Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

SIMPLER - Automation LFO

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIMPLER - Automation LFO
Bonjour,

J'ai resamplé une basse (type square/saw) d'un synthé dans Simpler.

Ayant appris à utiliser aproximatimativement un LFO, je l'ai mis en pratique et j'ai voulu modifier la vitesse du LFO avec une automation mode session.

Seulement je peux modifier celle-ci qu'avec la fonction rate en Hertz et pas avec la fonction beat (synchro avc le bpm de Live).

- Pourquoi l'automation du LFO en beat ne s'affiche pas dans la liste des parametres automatisables de simpler ?!? Avez-vous une alternative ou une solution?

Ce qui m'enerve c'est que tout les producteurs de D&B et Dubstep le font et y'a bien la moitié qui a du avoir l'intelligence de choisir Ableton Live et Simpler, alors comment font - ils ?

- Autre question du meme genre, dans un Drumrack je ne pas changer le volume de chaque note midi avec les traits verticaux en bas de la fenetre du pianoroll, enfin je peux les changer ms ca ne fait effectivement aucune difference ( ! !).

Donc voila des problemes simples qui bloquent la spontaneité et la creativité...

Merci d'avance à ceux qui donneront un peu de tps et de savoir, et vive Ableton !
2
Citation de Markovitch :
Autre question du meme genre, dans un Drumrack je ne pas changer le volume de chaque note midi avec les traits verticaux en bas de la fenetre du pianoroll, enfin je peux les changer ms ca ne fait effectivement aucune difference ( ! !).
les traits verticaux ne sont pas des jauges de volume mais de vélocité - Pour que la vélocité soit prise en compte il faut que chaque simpler/sampler présent dans chaque slot du drum rack n'ait pas une vélocité à 0%...augmente là et tu verras que ça réagira. 

Citation de Markovitch :
Pourquoi l'automation du LFO en beat ne s'affiche pas dans la liste des parametres automatisables de simpler ?!? Avez-vous une alternative ou une solution?
tu n'as pas "LFO Synced Rate" de dispo dans les automations possibles de Simpler ?? ...car c'est ça l'automation du LFO qd il est en mode beat 

Hope This
3
Salut Flanger 13,

Merci pour la velocité, ca aide parcequ'avant que tu m'explique j'allais dans les envellopes pr adapter le volume... (oui je fais pas trop la difference entre velocité et volume jsuis pas très technique)

Je comprenais pas ta reponse hier soir, à propos de l'envelloppe LFO synced Rate, et en fait tu parles des automation disponible en mode arrangement. Mais ce que je voudrais c'est l'avoir en mode session dans mon clip pour une futur utilisation en situation live. Je crois que c'est simplement pas possible en mode session et c'est tout (vraiment dommage).

Merci beaucoup et bonne compo !
4
Citation de Markovitch :
(oui je fais pas trop la difference entre velocité et volume jsuis pas très technique)
imagine un instrument, piano ou batterie, tu tapes sur une touche ou une caisse, la "force" avec laquelle tu tapes représenterait la vélocité...Du coup le volume y est bien sûr lié, mais il n'y a pas que ça, il y a d'autres paramètres qui dépendent de l'instrument lui même...

Citation de Markovitch :
en fait tu parles des automation disponible en mode arrangement. Mais ce que je voudrais c'est l'avoir en mode session dans mon clip pour une futur utilisation en situation live. Je crois que c'est simplement pas possible en mode session et c'est tout (vraiment dommage).
Pas du tout, j'ai bien compris que t'étais en mode session, et c'est de l'enveloppe dans le clip dont je parle (session ou arrangement peu importe dans ce cas puisque c'est au niveau clip). Mais vu que je suis sur Live 8, et que je me souviens plus comment c'était fait sur le 7, peut-être que ce n'est pas accessible dans la 7. Ceci dit pourquoi tu ne mappes pas ce paramètre en macro dans un instrument rack, puis tu fais l'automation de la macro ??
5
Citation de : flanger13

Citation de Markovitch :
en fait tu parles des automation disponible en mode arrangement. Mais ce que je voudrais c'est l'avoir en mode session dans mon clip pour une futur utilisation en situation live. Je crois que c'est simplement pas possible en mode session et c'est tout (vraiment dommage).
Pas du tout, j'ai bien compris que t'étais en mode session, et c'est de l'enveloppe dans le clip dont je parle (session ou arrangement peu importe dans ce cas puisque c'est au niveau clip). Mais vu que je suis sur Live 8, et que je me souviens plus comment c'était fait sur le 7, peut-être que ce n'est pas accessible dans la 7.

Si si, j'ai la v7 et actuellement j'explore les possibilités de simpler et il me semble que c'est possible (je ne l'ai pas testé encore dans une enveloppe de clip en mode session mais j'y jette un oeil ce soir).

En tous cas c'est possible en mode arrangement, du coup ça m'étonnerai que ça n'y soit pas en mode session.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 12:51:33 ]

6
Non ça n'y est pas ... Y'a que la vitesse du LFO en Hz accessible en mode session ...
7
je viens de lancer Live 7.0.14 et ça y est aussi en mode session les gars ..."LFO Synced Rate" apparait bien de mon côté dans les enveloppes d'automation dispo du clip avec Simpler
8
Ah, moi c'est la 7.0.3
9

ben tu sais ce qu'il te reste à faire au moins si tu veux faire ça...

10
Oui je sais, mais pour ce que je fais pour l'instant ce n'est pas la peine je pense ...