Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Orion et Emu 0404

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orion et Emu 0404
Bonjour,

Comme le dit le sujet, je suis utilisateur d'Orion (Platinum 5.8) et j'ai également une E-mu 0404.

Cette dernière dispose d'effets hardware que j'utilise très simplement lorsque j'écoute un mp3 ou un WAV en temps réel. Elle est également compatible VST. C'est donc fort logiquement que j'ai décidé de l'utiliser dans Orion.

Seulement, je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat satisfaisant. Dès que je pose un effet, mon son est complétement détruit pour être remplacé par un bruit. Ceci dit, les effets fonctionnent, mais sur le bruit en question, bof bof.

J'ai essayé avec Orion 5, 5.50 et 5.80 et avec les drivers 1.60 et les nouveaux 1.7x d'Emu mais rien n'y fait.

Si vous utilisez les effets d'une Emu dans Orion, je vous serai plus que reconnaissant de m'aiguiller, j'ai peut être mal réglé le patchmix, j'avoue que le bestiau m'impressione encore pas mal.

D'avance merci
2
Salut,
tu n'es pas le seul, j'ai déjà vu ce pb sur d'autres forums et Orion n'est pas le seul host à ne pas aimer les effets internes de la 0404, Logic Platinum aussi. Visiblement, le PowerFX n'a été validé que sur les hosts les + utilisés et ça exclu Orion malheureusement. Maintenant, il y de bons effets internes dans Orion ;)

à part ça, sans le PowerFX, ça fonctionne bien Orion et la 0404 ?
3
Mince, je craignais ce genre de réponse :(

Sinon, pour répondre à ta question, oui, Orion et l'Emu 0404 cohabitent très bien, jusqu'à 96 KHz, le soft ne gérant pas les 192 KHz récemment offerts par les nouveaux drivers. J'ai un clavier Evolution MK 425 en USB pour piloter Orion et quelques VST et j'utilise une latence de 5 ms sans aucun grésillement ni souci particulier. Je n'ai même pas tenté moins, il se peut que ça fonctionne.
4
5 ms c'est déjà très très bien voire royal, je suis à près de 20 ms moi (mais avec une carte USB)

sinon, j'ai retrouvé le post avec la réponse du tech EMU, ça fonctionnera peut être avec une future mise à jour des pilotes EMU mais pour l'instant...

Citation : Believe me we're trying. You wouldn't believe the time it takes to validate just 1 application so we need to prioritize and Marketshare is the most reasonable/fair way that we can come up with.

Best,
ICHi
E-MU Systems

5

Citation :

Sinon, pour répondre à ta question, oui, Orion et l'Emu 0404 cohabitent très bien, jusqu'à 96 KHz, le soft ne gérant pas les 192 KHz récemment offerts par les nouveaux drivers.

Le 192 khz dans Orion , c'est pour bientôt, je l'ai dans la dernière version beta....je ne peux pas tester malheureusement, car ma carte son ne gère "que" le 96khz..............
6
Merci bien pour ces précisions. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne s'agisse pas de paroles en l'air. Pourrais-tu me donner le lien direct vers ces forums ? Je ne parviens pas à les trouver à partir du site d'Emu :??:
7