent ... :clin:
8
Nikel merci 1000 x
johanne

mais j'ai quand meme un probleme
ma carte son est une audigy 2
quand je selectione asio
dans la fenetre audio input seting
un message derreur apparait quand je met mon fichier en lecture

ya ecrit " AsioInitStatic() failaid. error code : -3 "

PS quand je selectionne le mode asio il y a 2 choix

ASIO SB AUDIGY 2 [DOOO]
ou
Creative asio
9
Essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte et Orion aussi d'ailleurs, on en est à la 5.20 :8)
10
J'ai une Audigy 1. J'utilise les Drivers KX. Ca fonctionne, mais j'ai pas encore tout compris et je n'exploite que 5 % des possibilités de la carte.
J'ai essayé l'enregistrement audio avec mon micro et ça à l'air de fonctionner (on entend quelque chose) ...
Pour l'enregistrement multipiste faudra qu'on m'explique ...

A+

Johannes