Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Disque dur externe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe
Salut!

je viens d'acheter un disque dur externe 3,5", firewire 400 et 800 et usb2, qui tourne à 7200...
Avec ça je me dit ça va bourriner sec! ben non...
j'ai pas l'impression que ça aide beaucoup, j'ai mis mes samples, mon set sur le disque externe et Live sur os x sur l'interne...
Je peu pas diminuer la latence par rapport à avant, je suis à 300 samples, je me rappelle plus en ms...
et le problème est que de temps en temps le disque décroche pendant 1 seconde le son saute...

j'ai une quatafire 610 branchée en firewire 400 sur le powerbook, quand j'ai branché le disque la première fois, la quatafire allumée, le disque faisait tourner le finder pendant 30 secondes à chaque mouvement et impossible d'écrire dessus!
après j'ai branché le disque d'abord et après la carte son et là ça marche...

Est-ce que le mac gère l'utilisation des 2 ports firewire en simultané?? ça me parait con comme question!
Est-ce que j'ai oublié de paramétrer un truc?
Le disque est partitionné en 2, est-ce que ça peut être un problème??

c'est relou le hardware y a toujours un truc pour faire chier!!!

www.soundcloud.com/nemelka

2
J'aurais tendance a dire que la vitesse de DD ne va pas modifier la latence. Pour moi c'est deux notions distinctes
3
Si les accès aux disques sont plus rapides, le processeur devrait être moins solicité.... si le processeur est plus tranquille, il a plus de patate pour gérer une meilleure latence...

C'est mon revendeur audio qui m'a présenté la chose comme ça... et je trouve ça plutot logique...

bon j'ai bizarrement plus de conflit entre le disque et la carte son.... mais j'ai pas l'impression de gagner quoi que ce soit dans l'utilisation de Live!
Des conseils pour d'éventuelles réglages??

www.soundcloud.com/nemelka

4
Ils sont prêt a tout ces vendeurs :clin:

Un disque dur rapide va te permettre d'avoir plus de pistes audio simultanées et pour un sampleur tout dépend si c'est du DTD ou si les samples sont chargés en mémoire. Si c'est le deuxièmme cas un disque rapide permettra simplement un chargement plus court

Donc ce que tu constates ne m'ettonne pas beaucoup :(
5
Donc dans mon set qu'est bourré de samples, tu me conseilles quoi? de mettre tous les samples en mode RAM??

www.soundcloud.com/nemelka

6

Citation : Donc dans mon set qu'est bourré de samples, tu me conseilles quoi? de mettre tous les samples en mode RAM??


Même si c'est pas à moi que tu le demande je te réponds : oui :lol:
Les logiciels accédent plus vite à des données en ram que sur disque dur .
Perso j'utlise beaucoup de sample et si j'oublie de les mettre en ram je m'en aperçois vite :mdr:
7
Salut ,
le tout , c'est de jauger. Pour ma part tout est sur DD ext au debut et je cherche durant la lecture, les moment ou le voyant D l'allume et c'est a ces endroit là que je cherche a mettre quelques sons en RAM mais pas tous car, comme expliqué dans le manuel, un decrochage de disque ça fait un fade alors qu'un decrochage de RAM ça fait des cracs.
Voila mon avis. Pour une config qui ressemble fortement a la tienne. Mais questions toute fois;
j'hesite a acheter une carte son firewire ( focusrite ou presonus) mais moi aussi je fonctionne avec un dd ext firewire et je redoute le probleme de chainage avec la carte. Dites moi tout. Pour l'instant ma Mbox fonctionne bien mais au moins 4 sortie ne me feraient pas de mal.
A bientot
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
8
AH oui mais il est pas question de chaînage!!
le disque ext est branché su r le port firewire800 et ma carte son sur le 400!!
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi de temps en temps le disque dur fait des coupures comme s'il s'arrêtait pour repartir.... j'ai désactivé la suspension des disques dans les préférences mais je crois que ça change rien (pas essayer assez longtemps)....
Pour la fonction RAM, si je mets tous mes samples en RAM, il fait quoi, il les charge au fur et à mesure qu'il les joue??


Par contre j'ai une question:
Ma copine va partir, eh oui! et son powerbook avec!! eh merde!! le premier qui se marre je lui colle un hacker sur le dos!!
Sur les nouveaux macbookpro, y a plus de 800, y a qu'un 400 et 2 USB 2...
Comment je vais brancher mon matos?? la carte son j'ai pas le choix... mais le disque?? en USB 2?? est-ce que la vitesse est suffisante?? Est-ce que ça existe des expresscard en PCMI qui font du firewire 800??

www.soundcloud.com/nemelka

9
Aller je prends le risque du hacker. Je me marre :D: . Non non c'est pas sympa :( . (Aie je viens de m'en coller une)

Bon j'ai pas toute tes réponses mais l'USB2 a un taux de transfert supérieur a ton disque. Donc nomalement c'est bon

Ensuite le chargement en RAM d'un Sampler se fait généralement au début du morceau et pas en cours de route