< Tous les avis Ableton Live 5
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Flo60600 Flo60600
Publié le 10/05/08 à 19:35
Marque de fabrique chez Ableton, tout tombe sous les doigts : installation sans problèmes, compatible Windows Vista, configuration aisée, le manuel n'est utile que pour comprendre la philosophie du soft, après une demi heure on peut le jeter par la fenêtre.

Peut-être un problème lorsqu'on tourne avec des pilotes ASIO, nottament ASIO4ALL, à cause d'un fichier config généré par Live, risquant de rendre muet le out de la carte son. Après recherche et suppression de ce fichier config, le problème est résolu.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sous Win XP, 1 Go RAM suffisent à faire tourner le soft confortablement
Sous Vista, ce même Giga de RAM commençera à souffrir dès lors qu'on balance des VST bien lourds et des effets dans tout les sens.

En gros de bonnes performances ne nécéssitant pas une configuration de bourrin

Quelques incompatibilités constatées sur certains VST provoquant des erreurs de runtime

Je l'utilise depuis un an et j'ai enregistré mon premier album avec. Il permet au néophyte d'entrer de plein pied dans le monde du séquenceur et d'obtenir des résultats pro assez aisément.

N'ayant pas eu l'occasion de tester les fonctionnalités de jeu live, je ne peut me prononçer sur une utilisation orientée DJ ou concert, néanmoins il s'agit évidemment d'un plus non négligeable.

Rapport qualité prix très correct, vu ses possibilités, en comparaison avec d'autres soft du marché.

Je referais 1000 fois ce choix.