Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Orion pro demo

• 62 réponses
  • 9 participants
  • 2 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orion pro demo
Bonjour à tous Tout d'abord je demanderais votre indulgence car je suis peu habitué aux forums Ma question est toute simple et peut etre ridicule à vos yeux mais je la poserais quand meme ;-) :lol: Voilà ça fait un moment que j'utilise la demo d'orion pro et j'aurais voulu savoir quelles sont les differences entre la demo et le version complete Bon evidemment il y a la sauvegarde mais encore ? Merci de vous interesser à moi J'en ai marre de tout perdre parce que je ferme orion au lieu de fermer un instrument " :mdr: vous moquez pas c'est pas sympa :-( " Si autosave fonctionnait ça se serait pas arrivé merci à tous

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

Afficher le sujet de la discussion
21
À titre de référence

sur mon pc "live" (carte audigy,amd 2400+,256ram... trés proche du tien donc)
si j'ouvre deux wasp xt avec le son par defaut (un pattern mono dans chaque) + une platinum reverb dans l'aux1 j'ai 12% du cpu occupé (directx 150ms)

retour au driver
pour faire simple et on m'arréte si je me trompe:

mme c'est un ancien type de drivers son windows (w95 voire avant?) encore la pour raison de compatibilté (vieux donc lent :-)

les directx c'est les drivers son standard de windows donc a priori pas trop pensé musique "temps réel" mais surtout pour les jeux et le multimédia
dans leur dernieres version (wdm) c'est quand meme assez efficace et orion se demmerde trés bien avec

"asio directx" c'est un "traducteur" de l'asio vers le directx pour permettre au logiciel qui ne savent pas se servir du directx directement (!!) (les produits steinberg principalement, cubase et cie..) de marcher avec windows, c'est destiné a permettre l'utilisation de cubase sur des cartes son basiques (j'ai pas utilisé asiodirectx depuis trés longtemps mais j'ai pas un bon souvenir)

avec l'"asio"... (pas directx) le logiciel pour sa partie ne passe par windows et communique directement avec la carte son, c'est steinberg qui a inventé ça pour ses logiciels (depuis cubase vst si ma memoire est bonne) et microsoft n'a rien a voire la dedant (ç'est donc vachement mieux !?)

asio4all c'est un driver asio universel fait par un mec super sympa (c'est gratuit) et inteligent, je sais pas trop à quel point ça utilise windows et le directx mais ça marche bien chez moi, j'obtiens une latence de 20ms avec le chip son de ma carte mére "asrock" (du trés haut de gamme!)

donc en théorie (théorir j'insiste)

le plus efficace
1 vrai driver asio
2 le win4all et le directx

je saurais pas dire lequel est le plus efficace (notemment en terme de latence)
mais j'aime bien win4all

4 asiodirectx et cie
5 mme (vraiment si rien d'autre ne marche)

kx?
des drivers alternatifs aux drivers officiels creative, trés riches en fonctionalité destiné surtout aux musiciens, je les utilise sur un de mes 2 pc (celui qui me sert pour le live), ça marche trés bien avec l'audigy (latence a 10ms) et c'est vraiment fabuleux ce qu'on peut faire avec (par exemple utiliser les effets de la carte son dans certains logiciels (reverb a 0%cpu!), gerer les sorties avant arriere de la carte comme on veut...) quand on voit ça on se dit que chez creative lab c'est des anes (ou plus probablement qu'ils le font exprés)

les kx ont une interface confuse de prime abord, dans le genre "mais pourquoi j'ai pas de son"

dans un premier temps pas la peine de s'embeter avec ça, si tu en as vraiment besoin tu va t'en rendre compte assez vite...

en tout cas c'est pas ça qui divisera ta "consommation cpu" par 2
tu gagneras surtout sur la latence mini (tant que tu resteras raisonable au niveau du cpu) et les fonctionalités pointus (gestion des entrées sorties de la carte, des canaux asio, des effets du dsp et autres grossiertés...)

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
22
Comme tu as pu e contater Tubular Tos, Johannes & Palomo sont toujours là quand quelqu'un a besoin d'un service sur Orion :bravo: :bravo:

Hors sujet : Johannes, donc, l'adresse "http://www.johannes.roussel.com/" est out, laquelle dois je mettre sur les liens dans OFU ?

Présentez vous sur AudioFanzine

23
Pour Asio4ALL, je confirme, je l'utilise & c'est parfais, j'arrive à une latence d'environ 13-14ms & ils sont trés simple à configurer, y'a pas de prise de tête.
C'est dingue le nombre de threads que j'ai vu sur les KX avec des mecs qui se prenaient la tête dans les méandres de la configuration, donc j'ai jamais osé me lancer. Asio4ALL me convient parfaitement.

Citation : Autant vous dire tout de suite que ce n'est pas un foudre de guerre mais bon ... :oops:

Tu sais je trouve qu'un Athlon 2400+ c'est largement dans la norme, pas de quoi t'inquieter avec ça.

Présentez vous sur AudioFanzine

24

Citation : Les vsti que j'utilise sont des vsti qui viennent de sites comme KvR ou Vst Central et autres J'essaie toujours d'avoir les versions à partir de 1.0 par exemple je crois savoir que les versions en dessous de 1 sont moins stables

salut les gars,
Tubular Tos, j'ai une machine moins puissante que la tienne et je fais tourner (certes avec un pilote ASIO) bien plus de plugs que ça, certains vsti gratuits que tu peux récupérer ici ou là sont très gourmands, lance-les un par un et tu peux te méfier de ceux qui dépassent les 25% à eux seul.
Il y a déjà de quoi faire avec ceux d'Orion et ils sont rarement très gourmands. De toutes façons, il y a peu de chance que cela vienne d'Orion, pour peu que tu aies suivi les conseils de config de Palomo et Johannes (et que tu n'aies pas un antivirus ou un firewall qui tourne derrière).

