Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Comment créer un set live avec des tracks MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment créer un set live avec des tracks MIDI

Salut à tous!!!!!

 

Je ne sais pas si ma question est assez explicite, mais je vais vous exposer mon problème.

Ca fait un petit moment que je produis mes morceaux et j'ai décidé de me mettre à faire du live. Je vais donc m'acheter soit un UC-33 ou l'APC-40 ca je ne sais pas encore, mais je pense que l'UC-33 est amplement suffisant étant donné que j'ai déjà un clavier MIDI.

Bref ma question n'est pas là.

 

J'ai déjà pas mal de morceaux créer mais le problème c'est que dans ces morceaux j'ai des tracks MIDI utilisé avec l'operator ou avec un plug-in externe à live. Les effets que j'apporte durant mon set sont en interne à l'operator ou au plug-in (par exemple : la modif de la fréquence d'un LFO). Donc si j'exporte l'audio les effets seront figé au cour du temps donc je ne pourrait pas faire ce que je souhaite au niveau de mon live.

 

J'ai une deuxième question, je souhaiterais savoir comment faire pour séparer mon écran de session pour avoir mon premier morceau à gauche et le deuxième à droite, et ainsi de suite.

 

En gros comment avoir un écran de session propre?

 

J'espère que ma question est clair et il ne me semble pas que le sujet est déjà été abordé car j'ai bien cherché et je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post.

 

2

Bonjour,

Donc si j'exporte l'audio les effets seront figé au cour du temps donc je ne pourrait pas faire ce que je souhaite au niveau de mon live.

Il faut au préalable enregister les modulations d'effets dans live en ayant external instrument, et apparemment, ca marche a l'export. Par contre si tu exportes en modifiant l'effet externe ca devrait marcher aussi, sauf que tu n'entendras pas le reste du morceau.

J'ai une deuxième question, je souhaiterais savoir comment faire pour séparer mon écran de session pour avoir mon premier morceau à gauche et le deuxième à droite, et ainsi de suite.

Je dirais tu mets live en mode fenêtre, et tu redimensionnes la fenêtre de live pour avoir tes pistes du morceau 1 a droite, et ceux du morceau 2 a gauche.

Musicalement,

3

Bonjour x22,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

"Il faut au préalable enregister les modulations d'effets dans live en ayant external instrument, et apparemment, ca marche a l'export. Par contre si tu exportes en modifiant l'effet externe ca devrait marcher aussi, sauf que tu n'entendras pas le reste du morceau."

Si j'ai bien compris ce que tu dis, j'enregistre mon plug-in ou l'operator dans Ableton et en Live je suis obligé de charger à chaque fois sur les Tracks appropriées les plug-in !!!!!!???????

Je suis désolé mais je ne pense pas avoir tout bien saisi dans ce que tu as dit.

 

"Je dirais tu mets live en mode fenêtre, et tu redimensionnes la fenêtre de live pour avoir tes pistes du morceau 1 a droite, et ceux du morceau 2 a gauche."

J'avoue que cette question là était un peu con!!!!!

 

Encore merci!

 

 

 

 

4


Bonjour,

erratum:

J'ai déjà pas mal de morceaux créer mais le problème c'est que dans ces morceaux j'ai des tracks MIDI utilisé avec l'operator ou avec un plug-in externe à live. Les effets que j'apporte durant mon set sont en interne à l'operator ou au plug-in (par exemple : la modif de la fréquence d'un LFO). Donc si j'exporte l'audio les effets seront figé au cour du temps donc je ne pourrait pas faire ce que je souhaite au niveau de mon live.

C'est normal, le seul moyen et de garder les pistes en midi.

Musicalement,

5

Je te remercie de la réponse!!!!!!!

 

Musicalement