Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7 à la mauvaise tonalité

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 876 vues
  • 5 followers
1 Live 7 à la mauvaise tonalité
Bonjour!
J'ai un petit problème assez atypique. Je possède Live 7 et je me suis rendu compte qu'il n'était pas à la bonne tonalité, et ce avec tous les instruments, que ce soit Operator, Tension, etc... Quand je joue une note elle la joue un ton en dessous. Par exemple je joue un do et ça me sort un si bémol. C'est un peu énervant. Je suis allé voir les préférences et je suis bien à 440 Hz de fréquence. Sinon je suis sur Macbook pro unibody.

Vous en pensez quoi? Bonne soirée à tous !!!!!
2
Vérifie que ce ne soit pas un réglage de transposition enclenché sur ton clavier midi.
3
Ben non en fait je joue avec le clavier de l'ordi. Normalement le Q correspond au Do. A la rigueur je peux changer l'octave avec les touches W et X mais pas ton par ton. Enfin je crois.

Et je viens de me rendre compte que ça m'a changé aussi la tonalité de TOUS mes projets, même les pistes Audio. En somme tout est un ton en dessous. Pour les chants c'est assez moche.
4
Bon oki j'ai compris. Je viens de m'acheter une carte son externe : la Multimix 4 USB d'Alesis et ça me le fait quand je passe par elle. Si je passe par l'ordi ça ne le fait plus. Qu'est ce que je dois faire. Surtout qu'il n'y a pas de codec à installer normalement, en tout cas il n'y avait pas de cd livré avec, et rien sur le site l'Alesis.

5
Hello, a tout hazard tu n'as pas changer ta frequence d'echantillonage de ta carte son ?  Je me rapel avoir eu ce probleme la frequence d'echantillonage n'etait pas la même entre le soft et le harware. Mais je doute que ce soit cela, je cherche quand même ailleur.
6
Je ne crois pas que l'on puisse changer la fréquence d'échantillonnage sur ma carte son vu qu'il n'y a de plugin relié à la carte. Mais merci de m'aider parce que je me sens un peu perdu là
7
Re hello, j'ai quand même une ou deux question pour faire avancé le bouzin :

- Lorsque tu joue avec ton clavier d'ordi les notes corresponde à celles enregistrer
(tu joue un DO ca enregistre un DO) ??

- Quel est ton outil de comparaison pour évaluer la note jouer ( synth externe ou soft ) ?

- Dans tes autre logiciels les notes jouées sont elles bonnes ? si oui le probleme n'est que dans Live. et pour l'instant à par l'accord général a 440 je vois pas.

Peut être que ces petites questions vons nous aidez.
Atot
8
tu peux changer la frequence d'echatillonge dans l'utilitaire " configuration audio midi ", et une autre question :

depuis quand as tu ce probleme ? est il arrvier brusquement? si oui te rapel tu de la manip qui preceda ce malheureux probleme. as tu modifier quelques chose ? est ce que lorsque tu utilise la carte son interne le probleme subsiste ?

J' émets des hypothes en esperant que l'on mette le doigt sur la bonne.
9
- Quand je joue un DO ça joue un SI BEMOL
- Je compare avec ma guitare qui est accordée je précise ^^
- Avec Garage Band y'a pas de problème avec ou sans la carte son externe.

Je viens de refaire un essai en relançant le logiciel et là quand je joue un DO ça me joue un DO dièse et ceci sans la carte son externe. Et quand je branche la carte son externe ça redevient normal. C'est à n'y rien comprendre.
10
Zut j'avais pas vu ton poste, sur ta carte son ce qui par ailleurs me paraissait le plus logique et je pense maintenant que c'est un probleme de frquence d'echantillonage regarde si celle de live et celle dans l'utilitaire soit la même