Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Suppression du dossier plug-ins, impossible de lancer Live

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 663 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Suppression du dossier plug-ins, impossible de lancer Live
Hello !

Gros souci aujourd'hui... Je suis sous Mac OS X, et j'essaie de commencer à toucher Ableton Live (v 7.0.14 exactement).
Comme un boulet, j'ai vidé mon dossier de plug-ins (Library/Audio/Plug-Ins/VST) et la corbeille a été vidée aussi... Maintenant, quand je lance Live, j'ai un message d'erruer me disant "Le dossier personnalisé de Plug-ins VST n'a pas pu être trouvé. Veuillez sélectionner un nouveau dossier dans les Préférences File/Folder de Live."
Je clique sur OK et là se lance "l'Examen des VST "Local"" comme indiqué en bas de cette capture :



Le problème c'est que ça ne se termine jamais, donc Live ne se lance pas, et je ne peux donc pas modifier ce répertoire défaillant.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai essayé de réinstaller Live mais ça n'a rien changé...

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 17:19:57 ]

2
Up, merci de m'aider, je ne peux plus du tout utiliser Live =/
3
salut
ta bien tout desinstaller avant de reinstaller ?
et quand tu reinstalle suis bien l'ordre des cd d'installation enfin si t'en a plusieur
4
slt,

Live n'arrive pas à trouver ton dossier perso de plugin, le dossier existe-t-il toujours ? ou c'est juste son contenu que tu as effacé ? tu n'as pas déplacé ce dossier ?

T'as essayé d'effacer le fichier Preferences.cfg (/Users/<ID>/Library/Preferences/Ableton/Live 7.0.14) ?  

Qd tu dis t'as essayé de réinstaller Live, tu as installé la même version, soit 7.0.14 ? car qd tu veux faire une desinstall/re-install, assure toi que tes dossiers perso sont effacés (comme le Preferences.cfg), car la désinstall ne le fait pas, et donc si c'est un pb lié à ça ben la désinstall réinstall ne change rien.

Hope this helps 



5
deja met a jour ton live en 7.0.16,
Hors sujet :
ca sent le crack qui deconne ton histoire

6
As tu essayer de deplacer le plugins sur lequel live bloque, exemple ton drummachine R8,tu l'enleve du dossier vst et tu le place dans le dossier racine de celui ci, pour eviter qu'il le charge !! des fois des plug empeche le lancement probleme de compatibilité de version !!

J'ai une question si tu as vider ton dossier plugins sans le suprimer il y a peut de chance qu'il te dise qu'il ne le trouve pas non ?
7
merciiiii Flanger13 c est pile poil ce qui faut faire!

il faut d'ésinstallé ableton live7 en glisant ce dossier (live7) sur la corbeille (pour un pac) afin de le d'ésinstallé.. ensuite allé chercher le fichier "preferences.cfg" dont tu parle
la route a suivre est:
macintosh HD/utilisateur/nom de l'utilisateur/bibliothèque/preferences/ableton/live 7.0.16 voila le chemin une foi dans le dossier live, ont trouve le fichier "preferences.cfg
effacer le!
puis réinstallé ableton live, une foi instalé live souvre enfin,
le truc c est que jai été obligé d utilisé mon code une deusieme foi, et je croi qu il est possible de l utilisé que 2 foi! bref ca remarche

merci a tout le monde pour votre aide et merci encore Flager13
ton aide ma étai précieuse

@kazad  essaye ca, mai n oublie pas que tu devra te servire de ta clef d activation une foi live ouvert.

+++
henton
8

merci pour l astuce j avais lememe probleme

par contre t es pas obligé de suprimer live tu peu suprimer juste les fichier preference ... ca marche

9

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

10

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif