Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème lors de conversion sur disque.

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lors de conversion sur disque.
Voilà, à chaque fois que je veux convertir mon morceau fini sur disque (Ctrl+R) en .wav, j'ai des crépitements (sur les basse fréquences (basses/kicks...)) lors de la lecture avec n'importe quel lecteur.
Du coup j'ai converti toutes mes pistes "MIDI" pour pouvoir éteindre tous mes vst's et effets pensant qu'il pouvait s'agir d'une surcharge du Cpu.
Mais j'ai toujours ce même problème avec un morceau "tout audio"...

Alors je sais pas si je suis bien clair, mais si vous avez la réponse ça le ferait bien.

Merci.
2
Peut-être que ton niveau de sortie master est trop élevé, d'où les crépitements qui ressemblent à de la distortion numérique? Enfin, je dis ça, il faut essayer, après ça vient peut-être d'autre chose...
A+
3
Ah oui, mais non, j'ai oublié de préciser que j'avais aussi essayé de règler le niveau beacoup moins fort (3 essais). et que donc c'est pas ça non plus.
Mais merci comme même.
4
Ha ok, alors ça vient peut-être de ta fréquence d'échantillonage? t'es à combien?
5
Ce serait pas plutôt un morceau mal mixé ou des niveaux trop élevés ? Essaye un filtre coupe-bas sur ton master ou bien de réduire tes niveaux...
6
à l'époque j'avais un portable acer, ça me faisait la même chose (carte audio firewire 410). Il me semble qu'il m'avais fallut augmenter la taille du buffer pour que tout rentre dans l'ordre. bizzare. même logiciel même carte audio sur ma tour, pas de problèmes. la mémoire vidéo de l'acer était partagé avec le systeme.

enfin bref, essaye toujours...

sinon ce que tu peut faire en attendand c'est diriger toutes tes pistes vers un sous-groupe, tu lance l'enregistrement de ce sous-groupe et ça te cré un .wav dans le dur.

a+
7
J'ai pas précisé non plus que j'étais un cake en technique.
Bon, je commence.

Fréquence d'échantillonage : EDIT !!! J'ai trouvé => 44100.
Un filtre coupe bas : je pense à un Eq en coupant les basses mais je suis pas sur...
Diriger toutes mes pistes vers un sous groupe : Là j'ai du mal à m'imaginer le truc.

Sinon pour la taille du buffer c'est pas con du tout, je vais commencer par là.

Merci beaucoup en tout cas.

EDIT : C'est pas le buffer non plus :(
8

Citation : sinon ce que tu peut faire en attendand c'est diriger toutes tes pistes vers un sous-groupe, tu lance l'enregistrement de ce sous-groupe et ça te cré un .wav dans le dur.

Absolument pas... Il suffit de faire RESAMPLING en AUDIO INPUT d'un piste audio rajoutée aux pistes du projet.

Ca a l'avantage de pas devoir toucher à l'AUDIO OUTPUT de chacune des pistes, si tu vois ce que je veux dire ;)
9
Bien sur quej e vois de quoi tu parles, quand même !

nan mais j'ai les termes technique là, je vais trifouiller un peu. :D:
10

Citation : Bien sur quej e vois de quoi tu parles, quand même !

euh... je n'en doute pas ;)
11
Nan mais c'était ironique... :oops: En fait j'ai pas tout compris, mais comme je dis, avec les termes techniques, je devrais m'en sortir.
12
Oki

:coucou:
13
Alors Serge, tu t'en sors de cette histoire?

Ta fréquence à 44,1 kHz c'est bon, c'est le minimum pour avoir une résolution correcte (en dessous le son est plus brouillon), c'est la fréquence d'un CD de commerce. Je me suis posé cette question parce qu'avec une résolution supérieure, tu peux avoir des problèmes avec certains lecteurs, mais en fait le problème ne pouvait surement pas venir de ça! :oops:

La taille du buffer, c'est important pour le travail sur Live (fluidité du son, etc.). Un bon réglage va peut-être jouer sur la qualité de l'export audio, essaie, on ne sait jamais.

