Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Clavier de contrôle le plus adapté pour Live 7

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier de contrôle le plus adapté pour Live 7
Bonjour à tous et à toutes. 

pour une configuration MacBook Pro 2,53GHz avec Live 7 quel est le clavier de contrôle 49 touches le plus adapté. Ce que j'entends par plus adapté c'est bien sur totalement compatible sans devoir passer 56 jours à le paramétrer  J'essaie d'éviter les prises de têtes 

En regardant les différents tests l'Axiom Pro 49 de M-Audio me semble intéressant (un peu cher mais bon, si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas). 
Qu'est ce que vous utilisez comme clavier de contrôle avec Live?

Merci d'avance pour vos réponses.

2
slt,

l'axiom est bien pour Live (il a 2 presets pour l'instant mapping) mais il est mastoc et très plastoc. J'en avais un que j'ai revendu surtout à cause de ça (et aussi pour ses potards crantés dont j'avais horreur). Mais dans l'ensemble il est bien surtout que dans cette gamme de prix tu ne trouveras guère mieux je pense pour un keyboard avec autant de contrôles en façade (boutons/potards/faders/pads).

Good Luck
3
Merci pour ta réponse. Par quoi as-tu remplacé l'Axiom? L'aspect "plastoc" que tu décris ne me plaît pas des masses. C'est du matos qui doit tourner, j'aime autant éviter la quincaillerie.
4
faudra investir un peu plus si tu veux éviter le côté cheap.

Perso je ne l'ai pas remplacé, j'avais déjà un contrôleur à clavier - Mais je compte me prendre un 25 touches d'ici peu - Mais à la base j'ai juste besoin du clavier, j'ai déjà à gaver de potards, de pads, de faders, de boutons...je veux juste 2 octaves.

Selon moi le plus solide et le mieux de tous au jour d'aujourd'hui c'est le mpk de chez Akai. J' ai vu et testé quelques keyboard controllers chez mon revendeur, y'a pas photo. 

Mais faut dire qu'il y a l'embarras du choix. le mieux serait que tu testes toi-même pour te faire un avis, tout est une question de feeling après.

5
Citation de Flanger13 :
je veux juste 2 octaves.

je sais pas si ça va valoir le coup mais akai va sortir (ou a sorti) le lpk25.

"Le LPK25 est un mini clavier 25 touches sensible à la vélocité qui embarque un arpégiateur qui enchaine les accords automatiquement ainsi que des contrôles pour le sustain, le déplacement du clavier au sein des octaves et le tap tempo de l'arpégiateur.

Les 2 modules disposent de 4 banques chacun et fonctionnent sous Windows et Mac OS X sans pilotes."

perso je vais peut être me laisser tenter, pour environ 50 euros...

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

6
c'est une solution en effet mais le fait que les touches soient miniatures et qu'il n'y ait pas de mod wheel font que ça ne m'intéresse pas du tout - J'ai déjà un keyboard controller (un korg à 49touches) avec des touches plus petites que la normale, et c'est une des raisons pour lesquelles j'en veux un autre. 

Y'a la 3eme édition de l'oxygen qui sort bientôt et qui me tente bien. J'ai pas besoin d'un toucher super à la base. Je le teste bientôt normalement, dès que mon revendeur le reçoit. Y'a moyen de trouver le 25 touches à moins de 90€ je pense...intéressant...les séries Oxygen c'est un peu des valeurs sûres pour une utilisation  avec Live. 

Sinon dans un tout autre budget bien entendu, y'a thoman qui propose en ce moment le 37SL (MK1) GREEN EDITION...je me laisserais bien tenter

++
7
Merci à tous pour vos différents avis. J'ai fini par opter pour un APC40 et je suis passé sur Live 8.
Bonne continuation.