Sujet de la discussionPosté le 18/07/2011 à 19:47:34Besoin d'aide => Bug dans ableton live 7
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème :
J'utilise live 7 depuis un an sur mon pc et j'ai d'un jour a l'autre commencé à avoir un bug seulement sur un projet => Une fois le projet ouvert mon CPU saturait et ableton affichait un message d'erreur puis quittait.
Ce bug s'est depuis quelques temps propagé sur d'autres projets et c'est vraiment insupportable .
Est ce que quelqu'un parmi cette chère communauté a déjà rencontré ce problème ou bien faut il que je réinstalle le programme?
Si je dois le réinstaller, cela affectera t il mes projets?
Si ca ne marche pas, désactive 1 à 1 tes périphériques via Live: carte son, contrôleurs midi etc...
Ca peut t'etre utile de savoir d'où vient ce problème.
Tu te souviens de ce que tu as fait peu avant que ca plante ?
Enfaite ca me fait le bug même quand aucun périphérique n'est branché.
Est il possible que ce soit depuis que j'ai installé les drivers de ma dernière carte son?
Le bug apparaît parfois même quand je ne fais rien de spécial (j'ouvre le projet, j'essaye de lire et paf)
Ouvre Live sans ouvrir de projet.
Va dans les options et désactive ta carte son.
Ferme/réouvre Live et laisse le sans carte son.
Ouvre maintenant ton projet et essaye de trifouiller 2-3 trucs pour voir si ca plante.
Tu peux aussi essayer une autre source audio que la carte son que tu soupçonnes.
Ok enfaite ce que je peux faire c'est qu'a chaque fois que ca bug je rallume live avec no audio puis je met la carte son quand le projet est ouvert.
En tout cas merci beaucoup voynish tu m'as sauvé la vie :p
Cool! Ca dépanne mais cest un peu lourd :-p
Ce que tu peux faire cest désinstaller ta carte son et réinstaller avec les anciens drivers si les nouveaux posent problème.