Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet yamaha 01V 96 + Ableton

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha 01V 96 + Ableton
Bonjour,
Ma question est la suivante : est-ce qu'en installant une yamaha 01V96 je peux par la carte optionelle fire wire de la console communiquer avec Ableton.
C'est sûr que j'aurai l'aller-retour vers le Mac, mais est-ce que je pourrai driver les niveaux des pistes par les faders consoles comme par exemple avec une Tascam par le protocol hui.
Ou bien alors, est-ce seulement réservé à Protools, Logic et quelques autres.

Merci de m'aider, car là ou je suis, point d'aide
2

Salut,

 

Quelques éléments (incomplets) de réponse

à l'époque où j'en avais une en état, je pilotais Logic avec ma Promix et, inversement, j'avais automatisé la Promix avec Logic (effets, sets, …), le tout en Midi.

Il me semble que la 01V 96 a les mêmes possibilités Midi que la Promix (et les 02 et 03) et donc peut envoyer et recevoir des ControlChange et des ProgramChange.

Ableton Live est entièrement (ou quasiment)pilotable en Midi - par contre, je n'ai pas essayé le contraire … (n'ayant plus ma Promix mais une 01X, qui fait surface de contrôle mais en mLan et pas en Midi).

Mais je ne sais pas par rapport au Firewire.

Gérald

3
Merci, j'avance doucement. Je vais donner un coup de fil demain à Playback, j'espère qu'ils auront une réponse.
4
Si c'est comme pour la 01X, il y avait une doc très complète sur l'implémentation Midi de la machine, le tableau des assignations et la possibilité de les changer aussi. Donc si tu trouves qqchose comme ça dans la doc de la 01V, c'est que, comme la Promix, elle se comporte comme un contrôleur Midi et tu peux être sûr au moins que la gestion uniquement Midi fonctionne. Je pense que le module Firewire est en fait une interface audio  (voir aussi la doc du module en question).

Gérald

5
Oui, je suis d'accord, le fire fait office de carte son et fait passer l'audio en va et viens vers l'ordi.
Ma question était de savoir si en plus, je pouvais récupérer indépendamment les pistes 1,2,3,4, etc du séquenceur sur les voix console 1,2 2,4 par exemple, je répète à la manière d'une Tascam 3200.
Voilà, c'est çà qui est flou.
6
Citation de cab :
Ma question était de savoir si en plus, je pouvais récupérer indépendamment les pistes 1,2,3,4, etc du séquenceur sur les voix console 1,2 2,4 par exemple, je répète à la manière d'une Tascam 3200

OK d'accord, je comprend mieux 
Mais là, je ne sais pas du tout

Gérald

7
merci quand même.
Quand j'aurai la réponse , je la post
8

OK 

J'avais remplacé ma Promix défaillante par une 01X, et été très désappointé de la disparition des possibilités MIDI. Par contre, pas de problème côté mLan et interface audio (d'autant que j'ai doublé la Promix avec une i88x).
je suis donc curieux de savoir si on peut avoir quelque chose d'équivalent avec une 01V, ce que je m'étais laissé dire … 

Gérald

9
J'ai eu Playback hier.
Comme je le craignais, ce n'était qu'un rêve cela ne marche pas.
Avec la carte fire wire on obtient seulement qu'un aller-retour stéréo vers le Mac sans carte son externe.
Par contre en adat, la chose est possible à condition d'avoir une carte son avec les sorties Adat. 
C'est quand même curieux que seulement avec une carte fire on puisse faire cette manip sur une Tascam.
Bon le prix est nettement supérieur, mais en niveau qualité je préfère une Yam. 

A bientôt
10
Citation :
Ableton Live est entièrement (ou quasiment)pilotable en Midi
sauf les program change (de même pour cubase a cause d'un bug). les faders du 01v peuvent piloter live mais ça ne marche pas pour les mutes.