Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Ableton Live 7 / Axiom Pro 49

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 7 / Axiom Pro 49
Bonjour à tous,

Désolé si je vais paraitre stupide aux yeux de certains, je débute en M.A.O.

Plusieurs petits problèmes : mon clavier midi Axiom Pro 49 n'est pas détecté sur Live 7, je n'arrive pas à assigner les faders, les potentiomètres rotatifs, surface de contrôle (bouton lecture, arrêt, solo, mute...). J'ai juste accès aux touches du clavier et aux pads. Dans les préférences midi je ne vois en surface de contrôle que "Axiom" et "Axiom Classic". On m'avait pourtant certifié que je n'aurais eu aucuns problèmes.

De plus j'ai un problème de "craquement" lorsque je joue ou que j'écoute. J'ai suivi les différentes leçons de Live pour régler l'E/S mais problème toujours pas résolu (carte son externe ESI Duafire).

J'ai fait un maximum de recherche mais ce n'est pas évident pour un débutant de fouiner dans des "guides généraux" pour tout type de configuration.

Merci de vos futures réponses.
Nicolas.
2
slt et bienvenue,

concernant l'Axiom 49, j'en ai eu un il y a qq mois (revendu depuis), et je n'ai eu aucun pb d'utilisation sous Live.

Plusieurs voix possibles :
  • Tu sembles parvenir à utiliser pad et touches clavier ça veut dire que Live reçoit bien des données Midi. D'ailleurs tu dois normalement voir un petit carré jaune en haut à droite de l'écran session à chaque fois que tu fais qq chose sur ton controlleur - fais cette vérif.
  • Mais si mes souvenirs sont bons, les pads envoient des notes, et non des control change (midi CC) comme le font faders et potars (MMC pour les touches de transport)- pour pouvoir faire du contrôle via midi, il faut, dans les prefs de Live, activer Remote à ON en input pour le port de ton contrôleur. Fais cette vérif'.
  • De plus, avant de faire le paramétrage de l'Axiom en surface de contrôle et utiliser l'instant mapping de Live, arrives-tu à assigner les faders et potars "manuellement" ? ctrl + M (cmd+M pour Mac) sélectionne un fader sur Live puis bouge un fader sur Live - fais cette vérif'
  • Finalement, si après tous ces tests tout est ok, tu peux tenter la surface de contrôle. Le plus important est que l'Axiom DOIT utiliser le preset dédié à Live - Choisi donc LE bon preset, tu trouveras facilement les infos dans la notice du contrôleur, sinon ça ne marchera pas correctement.
Pour ton histoire de carte son (que je ne connais pas), qq pistes pour commencer :
  • teste d'abord Live sur la carte son de ton pc/mac pour voir si t'as des craquements dans ce cas aussi -
  • ensuite assure-toi que le driver de ta carte son est à jour par rapport à ton OS -
  • utilise un Buffer audio de grande taille pour commencer (plus il est petit plus t'as de craquements mais moins t'as de latence - et c'est idem pour l'inverse grand buffer : grand buffer -> grande latence mais pas de craquement - Faut trouver le juste milieu.
Tu rencontres des pbs que tout le monde a eu au moins une fois depuis ses débuts en MAO.
Et crois moi faut pas désespérer et aimer mettre les mains dans le camboui parfois.

Tu sais si personne ne se lance dans les réponses, c'est parce qu'il y a plein de voix possible -
Et ce sont des sujets qui ont déjà été traités.
Et sincèrement tu trouveras l'essentiel des infos de Live dans son manuel.
Pour les pbs de setup, faut googler, chercher dans les forums, (si tu parles anglais c'est mieux aussi) etc etc...

Crois moi si t'as pas trouvé d'infos sur ces sujets c'est que t'as pas assez cherché, aussi bien au niveau setup midi que config' audio.

Ceci dit, fais-nous savoir comment t'avances, car ça peut servir pour les futurs profanes à venir.

Bon courage !
@+