Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Switch du canal midi?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 192 vues
  • 4 followers
1 Switch du canal midi?
Ma question porte sur l'utilisation d'un kaosspad pour controler les effets de Live comme avec le trackpad d'un portable.
Mon problème est que le KP2 n' a pas de preset, donc pour controler plusieurs effet, je dois changer le canal du KP2 pour assigner dans Live... Et c'est le ça le problème, pour changer de canal sur le KP2 c'est pas pratique, un jonglage lors d'un mix...

Est-ce qu'il existe un petit soft qui pourrait se mettre entre le KP2 et Live pour changer le canal sans changer le canal du KP2??
c'est à dire que le KP2 jouerait tjrs sur le canal 1, et ce soft, une fois il fait croire à Live que les notes sont jouées sur le canal 5, une autre fois sur le 3 etc....

C'est possible ça??

merci!

www.soundcloud.com/nemelka

2
J'utilises Bidule pour ce genre de manip !

Par exemples, tu peux téléchargés des machines pour bidules à l'adresse suivante :
http://acousmodules.free.fr/acousmodules6.htm#machins


tu prends la machine avec des boutons ...

Dans bidule tu sélectionnes la source (la sortie de ton Kaos), tu prends un midi switcher, plusieurs channel remapper, la destination (l'entrée midi de live) ...

et tu attribues chaque bouton de l'interface Acousmodules à un canal midi ...

voilà
For the love of electronic music
3
Quelqu'un à une autre idée parce que le Bidule n'est même plus en démo... et puis sur le site ou il y a le Gros machin :fou: j'ai rien trouvé non plus si ce n'est des utilitaires pour du surround...

www.soundcloud.com/nemelka

4
Ah oui pardon j'ai rien trouvé parce que y a pas de version développé pour mac.... :roll:

www.soundcloud.com/nemelka

5
Et si dans ta piste midi de live tu fais un program change...? :mdr:
6
Non relit mon post je veux pas changer d'effet sur le KP2 mais c'est une histoire de canal....
je cherche un soft qui fait croire à Live que le KP2 jout un coup sur le canal 1 puis 5 etc... ça me permetterais de piloter jusqu'à 16 effets dans Live...

www.soundcloud.com/nemelka

7
J'ai toujours pas trouvé de soluce...
ET vous?!?! z'en avez une?? :pleure:

www.soundcloud.com/nemelka

8
Ben on est en septembre 2007... ça y est j'ai trouvé!!!
c'est Raphafa qui m'avait donné le bon tuyau, je t'enverrais bien une caisse de bière mais en même temps quand je relis ton post je suis dégouté!

Entre:
"Et si dans ta piste midi de live tu fais un program change...? "

et

-mets ton kaoss pad sur piste dans les préférences live
-créé autant de piste midi que tu veux controler d'effets
-mets tes pistes sur IN
-trouve un soft style patchbay pour router les différents canaux midi
-mets le "midi to" de tes pistes midi sur les entrées virtuelles crées dans patchbay
-mets les sorties midi crées dans patchbay sur télécommande dans les préférences de Live
-et assigne tes effets sur des canaux différents

ça fait quand même une grande différence... tjs mieux servi par soit même comme on dit. Pourtant le manuel je l'ai lu en entier une fois et j'hésite pas à me replonger dedans mais les tactiques sont pas tjs évidentes à trouver. Je suis souvent scier par les gens sur ce forum qui savent les choses et qui oublient vite que eux aussi ils ont du passer par là...
Bref!

www.soundcloud.com/nemelka

9
Hello, je suis bien d'accord avec toi ;-)

Jordan Philippe aka Every Day In June

Youtube channel