Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Installer un VST ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 37 163 vues
  • 10 followers
1 Installer un VST ?
Bonjour,

je débute en MAO et j'aimerais savoir comment installer un VST (format .dll) sous Ableton Live 7 ?

A priori il faudrait le placé ds le fichier VST Bridge mais ensuite ? Faut il le placer ds un dossier spécial ...Etc ?

Merci de votre aide :)
2
Hello !!!
non tu crées juste un fichier VSTplugins dans live !
puis si live set ton logiciel principal tu peux le mettre dans C/progfile/ableton !!
et hop !!!
esnuite tu colles ton dll dedans si c'est un free ware , sinon qd tu installe ton plug tu choisies (browns) ou tu veux le mettre, tu vas chercher ton fameux fichier VST !!!
ensuite dans live tu clics sur l'icon plugins ou vst (je sais plus) en haut à gauche et tu vas chercher ton fichier VST
et là tu va voir apparaitre ton plug ds live !!!
bonne soirée !!
N

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
Merci d'avoir répondu rapidement :)

Bnne soirée :)
4
:bravo:
pas de problemes, si cela à ete clair lol
:D:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






5
Généralement les plugisn s'installent par défaut dans:

c:/program files/steinberg/Vstplugins..

Je trouve que cela est plus pratique de se creer un dossier perosnnalisé,à spécidier lors de l'install des plugins, que l'on agencera comme on veut.

dans ce cas, il faut que tu selectionne ce dossier dans les préférences de Live, onglet "File/Folder" puis, "choisir dossier VST personnalisé"...

Ensuite ils sont accessibles, via l'icone en forme de "prise electrique" en haut a gauche
6
Encore merci :) J'arrive maintenant à avoir plusieurs Instrument VST
7
Salut à tous,

Et bien moi ça ne marche, j'ai pourtant fait tout exactement comme vous le disiez, je m'explique :
Je suis sous windows, j'ai au préalable creer un dossier "VST plugins" ou j'ai mis mes VST (ce ne sont juste que des .dll).

Une fois cela fait je lance Albeton live 9 je vais dans préférence, source des plugins, choisir des vst personnalisé ON, je choisis le dossier d'emplacement "VSt plugins", je clique sur examiné..... et rien...

J'ai essayer de changer l'emplacement de mon dossier d'origine "VST Plugins" mais rien n'y fait.. que faire?

J'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumière et vous souhaite une bonne soirée =)

Peter P

Windows 7/ Fl studio 12/ Akaï MPK49/ Motu ultralite MKIII

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 01:54:17 ]

8

tous les fichiers .dll ne sont pas des VSTs... tu as voulu installer quoi ?

9
J'ai voulu installer des VST comme Genesis, VB1, Poizone, ect... qui sont des VST gratuit et ou il suffit juste de copier le .dll et qui marche très bien sur Fl sutdio !!!

:/...

Windows 7/ Fl studio 12/ Akaï MPK49/ Motu ultralite MKIII

10

non, Poizone est particulier, il ne s'installe pas comme un VST, plutôt comme une application.