Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment assigner plusieurs commande midi sur un même chemin d'accès

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment assigner plusieurs commande midi sur un même chemin d'accès
Bonjour,

Bon je pense que le topic est clair. Je vous explique d'abord pourquoi.

En fait j'aimerais utiliser 2 presets de mon contrôleur (Evolution UC33e) sur une même session, ainsi un preset controlerais la session en général (donc tous les potards sont les sends, les faders le volume et les boutons pour lancer et naviguer dans les scènes) et l'autre preset serais réservé au contrôle des instruments midi quand (donc les potards sont reservés au controle de l'instrument mais là ou ca coince c'est que je veux garder les faders pour le volume et les boutons pour la navigation mais on ne peut pas mettre 2 assignations différentes sur la même chemin d'accès, par exemple le Fader1 du preset 1 (imaginons CC1) et le fader1 du preset 2 (imaginons CC11) sur le fader de volume de la piste 1 de live).

Quelqu'un a une idée ou ce que je demande est tout bonnement impossible?

Merci!
2
slt,

pas de pb du moment que tu utilises des CCs différents sur chaque preset, au niveau valeurs ou alors au niveau canal Midi.

En gros, tout doit se faire avec de l'instant mapping, donc il faut créer 2 UserConfiguration.txt différents, chacun avec sa fonction propre (l'un surtout orienté mixer et l'autre instru), et chacun correspondant à un preset différent sur ton controleur.

Il y a bien longtemps déjà, j'avais posté un thread (qui n'a pas eu franc succès d'ailleurs ) expliquant comment on pouvait controler 4 devices différentes dans Live avec 1 seul preset du BCR2000. C'est pas la même chose que tu veux faire mais sache que le principe est exactement le même (créer plusieurs Surfaces de controles avec 1 seul controleur). Essaie de te baser dessus, si t'as des questions, n'hésite pas.
Regarde ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/a.record,select.product,t.377539.html

Les grandes lignes à suivre pour toi sont:
  • créer 2 folders dans le répertoire "User Remote Script" des User préférences de Live
  • modifier les paramètres dans chaque UserConfiguration.txt de manière à ce qu'ils correspondent aux CC assignés pour chaque preset à utiliser
  • lancer Live et activer les 2 "nouvelles" surface de contrôle

Hope this helps

3
OUPS
Ca a l'air absolument génial - mais pas très transparent??
Navré j'ai rien compris !
Ou est ce que se trouve UserConfiguration.txt ???
Comment t'as réussi a obtenir se genre d'info??
Ca a l'air d'un fichier txt ???
((le lien ramène ici même !)
ludand
4
dsl pour le lien, pb de fenêtre, essaie celui là plutôt :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/behringer/BCR2000/forums/t.300371,BCR2000-%2B-Ableton:-Controler-4-devices-differentes-avec-1-seul-preset.html

le chemin dépend si t'es sur Mac ou PC. C'est là où se trouvent tes prefs d'ableton - Sur mac c'est là /Users/<ID>/Library/Preferences/Ableton/Live X.X.X - y'a 2 .txt : 1 template et une note explicative

C'est le genre d'info que tu trouves notamment sur le forum d'ableton mais aussi dans les fichiers d'install de Live, y'a un HowTo qui explique le trick. En fait je programme pas mal mon BCR, et à une époque ça m'a pas mal aidé.
5
Merci pour ta réponse, excellente manip! Mais le soucis c'est que dans le fichier UserConfiguration je n'arrive pas à retrouver la commande qui correspond au lancement des scenes (et aux "scene up" "scene down"), juste ce dont j'ai besoin. Peut-être faut-il créer cette ligne? Dans ce cas, que dois-je mettre?
6
non il y a tout dans le .txt original (et je déconseille de rajouter des lignes), et ce ne sont pas des commandes possibles par l'instant mapping (sauf si surface de contrôle en mode mackie je pense - à chercher et approfondir si tu veux)

ceci dit le scene up/down et le scene launch sont assignables en mapping manuel (cmd/ctrl+M)- va voir au niveau de la piste master - tu as même le "scene select" à dispo si tu préfères assigner un potar pour scroller les scenes.  

Hope this helps