Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Problème avec l'interface graphique de Live 7

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec l'interface graphique de Live 7
Bonjour,

je rencontre des problèmes avec Live 7 :
lors de mes sessions et sur certains de mes plugins (Crystal, certains Beta Bugs, les plugins U-He ...surement d'autres), lorsque je tourne un potar (par exemple) dans leur interface graphique avec ma souris, l'interface graphique de Live à l'arrière se bloque : vumètre, compteur de session, rien ne bouge, comme une copie d'écran quoi :( .
Le son est toujours audible, "j'entends" le paramètre que je suis en train de modifier, sauf que Live ne bouge plus jusqu'à ce que je relache la souris.
Lorsque j'essaye de faire varier le même paramètre mais cette fois-ci depuis l'inferface graphique d'Ableton, plus de problème, je peux même voir les potars bouger sur les GUI des plugins incrimés. Pareil quand j'assigne ça à un controleur midi, plus de problème.

J'ai envoyé un mail au support, tjs pas de réponse.... et je ne vois pas trop dans quelle direction chercher, problème des plugs (j'ai pourtant les dernières versions et pas de plugs cracké installés), de Live, de ma carte graphique, d'un driver, de ma souris ?

Quelqu'un rencontre t'il ce genre de problème ?

Ma config :
Ableton live 7.0.14
Q9550
GA EP45 UD3R
2x2Go dual ddr2 gskill
Club3D Ati radeonHD 4670 1go
HD 320go Samsumg spinpoint
Mbox1
Xp Home Sp3
2
Idem avec mon macbook pro et live 7.015, lorsque je mets un plugin sur un autre écran. (lorsque j'utilise un écran externe)
3
Bon hier j'ai un peu tout essayé :

Lancer Live en changeant les priorités
Couper tout les éléments graphiques Windows
Essayer différentes résolution en 16 et 32 bits
Changer de souris en virant les drivers
Essayer plusieurs drivers pour la carte graphique
Essayer avec différent ASIO / buffers
Reparer ma partition XP
Désintalle/réinstalle de Live (en passant sur le 7.0.15 au passage)
Désintalle/réinstalle des plugs

Rien à faire :fache: !
Sur les grosses sessions, le freeze GUI de live, s'accompagne d'un 100 % sur la jauge CPU, alors que mon utilisation UC est normale dans le crt+alt+suppr.
Je vais tenter une réinstalle voir si ça résoud le problème, mais j'y crois pas trop.

J'ai tester sous Reaper et EnergyXT, les mêmes Plugins, aucun soucis.

Vstmusic tu as ce problème uniquement en dualscreen ? En repro d'écran ou en second moniteur ?
4
Suite et fin :

Réinstalle du windows
Chui tomber sur ça entre temps :
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=4&t=82338&hilit=%2Bgraphic%2Bcard
J'ai donc virer l'accélération matérielle de la carte graphique
Fais des test sous DPC latency checker (dans le vert tout semble ok)

Ca ne résout toujours rien : Seul truc que j'ai pas fait c'est réasigner les IRQ, j'ai pas trouver comment faire et j'ai pas la fougue.

Bon je vais être devoir obliger de faire ça dans l'interface graphique d'Ableton, on verra avec cette nouvelle version 8 si le fait de choisir les paramètres à afficher améliorera les choses.

D'ailleurs je comptais upgrade cette version 7LE vers la 8, mais le prix viens d'augmenter .. :(((
5
Bonjour,voila je suis sur un macbook blanc 2GHz,4 Go de Ram et tourne actuellement sous la démo de Ableton Live 8.
Le problème c'est que l'écran de ableton live se fige,mais le son tourne encore sans problème mais les vu mètres ne bouge plus.
Je peut malgré tout changer les pattern, et tout le reste mais plus de changement niveau graphique de live.Par contre le reste de mes appli marche toujours...(Reason par ex en Rewire).

Du coup j'ai acheté ableton live 7 pour mon mac en me disant que le bug de la demo allait dégager mais rien n'y fait.
Je comprend pas je suis sur macbook intel 2ghz et une BCF2000 en USB.
L'USB serait il en cause ?
Personne à eu ce probleme un moment sur la version 7 ou 8 ?
merci d'avance...



Voila si vous avez une petite idée du problème merci d'avance.
6
Bon bha voila en changeant de version sur un de mes plug (vst vers Au) plus de problemes !!!
7
J' ai le meme probleme.
Macbook 1 ere generation, live 7.0.16, microkontrol, pads assignés à des dummies clips pour changement de presets de B4 et autres synthés, processeur à 20 pourcents maxi.
Je ne comprend pas le soucis, mon écran se fige au bout d' un moment (1 ou 2 min).
Le son tourne et les changement de scenes sont possibles.
Tout est possible en terme de changement de son mais rien en visuel tout est figé.
Merci d' avance si vous avez la solution.
Jeanmouljean
8
si tu remplaces les instances de B4 par un instru intrinsèque de Live (Analog/Operator/Sampler...) tu as tjrs le pb ?
9
Bonjour,

Alors tout d abord , j ai aussi le probleme.
Il m ai meme arriver e planter lve aec ce probleme.
Par contre , je n ps pas que le probleme vienne de live, mais plutot des plug-ins.
C est me semble t il la vieille histoire e la fenetre modal et de ses heritiers.
En gros, live et une fenetre mere et les plug ins des fenetres filles.
Lorsque l on selectionne une fenetre plug ins l os va se focaliser dessus.
Jusque la pas de probleme, mais lorsque l on utilise la fenetre fille, si celle ci n est pas parfaitement concu pour les heritages, le probleme cite abondament se produit.
La solution:
Mettre le plug ins a jour et si ils ont fait leurs boulot alors ca devrais regler le probleme.
Utiliser le moins possible la fenetre fille (Plug ins)
Utiliser le plus possibles des controlleurs midi
Je n en vois pas d autre , mais s il y en a merci de les faire partager.

Musicalement,
PS: pas le temps de relire
10
Le soucis est que je n' ouvre jamais la fenetre du B4, devant moi seules les scènes sont affichées, donc pas de soucis de fenetres meres/filles...
jeanmouljean