Au besoin, tu peux aussi vérifier que ton windows soit configuré correctement pour la zic : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html

Au passage, les orionautes, téléchargez-ça, vous m'en direz des nouvelles (si vous aimez le piano Rhodes)
25
Salut les gars Merci à vous tous Je n'aurais pas cru que mon nouveau sujet allait faire couler autant d' "encre" :clin: Je vais essayer asio4all mais où dois je l'installer dans Orion ou dans mon dossier Creative et vais je trouver une grande difference sonore je n'ai pas des enceintes pros Et oui effectivement j'utilise des vsti gourmands mais c'est en fonction des sons qu'ils ont J'avoue que j'utilise peu les generateurs de Orion :oops: mais je cherche beaucoup de sonorités proches de l' "acoustique" Pourtant j'ai telechargé les presets de Johannes mais bon... J'utilise beaucoup aussi l'audio track pour faire du re recording: est ce un mot que je viens d'inventer? C'est une technique que Mike Oldfield a utilisé pour creer Tubular Bells J'essaie aussi d'enregistrer ma guitare electrique en la branchant sur ma carte mais bof Je maitrise mal Et oui Fabs je n'ai qu'un pc donc j'ai un pare feu et un antivirus qui analyse tout (pack 2 en plus) et j'ai trouvé cette fameuse page pour la config de windows mais j'ai peur de desactiver des choses que je ne connais pas En tous cas merci pour vos conseils En fait j'ai tres peu de connaissances et en musique et en informatique mais j'ai beaucoup d'idees Le probleme c'est que je ne sais pas les faire se concretiser Pourtant j'aurais voulu :8O: etre un artiste :oo: ça y est j'ai craqué Non serieux je voulais etre musicien Z'auraient du inventer une "star ac" pour maoistes :clin:

26
Eh oui, Orion ici c'est une petite communauté mais très active, ça compense largement

pour le pc optimisé MAO, il faudrait au minimum que tu désactives temporairement antivirus, internet et firewall sinon tu ne t'en sortiras jamais, la MAO est gourmande, c'est comme ça.
27

Citation : je cherche beaucoup de sonorités proches de l' "acoustique"

normalement en chargeant des soundfont dans le sampler tu devrais avoir des resultat interressant

il y 'a des centaines de sounfont gratuites sur internet (tape "free soundfont" ou "free sf2" dans google)

en outre le sampler d'orion accepte aussi les banques de son akai s5000 et kursweil k2000
la aussi il y'a des choses gratuites interressantes

je pense que certains ici pourrons te donner de bonnes adresses pour en télécharger (j'ai fait mon stock il y a un bon moment et je n'ai plus rien de frais dans mes favoris)

je te conseil deja de chercher une bonne banque sf2 general midi (compilation des sons d'instruments les plus standards) ça te serviras toujours (quelqu'un a t'il quelquechose a conseiller)

a part le fait qu'il peut occuper pas mal de memoire (ça depend de la taille de ta banque de son) le sampler et trés modeste en "%cpu" pour des resultats sonores assez flatteurs (fonction de la qualités de la banque de son que tu a s chargé dedant)

Citation : vais je trouver une grande difference sonore

à priori aucune les drivers ne font que gerer les rapports entre ton logiciel et ta carte son

Citation : re recording: est ce un mot que je viens d'inventer?

pas du tout c'est trés exactement ce que tu dis

a propos si tu utilises beaucoup l'enregistrement et le rerecording audio je pense qu'orion n'est pas le logiciel le plus pratique, il est plutot "orienté instruments virtuels" (pardon synapse audio)

regarde du coté de tracktion c'est vraiment bien et pas cher (meme gratuit en ce moment) et tu peux le faire marcher en synchro avec orion via "rewire" (pas encore eu l'occasion d'essayer mais ça a l'air trés complementaire))

regarde ce fils de discussion
/sequenceur-electro/synapse-audio/Orion-Platinum-5.x/forums/t.81770,tracktion-1-free.html

Daniel Palomo Vinuesa

28
J'oubliais asio4all

aucune manip particuliere, tu l'installes et tu veras une ligne suplementaire "asio4all" dans la colone "output device list" (audio output settings) "drivers type : asio"

pour revenir sur les différences entre drivers
c'est dans le domaines des fonctionalités, de la stabilité, de la latence, et de l'occupation du cpu qu'il peut y avoir de grosses différences pas du son (sauf vraiment gros bogue)

Daniel Palomo Vinuesa

29
Palomo J'ai installé Asio4all et merci pour les soundfonts je pensais que le sampler ne pouvais pas les lire J'ai encore beaucoup à apprendre Merci tous Suis en train de telecharger Tracktion pour voir Avant Orion :oops: J'avais Psychlé :oo: C'est pas terrible mais c'est gratos A bientot j'espere
Palomo à quoi sert le raccourci Asio4all sur le bureau ? Dois je y configurer quelquechose?
J'ai aussi entendu parler de Sample Tank qui serait plus ou moins gratuit sur un forum mais je n'ai pas reussi à m'inscrire Et comment fait on pour " lier "tous ces instruments entre eux C'est ça le rewire?

30
:((( Palomo J'y pige que dalle à Tracktion :oo:

Citation : regarde du coté de tracktion c'est vraiment bien et pas cher (meme gratuit en ce moment) et tu peux le faire marcher en synchro avec orion via "rewire" (pas encore eu l'occasion d'essayer mais ça a l'air trés complementaire))

Trop compliqué Je trouve Orion plus convivial Ou alors c'est parce que je l'ai mal installé et pas enregistré Ca me met error oppening audio device device didn't start correctly