Je pense que Lanquarem t'as mis sur la bonne piste : vérifie les niveaux que chacune de tes pistes dans le mix et individuellement en les solotant une par une, tu vas pouvoir isoler le coupable et effectuer un reglage de niveau ou appliquer un filtre!

As-tu essayé aussi de passer ton morceau sur différentes types d'écoutes (petite chaine hifi, autoradio, balladeur mp3, etc.) pour tester si ce n'est pas ton système qui fausse le son?

Tiens nous au courant!

A+
14
Toujours le même problème...
J'ai essayé plusieurs trucs, dont modifier la taille du buffer, les niveaux et eq de chacune de mes pistes et l'écouter sur plusieurs systèmes aussi.

Donc j'abandonne l'export, j'ai fait un nouveau morceau l'autre jour et toujours le même problème.

Je vais me remettre à la bonne vieille de l'enregistrement via ma table de mix.

Merci beaucoup en tout cas pour vos idées. :bravo:
15
Tu as essayé le RESAMPLING dont je te parlais ?
16
Oui mais ça change rien non plus... :|
17
Merdouille !

C'est bizare comme stress; j'ai jamais eu un truc du genre ici... :?!:
18
La version démo de Live 6 permet l'export sur disque ou pas ?
Parceque j'ai bien envie d'essayer si c'est activé en démo...
19
Bah nan, c'est la seule limitation par rapport à la version débloquée, la version démo ne permets ni l'export audio, ni la sauvegarde des sets...

Décidément, c'est bizarre cette histoire de conversion sur disque qui craque. Le rares fois où j'ai eu des craquements sur mes exports, c'était du à un niveau de master trop élevé (Live4), et ça ne m'est jamais arrivé sur 5 ni 6. Je ne suis pas certain que ça vienne de la version du soft, mais plutot une origine hardware ou un soucis de reglage quelque part... Désolé de ne pouvoir t'aider plus!

Bonne zic quand même! A+
20
Tes disques ont peut-être besoin d'une défragmentation ?

Si tu as plusieurs disques, essayes de stocker la conversion sur un disque différent de celui de travail.
Musicalement,
21
A priori non, j'essaie de faire un defrag tous les mois et j'ne ai fais un la semaine dernière.

Par contre le truc d'enregistrer sur un autre disque je vais essayer, même si je vois pas trop ce que ça change (je suis pas technicien hein).

J'essaie, on verra, merci.
22

Citation : u as essayé le RESAMPLING dont je te parlais ?

Oui mais ça change rien non plus...

tient donc

dit moi si je me trompe.

tu a donc créé une nouvelle piste audio, tu a sélectionné comme source audio "resampling", et le .wav correspondant qui se trouve dans le dossier temporaire de live craque ??
23

Citation : tu a donc créé une nouvelle piste audio, tu a sélectionné comme source audio "resampling"

Oui voilà.

Par contre j'ai pas saisi ce que t'as voulu dire par la suite.
24
Quand tu enregsitre de l'audio, live cré un fichier temporaire en .wav dans son dossier corespondant. Par défault je c plus ou est ce dossier, fo chercher. tu peu savoir où il est par le menu option/préférence/default de live.

si le fichier .wav craque (lecture avec wmp ou tout autre lecteur sous windows), là c'est sûr c'est un problème hardware qui se pose : Mauvaise gestion du flux audio... quoi que... enfin bref si ce problème venait de live, ton problème serai celui de plein d'autre personnes, et le forum d'aufiofanzine en serai inondé.

a+
25
Quand j'avait le portable, je pensait que ça venai du fait que la mémoire systeme était partagée avec la mémoire vidéo. je me suis dit que live gérait la mémoire comme une mémoire unique, donc balançait des informations dans toute la ram, dont celle réservée à la vidéo, et que le chipset vidéo allait de temps en temps écrire dans sa partie, d'où les craquements.

d'une manière générale, a-tu des messages d'erreurs sous windows ?

mais c encore plus drole par ce que tu dit que ça le fait que sur les sons basses fréquences. enfin du moins quand il y en a dans le mix.

a+