Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Problème lors de conversion sur disque.

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lors de conversion sur disque.
Voilà, à chaque fois que je veux convertir mon morceau fini sur disque (Ctrl+R) en .wav, j'ai des crépitements (sur les basse fréquences (basses/kicks...)) lors de la lecture avec n'importe quel lecteur.
Du coup j'ai converti toutes mes pistes "MIDI" pour pouvoir éteindre tous mes vst's et effets pensant qu'il pouvait s'agir d'une surcharge du Cpu.
Mais j'ai toujours ce même problème avec un morceau "tout audio"...

Alors je sais pas si je suis bien clair, mais si vous avez la réponse ça le ferait bien.

Merci.
2
Peut-être que ton niveau de sortie master est trop élevé, d'où les crépitements qui ressemblent à de la distortion numérique? Enfin, je dis ça, il faut essayer, après ça vient peut-être d'autre chose...
A+
3
Ah oui, mais non, j'ai oublié de préciser que j'avais aussi essayé de règler le niveau beacoup moins fort (3 essais). et que donc c'est pas ça non plus.
Mais merci comme même.
4
Ha ok, alors ça vient peut-être de ta fréquence d'échantillonage? t'es à combien?
5
Ce serait pas plutôt un morceau mal mixé ou des niveaux trop élevés ? Essaye un filtre coupe-bas sur ton master ou bien de réduire tes niveaux...
6
à l'époque j'avais un portable acer, ça me faisait la même chose (carte audio firewire 410). Il me semble qu'il m'avais fallut augmenter la taille du buffer pour que tout rentre dans l'ordre. bizzare. même logiciel même carte audio sur ma tour, pas de problèmes. la mémoire vidéo de l'acer était partagé avec le systeme.

enfin bref, essaye toujours...

sinon ce que tu peut faire en attendand c'est diriger toutes tes pistes vers un sous-groupe, tu lance l'enregistrement de ce sous-groupe et ça te cré un .wav dans le dur.

a+
7
J'ai pas précisé non plus que j'étais un cake en technique.
Bon, je commence.

Fréquence d'échantillonage : EDIT !!! J'ai trouvé => 44100.
Un filtre coupe bas : je pense à un Eq en coupant les basses mais je suis pas sur...
Diriger toutes mes pistes vers un sous groupe : Là j'ai du mal à m'imaginer le truc.

Sinon pour la taille du buffer c'est pas con du tout, je vais commencer par là.

Merci beaucoup en tout cas.

EDIT : C'est pas le buffer non plus :(
8

Citation : sinon ce que tu peut faire en attendand c'est diriger toutes tes pistes vers un sous-groupe, tu lance l'enregistrement de ce sous-groupe et ça te cré un .wav dans le dur.



Absolument pas... Il suffit de faire RESAMPLING en AUDIO INPUT d'un piste audio rajoutée aux pistes du projet.

Ca a l'avantage de pas devoir toucher à l'AUDIO OUTPUT de chacune des pistes, si tu vois ce que je veux dire ;)
9
Bien sur quej e vois de quoi tu parles, quand même !

nan mais j'ai les termes technique là, je vais trifouiller un peu. :D:
10

Citation : Bien sur quej e vois de quoi tu parles, quand même !



euh... je n'en doute pas ;)