Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Organiser set live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Organiser set live
Bonjour, je suis en train de monter un set live sur Ableton, mais je coince au niveau des assignations midi, je ne comprends pas grand chose.

En fait j'aimerais faire mes assignations de CC proprement, c'est à dire que j'aimerais par exemple utiliser 1 canal par piste, et 1 preset par tracks -Je dispose d'un controleur midi (Novation Remote zero sl)-.

Est-il possible d'utiliser plusieurs canaux en meme temps ? par exemple sur mon preset 1 je foudrais pouvoir utiliser CC#1 ch#1, CC#43 ch#2 et CC#12 ch#6, est-il possible de faire cela ? à travers Automap il me semble que c'est impossible, mais peut etre avec les dummy clips ?

Sinon je suis obligé de diviser les 128CC par 8 pistes et 6 retours et de n'utiliser que 1 canal, cela me semble un peu juste et assez bizarre qu'on ne puisse utiliser qu'un canal par set...

Voila si vous avez des idées ça m'aiderais beaucoup je n'ai pas trop la logique pour ça.

Merci
2
Bonjour,

Tu peux faire ce que tu veux dans la limite du matériel.
Ma méthode et similaire à la tienne.
J'utilise un canal de 128 CC par track.
En général on en réserve 1 canal pour les trucs génériques (play,stop,etc) , pour moi le 16.
Après tu peux toujours déclarer des surfaces, mais je ne suis pas arriver a quelque chose de concluant.

Ps: Première limitation de live 127 CC par plug ins (Y on jamais pensée qu'on souhaitaient en utiliser plus de 127........)

Pour le moment le seul matériel qui ne permet pas de faire cela sont les pédaliers.
EX: FCB1010 Canaux midi globaux pour tous les presets.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 12:46:30 ]

3
Non en fait ce que j'aimerais c'est avoir un canal par piste et non par tracks.
par tracks cela me semble un peu fouilli, et cela limite 128 cc en meme temps, c'est un peu juste quand meme...

si c'est l'unique solution alors...

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 23:46:50 ]

4
Bonjour,

1 track = 1 piste.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 13:10:25 ]

5
ok alors vu que je suis pas très porté sur le vocabulaire voila comment je le vois une track et composé de plusieurs piste cad une track = une "chanson" et une piste = une piste pour la partie kick, une piste snare etc..

Voila désolé pour le manque de clarté, j'espere m'etre fait comprendre, et reprends moi si je me trompe.

Donc selon cette définition je voudrais assigner un canal par piste et non par tracks, si c'est ce que tu fais pourrais m'expliquer comment, si tu fait 1 canal par tracks j'ai compris comment faire mais j'aimerais éviter.

Voila merci à toi désolé pour ce quiproquo.
6
Bonjour,

Pour moi, piste = track.
Donc oui, j 'ai un canal midi par piste et non par song (track) (Kick, ou bass, ou etc...)
Comment :
Mes controlleurs midi sont tous programmables en hardware donc voici un exemple de map rapide pour une piste programmée depuis le controlleur (non live):
CH 1 CC 50
CH 1 CC 51
CH 1 CC 52
CH 1 CC 53
CH 1 CC 54
CH 1 CC 55
CH 1 CC 56
etc,

Pour faire propre , je les duplique pour chaque piste:
CH 1 CC 50
CH 2 CC 50
CH 3 CC 50

Y a pas plus simple. Ensuite il te suffit de mapper normalement avec live.

Attention cependant a ne pas trop remapper les CC standards surtout celui de la vibration, de la modulation, car ceux ci sont souvent definis dans les plugins, après y a le volume,etc.. mais il faut partir du principe que tout ce qui mappable depuis ableton peut etre modifier au niveau hardware.

Derniere chose, j 'utilise le midi pour pouvoir chainer les machines. (Beaucoup plus simple)
Donc si tu en as plusieurs en usb, il faudra faire un chainage virtuel.

Musicalement,


[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 13:25:10 ]

7
ok en fait je viens de me rendre compte que je peux faire ça avec mon clavier (e-mu xboard) mais pas avec automap.

Je vais quand meme allez demandé dans le forum approprié si il y a une solution, sinon je pense que je peux faire ça en hardware avec mon controleur novation mais sans l'automap.

merci à toi pour tes réponses et ta patience, bonne continuation, ciao.