Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Créer des templates & chaines de vst

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer des templates & chaines de vst
Bonsoir.
Ma question est peut être idiote, mais je parviens pas la résoudre :

- Est-il possible de créer des templates (=modèles), autres que des modèles de sets ou de sessions ?
J'entends par là des modèles de piste (par ex : piste audio avec sauvegarde des routages aux/send, des plugins insérés, du routage de sortie, etc, piste midi avec sauvegarde du canal, etc) ????

- Est-il possible de créer des chaînages d'effets VST (donc non abletoniens) et de les sauvegarder ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2

Citation : Est-il possible de créer des templates (=modèles), autres que des modèles de sets ou de sessions ?
J'entends par là des modèles de piste (par ex : piste audio avec sauvegarde des routages aux/send, des plugins insérés, du routage de sortie, etc, piste midi avec sauvegarde du canal, etc) ????

suffit de sauvegarder tes projets

Citation : - Est-il possible de créer des chaînages d'effets VST (donc non abletoniens) et de les sauvegarder ?

les racks c'est dans la v6
3

Citation : les racks c'est dans la v6

Superzut !

Citation : suffit de sauvegarder tes projets

Ben, non, je crois pas : le projet, c'est un projet complet, forcément, non ? Ou bien je rate quque chose ?
Je veux dire : je voudrais pouvoir sauvegarder un template "piste midi", qui sauvegarde en mémoire le canal de sortie midi, et éventuellement les réglages de plugins midi si il y en a, que je puisse ensuite drag & dropper depuis le browser vers n'importe quelle piste d'un projet déjà) existant.
C'est possible, ça ?

Parce que j'ai essayé de prendre le header d'une piste et de le glisser/déplacer ds le browser, espérant que ça crée automatiquement un "preset de piste", mais çà ne marche pas, et, à l'inverse, quand je clique ds le browser sur un fichier .als (ne contenant qu'une piste) dans l'espoir que cela me l'ouvre ds mon projet déjà ouvert, ça ne fonctionne pas non plus...

Je rate quque chose, là, ou je rêve ? :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Hé bien ton devoir sera de communiquer ça aux développeurs de live ^^

Je suis en train de chercher depuis un moment comment faire des presets de pistes façon Logic ou cubase et pas moyen :(