Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/09/2009 à 20:20:39Avis aux experts en synthèse !
Bonjour ,j aimerai recreer le son du lead de herbi hancock dans chameleon; mais j y arrive pas trop, si ya d gens qui voit a peut près quoi faire pour y arriver ça doit pas etre bien compliquer mais je lutte un peut. je voudrai utiliser analog pour cela. je vous laisse un pti lien ou vous pourrez écouter le titre en question: https://www.youtube.com/watch?v=yy0qsrny58I
J aimerai aussi chopper le son avec la wha wha au début aussi (je pense pas que ça soit de la guitar vu que c herbie qui le joue avec un clavier et une wha). merci d avance !
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/09/2009 à 20:51:44
moi je que j'aimerais bien chopper chez herbie c'est plutôt ça manière de jouer
0
La planche ne fait pas le surfeur
Anonyme
1478
3Posté le 20/09/2009 à 22:29:08
lol, je vais deja commencer par taxer son grain de son et au bout de 30 ans (peut etre) je jouerai comme lui !
0
lealsofia
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/09/2009 à 23:42:32
Herbie joue avec un ARP Odyssey ...
0
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/09/2009 à 23:57:33
Tu peux faire un son de wha wha sur ton synthé avec un lfo qui qui module l'ouverture du filtre passbas dudit synthé.
la fréquence du lfo représente la façon dont tu jouerais du pied sur la pédale
De +, en fonction de la forme d'onde de lfo choisi, tu aurais le choix de différents "tranchants"
0
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 00:00:00 ]
Anonyme
1478
6Posté le 21/09/2009 à 02:06:39
ok, et pour les formes d ondes et les filtres utiliser c de quel genr la dessus ?