Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème de tempo qui fluctue sur certains patterns dans live 7

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de tempo qui fluctue sur certains patterns dans live 7
J ai un i mac une motu 828 mk2, un q rack, une airbase 99...

J ai une session avec huit pistes
1 piste midi avec instru externe (canal 10 airbase ) pour le kik
2 piste audio de sample rythmique
3 piste midi avec instru externe ( canal 10 airbase ) reste de la rythmique
4 piste midi avec instru externe ( canal 2 q rack ) synth 1
5 piste midi avec instru externe( canal 3 q rack ) synth 2
6 piste midi avec instru externe (canal 4 q rack ) synth 3
7 et 8 piste audio pour divers samples...

sur certaine paterne le tempo semble varié tout seul, il baisse puis augmente , en faite l'indicateur de tempo ne change pas, la led non plus.

ça ressemble à un conflit midi car chaque patern ou apparait le problème est composé de 3 clip midi pour le q rack avec automation, et si je lit cette meme paterne sans lancé ces piste q rack, tout cse passe normalement, mais des que je lance ne serais ce qu'un clip mid du q rack ça recommence...


J ai beau tout essayé,le q rack est branché aprés l'airbase en midi thru, si je débranche ce cable, et que le q rack ne reçois plus de miodi et n'emets donc plus de son, quand je fgais play il se produis le meme probleme...
ça semble donc etre un probleme de lecture des clips midi et non d'entré audio...

quelqu'un sait il s'il y a des choses à paramettrer dans un mac pour le flux midi? ou dans live?


Ou quelqu'un a t'il une idée quelconque???
D'avance merci...
n'hésitez pas à me soliciter si je n'ai pas étais assez clair...
2
Pas de réponse????
personne n'a eu de probleme de ce type???
3
Hello leister,

Commence par aller récupérer la beta de la mise à jour 7.0.2, elle corrige un certain nombre de problèmes de timing MIDI. Tu peux aussi, dans tes préférences MIDI, changer le type de driver pour chaque port et passer de DirectMusic à MME (tu peux "ouvrir" chaque port en cliquant sur le petit triangle à gauche du nom).

Cheers,

Carl
5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
4
Ok merci j'installe la beta en début de semaine (ce week je bosse)...

Par contre pour les drivers mdi je ne sis pas sur que c'est vri pour mac...

Dans tous les cas je rposterai pour donner des news...

merci :bravo: :bravo:
5
Oups, je n'avais pas capté que tu étais sur Mac. Désolé!
5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
6
Hello j ai installé la version beta 7.02, mais rien n'y fait...j'ai essayé en mettant le q rack et l'airbase sur des ports midi différent, et la plus de probleme pour l'airbase...

je me suis donc dit que peut etre etais ce la faute du q rack, mais quand je remets l'airbase et le q qur le meme port midi mais sans brancher le q, je retrouve mon probleme sur l'airbase.

il semble donc y avoir une "bufferisation" à la lecture du midi dans live, car quand j'ai le probleme et que j'appuis sur stop, il se passe un temps avant la fin des sons (les notes sont jouées mais avec un tempo plus qu'aléatoire )

Et si je joue la meme scene sans brancher le midi in du q il se passe la mmeme chose...

La seul "solution " que j'ai trouvé est de supprimer les automation ds les clips du q (enfin je peux en laisser mais sur un seul clip à la fois...)


Et évidemment j'ai envoyer mon probleme à ableton, j'ai eu deux "réponses" puis plus rien...

quelqu'un à t'il une idée svp???

Merci







:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :???: :furieux: :((( :((( :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :clin:
7
Moi ce que je comprend pas c'est le nombre de personne qui sans plaigne ... c'est à dire peu .
8
Ba oui mais est ce que bcp de personnes utilisent du hardware avec live,
utilisent t elles les automations en message control change...

et aprés c'est les joie de l'informatique, chaque configue est différente, donc on retrove pas les meme problèmes partout...
9
C'est sur