Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 8 = 50 % de processeur en plus

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 253 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live 8 = 50 % de processeur en plus
Salut les abletoniens,

Comme bcp, vous avez du recevoir le mail d'ableton vous signalant la version 8 en release. Surtout ne pas essayer, je vous assure un +50% en processeur, les vu mètres qui passe en mode 3ème age et je vous raconte pas pour les projets lourds, en gros ils cherchent des pigeons pour beta tester leur version après la fermeture du beta officiel. si comme moi, production est prioritaire a la découverte de live 8 méga top délire ultra plus d'options, ne tenter pas maintenant, le vocoder et le multiband dynamics peuvent bien attendre.


ya du moooouuu les gars d'ableton, je vous rappelle qu'on a payé une licence !!! la vistamania n'est pas un standart, surtout quand on est mac user, Grrrrr !!!!!

Bonne zik
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info et pour vous etre sacrifié pour la bonne cause :clin:
12
Merci les cocos :bravo: , j'va attendre un peu alors.... :(

http://soundcloud.com/dawad

13
Eh les gars, sans vouloir manquer de respect à quiconque (d'ailleurs on ne sait même pas si l'on parle de Mac ou de PC), ne pensez-vous pas que prendre pour argent comptant l'expérience d'un seul, c'est aller un peu vite dans vos conclusions? Pourquoi ne pas télécharger la version de démo pour vous faire une idée par vous-même sur votre propre configuration informatique?

Chez moi, avec un PC de bureautique tout ce qu'il y a de plus ordinaire (un de ceux que j'utilise pour les traductions), avec 1 Go de RAM, je ne retrouve pas du tout ces problèmes.
14
Tfisch +10000

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=111880

visbiement le pb est encore une fois plus lié a des config specifiques qu'a Live lui mm, le mieux reste encore d'essayer la demo soi mm sur sa station,

tester hier sur un laptop dell intel core 2duo pas du tout optimiser MAO et la demo tournait nickel,

maintenant, les 149 € d'update seront deboursés si la 8.01 est stable apres un usage poussée sur mes projet existant et sur ma DAW sinon j'attendrais la correction de bug avant de me ruer dessus
15
Idem pour moi et je suis tout à fait d'accord avec ta remarque TFish (rien ne vaut un test de la demo sur sa config perso)

Sur le projet de tests performance https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=111880, voici ce que j'obtiens:

1) Ableton Live CPU Meter % (if it bounces around, please list the peak)
43 % avec Live 7.0.14 & 46 % avec 8.0.1
2) Laptop/Desktop? Make/Model? Desktop iMac
3) Operating System? OSX 10.5.6
4) Ableton Live version? 7.0.14 & 8.0.1
5) CPU Make, Model, and Speed? Intel Core 2 Duo 2.8 GHz
6) Amount of Ram? 4 GB @ 800MHz DDR2 SDRAM
7) Soundcard (and driver version if you know it)? TC Konnekt Live
8) Hard Disk Drive Speed (if you know)? 7200RPM
9) Number of playback tracks? 8

Bref, rien de surprenant et en terme d'augmentation de charge CPU je note seulement +3%. Selon moi c'est pas mal pour une V1...rien à voir avec la diff quantifiable que j'avais notée lors du pasage de à Live 7... J'ai bien fait de pas attendre.

Autre remarque, je trouve ça qd même énorme 50%...si c'était universel, les utilisateurs auraient aussi noté une telle augmentation sur le forum du site d'ableton, vous ne croyez pas ? surtout pdt les qq mois de beta...
16
Moi je n'ai pas eu le temps de participer aux béta tests, j'ai juste lu les forums pour voir ce que les testeurs en pensaient.

Les réactions que j'ai lues + les nouvelles fonctionnalités = j'achète sans hésiter. Tout en gardant mon Live7 installé en cas de souci avec ma config (un macbook, c'est pas très risqué...).

Il y a un thread sur le site Ableton avec les résultats de tests processeurs. Ca semble un peu plus gourmand que la 7 (mais pas 50%), et encore pas sur toutes les configs.

Les Abletons sont peut-être pressés d'encaisser notre bon argent, mais pas au prix d'une sale réputation à sortir un soft qui ne fonctionne pas.

J'attends mon lien pour le download, puis je plonge.
17

Citation : J'attends mon lien pour le download, puis je plonge.


:clin: c'est fini l'hiver mais moi aussi ce WE j'hiberne -
enjoy !
18
Salut,

j'ai contacté Ableton hier, et ils me disent clairement que le 8 ne devrait pas consommer plus de CPU que le 7...

Je crois que je vais tenter une install système from scratch ce week end pour voir.

Je me demandais également si le fait d'avoir installer les outils de développement Mac ne jouait pas unrole, mais je n'avais pas constaté de ralentissement jusqu'alors !!! Même avec des instruments EastWest, c'est pour dire...
19
Personnellement, je n'ai aucun soucis sur un MAC PRO 8 coeurs nouvelle génération. Sur un gros projet, je suis à 30% de CPU.

Voici le résultat obtenu via le site Ableton sur ma config :

1) Ableton Live CPU Meter : 21%
2) Laptop/Desktop : Desktop MAC PRO 8
3) Operating system : MAC OSX LEOPARD 10.5.6
4) Ableton Live Version : 8.0.1
5) CPU Make, Model, and Speed : 2 x 2.8 GHZ Quad-Core INTEL XEON
6) Amount of RAM : 4GB
7) Soundcard : MOTU 828 MKII
8) Hard Drive Speed : 7200 RPM
9) Number of playback track : 8
20
J'ai pas fait le test mais j'ai installé la démo
et ben aucun changement de charge CPU :bravo: