Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème lors de conversion sur disque.

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 768 vues
  • 4 followers
Problème lors de conversion sur disque.
Voilà, à chaque fois que je veux convertir mon morceau fini sur disque (Ctrl+R) en .wav, j'ai des crépitements (sur les basse fréquences (basses/kicks...)) lors de la lecture avec n'importe quel lecteur.
Du coup j'ai converti toutes mes pistes "MIDI" pour pouvoir éteindre tous mes vst's et effets pensant qu'il pouvait s'agir d'une surcharge du Cpu.
Mais j'ai toujours ce même problème avec un morceau "tout audio"...

Alors je sais pas si je suis bien clair, mais si vous avez la réponse ça le ferait bien.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion

Citation : si le fichier .wav craque (lecture avec wmp ou tout autre lecteur sous windows), là c'est sûr c'est un problème hardware qui se pose

Une petite question : Quelle est la taille de ton fichier wav ?
Wmp et autres lecteurs ont tout simplement du mal à gérer un fichier wav trop volumineux (pb de ressources).

Essayes de convertir ton fichier wav en mp3 et reviens avec des bonnes nouvelles ...
Musicalement,
Ok je capte ce que tu veux dire Patrick. C'est plus clair pour moi. Merci.

Samyteam > Ptain c'est pas con ce que tu dis ! je me rappelle d'un morceau que j'avais converti sur disque et que j'avais direct converti en mp3. Et je me suis aperçu par la suite que le .wav craquait, je l'ai delete sans y faire plus attention, gardant mon mp3 qui était ok...
Winamp aurait tant de mal à lire des fichiers compris entre 100 et 250 Mo ???

Je vérifie ça de suite !
Winamp est très gourmand comme softs. Au moins autant que wmp.

Plus généralement ce sont les fichiers wav qui sont gourmands en ressources, car ils sont brutes de fonderie et toujours très volumineux.
Musicalement,
Nan mais bravo c'est bien ça. On peut clore toute discussion, c'est le lecteur qui galère avec les .wav.

En tout cas merci beaucoup à tous et surtout Samyteam.
Ha bah si c'est winamp, alors je compatis!! :langue:

Au fur et à mesure que l'on progresse dans ce thread ton problème devient plus compréhensible... Des fichiers de 100 Mo c'est énorme pour un lecteur basique sur une config lambda. Converti en mp3, ça passera beaucoup mieux!

Essaie de faire des exports moins lourd aussi, tu ne peux qu'en gagner en fluidité lors de la lecture!

A+
Oui mais je savais pas que de si gros fichiers pouvait faire galérer un lecteur comme ça.
Maintenant je sais. :bravo:
Yep! :mrg:

allez, bonne zic!
O pinaise oui, en effet, tu bosse sur un portable...

t resté sur la config d'origine ?

effectivement tu peut avoir des soucis de ce type. lol

bon courage
Content d'avoir pu t'aider ...

Bonne zic

A l'occasion fais nous écouter le fruit de ton travail.
Musicalement,
Et bien pour écouter, cliques sur ma signature en dessous là "Serge's Myspace"
:bravo: