Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/05/2010 à 15:30:06Question débile de loop et de clip
Hello,
Je cherche désespérément à savoir s'il est possible de faire tourner un clip en boucle sans utiliser l'option warp.
La raison : J'ai mon tempo principal à 140 bpm, et plusieurs clips de tempo différent. Est-ce qu'il est possible de jouer ces clips en boucles sans que le tempo soit interpolé à 140 ?
Merci d'avance pour votre grande aide
E'
AlabamaB
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/05/2010 à 09:11:56
Alors ? C'est oui ou c'est non ?
0
robofox
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 23/05/2010 à 13:49:30
Il y a une possibilité pour boucler quand le warp est inactif : règler le follow action à 100 % de chance sur "play again"
Mais il te faut règler le déclenchement du follow action en "mesure temps double-croche", donc ça peut faire des "blancs" entre 2 loops
Mais ça marche...
A+
0
AlabamaB
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/05/2010 à 19:22:44
Ah cool ! Merci robofox pour ta réponse.
Je vais tester ta solution et voir ce que cela donne.
Pourquoi Ableton n'a pas prévu au départ ce genre d'utilisation ?
Amitiés
E'
0
Anonyme
1426
5Posté le 29/09/2010 à 13:04:26
tiens j'avais la même question, mais les follow action ne m'ont pas permis de la régler, car ce "blanc" entre les boucles n'était pas compatible avec mon projet, il me fallait un rebouclage immédiat
avec Warp actif, Loop sur on, et toutes quantize sur none, on obtient des boucles sans synchro, chacune sur sa propre longueur (et donc le warp n'affecte pas le sample) : but recherché atteint !
@+
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 19:17:39 ]