Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Installer un VST ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 37 163 vues
  • 10 followers
1 Installer un VST ?
Bonjour,

je débute en MAO et j'aimerais savoir comment installer un VST (format .dll) sous Ableton Live 7 ?

A priori il faudrait le placé ds le fichier VST Bridge mais ensuite ? Faut il le placer ds un dossier spécial ...Etc ?

Merci de votre aide :)
2
Hello !!!
non tu crées juste un fichier VSTplugins dans live !
puis si live set ton logiciel principal tu peux le mettre dans C/progfile/ableton !!
et hop !!!
esnuite tu colles ton dll dedans si c'est un free ware , sinon qd tu installe ton plug tu choisies (browns) ou tu veux le mettre, tu vas chercher ton fameux fichier VST !!!
ensuite dans live tu clics sur l'icon plugins ou vst (je sais plus) en haut à gauche et tu vas chercher ton fichier VST
et là tu va voir apparaitre ton plug ds live !!!
bonne soirée !!
N

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
Merci d'avoir répondu rapidement :)

Bnne soirée :)
4
:bravo:
pas de problemes, si cela à ete clair lol
:D:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






5
Généralement les plugisn s'installent par défaut dans:

c:/program files/steinberg/Vstplugins..

Je trouve que cela est plus pratique de se creer un dossier perosnnalisé,à spécidier lors de l'install des plugins, que l'on agencera comme on veut.

dans ce cas, il faut que tu selectionne ce dossier dans les préférences de Live, onglet "File/Folder" puis, "choisir dossier VST personnalisé"...