Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet BCF2000 et Live 5 en Mackie Control : une nouvelle solution

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCF2000 et Live 5 en Mackie Control : une nouvelle solution
Un soft d'emulation de la Mackie Control est actuellement en phase de beta test, il est disponible sur le site http://www.wisemix.com

J'ai réalisé un fichier qui permet d'émuler en quasi totalité le comportement de la BCF2000 en Mackie Control tel que décrit dans le manuel de Live 5.

Il est possible de controler le deplacement dans les scènes et dans les clips, de lancer un clip particulier sur une scène, de faire du undo/redo, d'acceder à 8 touches de fonctions librement configurables et d'acceder aux fonctions spécifiques des touches alt, shift et option de la Mackie.
De plus j'ai redéfini (de façon plus logique à mon avis, mais ça n'est que mon avis :clin: ) la position des commandes initiales.

Le fichier que j'ai réalisé se trouve dans le forum (sous "File exchange") sous le même pseudo que j'utilise ici.

Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour wisemix et que le soft dans sa version finale sera payant (le prix final et l'offre de lancement sont sur leur site)
J'ai trouvé le soft relativement stable pour une version béta et la configuration assez facile.

Précision: dans le fichier que je propose au chargement il y a un modèle à découper et à placer sur la bcf2000, le modèle initial est de Romjé (membre au combien actif du forum spécifique à la bcf2000)

Je suis prêt à répondre à vos questions et commentaires,

cordialement,

Diversgens
2
Salut,
j'utilise live 5 et compte m'acheter une bcf.(question de prix comme beaucoup).
en fouinant sur le sujet, j'ai été bien comptemp de m'apercevoir que celle si pouvait simulé le makie control (bien que pas vraiement au courant des possibilités de celle ci, a part le transport. mais ca fait pro :lol: !!)

bref, c'est quoi la difference entre le soft proposé par behringer et le mcmu?
et est que le "makie kontrol" veut dire "t'as rien a configuré, tout ce fait tout seul, mais tu peut pas faire comme tu veux".....ou pas.....ou j'ai vraiement rien compris? :oops:

a++ et merci.....pié....

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records

 

3
Les "problemes" du mode mackie control dans live avec la bcf2000 c'est que celui-ci a été implementé pour cubase et qu'un certain nombre de fonction spécifique au mode mackie de live ne sont pas disponible ou mal positionné en natif (navigation dans les clips, lancement des clips, touches alt, shit et option non supportés par exemple).
L'avantage du logiciel mcmu c'est qu'il permet de redéfinir les controles de la bcf2000 spécifiquement pour live (mais aussi pour n'importe quel soft et n'importe quel controleur).

J'ai refait une programmation du mackie control de la bcf2000 plus en adéquation avec la façon dont ableton l'a prévu mais rien n'empèche quiconque de modifier mon fichier dans un sens encore meilleur ou qui conrrespond davantage aux méthodes de travail de l'un ou de l'autre.

J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à poser des questions.
4
Hello,

the beta phase is now over. Many thanks to all who have participated, user input is key to a better MCmu. The free license winners will be notified very soon, and we'll keep watching for feedback on our community forum to improve the forthcoming versions (v1.1 is already on the rails).

MCmu 1.0 final release will be announced and released shortly. The opportunity to pre-order MCmu for 25% less is valid until then, and meanwhile beta 8 will stay available for download.

Thanks,

--
Francois De Serres
WiseMix Ltd.
www.wisemix.com