Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Des probleme de cpu ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des probleme de cpu ?
Salutation distingué a vous tous musicien !

Voila voila,des que j'ai plus de 6 parti ensemble ( avec multitude d'effet ds chaque parti ) je ram beaucoup beaucoup et a la fin mon ableton plante ,
J'aimerais savoir comment arrangé sa , car meme si mon pc n'est pas top top , j'espere ne pas avoir a le changé pour faire du live ...

mon pc est un puntium 1,8 Giga avec 1 giga de sdram ( ram oldschool)

Donc voila es-ce un probleme du cpu en lui meme ou de la ram ou kelkechose ou peut etre une nouvelle carte son pourrai m'aidé .

J'ai touché au préférence d'ableton mais il n'y a aucune différence qd je met utilisation du cpu a 50% ou a 80%

le faite de record mon mix me fait ramé plus vite que si je ne le fait pas mais bon , que je record ou pas c'est tres tres tendu de live ds ces conditions

A vos clavier aidé moi plz g une soiré a tenir biento :)
2
Avant toutes choses il faut désactiver les programmes résidents (Anti-Virus, E-Mule, Anti-Spyware, Firewall, etc...), de préférence couper la connection Internet.
Utiliser un nettoyeur de RAM avant chaque lancement des softs ("FreeRAM" par exemple).
Ensuite s'assurer que les BUS du CPU et de la RAM sont les mêmes (exemple : FSB 133 ou 166 pour les deux...), sinon tu es "asynchrone" et le PC est déstabilisé.
Le fait de mettre beaucoup d'effets et de VST charge le PC, enregistrer au maximum les pistes en Audio.
Enfin pense à un upgrade, d'abord la RAM, ensuite le CPU, toujours en respectant le FSB identique...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
C est valable pour les mac ca? jai parfois des pointes du cpu pas tres logiques aléatoires quoi
internet je vais essayer :P:
4
Je connais peu les MAC, mais il doit bien exister des softs qui analysent le system et qui permettent de killer les processus "indésirables"...
Sur PC il est fortement recommandé d'avoir un "profil" dédié à la musique avec un MINIMUM de Services et Processus qui tournent au boot.
...
La suite au prochain numéro...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Après libération de RAM et Processus inutiles arrêtés, voivi les perf :

CPU = 0%, RAM = 100Mo.
On peut aller beaucoup plus loin en lançant "services.msc" et faire un profil de démarrage en arrêtant les services inutiles au démarrage de WindowsXP (Webclient par exemple mais il y en a plein d'autres...).

Le suite... Bientôt...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
6
L'optimisation des services windows a ses limites
Un pc plus puissant (souvent ca se résume à changer de processeur) résoudra les problèmes sans nul doute.
tweaker windows dans tous les sens ne servira a rien dans ce cas là.
A part avoir la sensation d'avoir un système propre on prend surtout le risque de bousiller le système, je ne vois pas l'interet.
7
Au dela de l'optimaisation de ton PC (qui est une bonne chose), apprend aussi a rationnaliser ton set...
Multiplie pas tes effets pour rien,
utilise les send si tu peux,
le bourre pas non plus de vsti dans tous les sens,
freeze certaines pistes si tu sens que t'es chaud pour enregistrer,
idem pour l'audio, consolide tes clips pour limiter les accés DD
règle ta latence correctement,
lui demande pas de faire 36000 trucs en même temps...

il faut aussi respecter le soft et ne pas lui demander la lune avec le processeur que t'as. Sache que tu finiras toujours pas te trouver limiter par ta machine, donc c'est important que rendre ton set "economique" sans rogner sur la qualité bien sur.
8
C'est clair qu'il faut mieux bosser sur un quadri-processeur avec 16 Go de RAM et 8 To de DD, mais bon. :bravo:
Quand on sait ce qu'on fait on ne bousille rien, il y a plein de services Windows qui bouffent des ressources pour rien, il faut savoir les killer.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
9
Oué m'enfin fais gaffe de pas conseiller n'importe quoi a n'importe qui qd meme ;)

a ce sujet, pour eviter de faire des conneries, je rappele ce tuto AF pour optimiser son PC en MAO.
10

Citation : Oué m'enfin fais gaffe de pas conseiller n'importe quoi a n'importe qui qd meme


D'accord avec toi, parfois il vaut mieux faire l'effort d'acheter une barrette de mémoire plutôt que de jouer à Computer Jones à la recherche de la RAM perdue...
Surtout si comme moi on a peur de toucher à un truc comme Windows que ses créateurs eux-mêmes semblent avoir du mal à maîtriser... :lol: