Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Changer de track avec program chang

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de track avec program chang
Hello,

est-ce que quelqu'un sait si on peut changer de track sous live en envoyant un programme change ?

j'aimerai bien cacher mon ordi en live, et donc pouvoir changer de morceaux a partir de mon clavier...

anyone ?

julien
http://www.myspace.com/sourya
2
Hello,

Est-ce que tu as trouvé la solution au final (et après 4 ans :) ? j'ai le même problème que toi...

Merci
3
Bonjour,

Qu'entendez vous par changer de track ?
Car sur le master il y a les boutons up,down,play,stop qui sont assignables.

Pour chaque piste on peut également assigner un play.

Donc a moins que live ne gère pas les assignations par pc (c'est qui est fort possible), il ne devrait pas y avoir de problème.

Musicalement,
4
Merci pour ta réponse, mais ta solution ne fonctionne que pour lancer des clips non ?

En fait ce que je cherche à faire, c'est pouvoir changer de piste (pour pouvoir passer d'un instrument VST à un autre par exemple) sans avoir à toucher l'ordi, du coup, avec un "program change" je me demandais si je pouvais passer d'une piste à une autre et si je pouvais mettre cette piste en mode "enregistrement" pour qu'elle soit jouable, tout ça uniquement depuis le clavier maitre.

5
avec l'APC 40
6
Bonsoir,

Je pense que ton problème vient surtout de la méconnaissance de l'outil:
tu peux armer les pistes en midi, et les selectionner aussi.
Regarde tout ce qui est bleu quand tu actives l'assignation.

Ex:
Tu pourrais très bien avoir un cc qui active la piste et arme celle ci sur 16 canaux midi.
tu pourrais donc avec un potard controller 16 vst + armement.

Musicalement,


7
Effectivement, je cherchais à me compliquer la vie alors qu'il suffit de mapper le bouton rec... #fail

Merci beaucoup en tout cas !