Ableton Live 8 Suite
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8.

tomdu7122 tomdu7122

« Le meilleur séquenceur !  »

Publié le 22/09/13 à 23:39
Rapport qualité/prix : Mauvais
L'installation ce fais vraiment sans aucun problème ! Installer sur Windows 7 depuis 2010 et aucune incompatibilité, la configuration ce fais facilement, étant donner qu'il y a une aide pour chaque option, après je suis d'accord qu'il faut un peu connaître les termes, mais c'est vraiment simple une fois qu'on a mis les mains dedans !
Le manuel est juste parfait, vu que l'aide est en direct sur le logiciel pendant son utilisation, je vois pas comment on peut on mieux faire !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors j'utilise deux ordinateur, un ordinateur portable pour faire mes lives en concerts, et une tour pour composer ces lives, donc je vais donner la config des deux !
Ordinateur portable : Ordinateur tour :
-Windows 7 -Windows 7
-Processeur I3 M350 2.27GHz -Processeur I5 3470 3.60 GHz
-4Go de Ram -8 Go de Ram

Voila j'ai mis les trois principales choses à savoir, le système d'exploitation, le processeur et la ram, les trois choses vraiment importante pour l'utilisation d'ableton !
Donc pour la compositions des live avec la tour je n'ai aucun problème, ma configuration est largement suffisante, et donc aucun freeze, ni blocage de processeur, enfin rien, en sachant que j'utilise un apc 40 et mpk 49 et une carte son externe !
Pour le live en concert je branche aussi tous ces composants à mon pc, bon la la config n'es pas assez haute, du coup je suis obliger de geler les pistes que je ne modifie pas en live, et je peux facilement monter à 43 % d'utilisation de cpu ce qui commence à être un peu trop pour un portable, du coup je pense changer bientôt, parce que c'est un peu ennuyeux de devoir geler les pistes à chaque fois, et on a toujours peur que le cpu surchauffe et que l'ordinateur s'éteigne ! Mais ce n'es pas la faute du logiciel, il faut juste savoir qu'une bonne configuration pc est recommandé !

Je l'utilise depuis 3 ans, j'ai essayer Fruity Loops, Cubase, mais non rien n'y fais c'est bien Ableton mon préféré, grâce à son mode session que j'aime vraiment !
Il n'y a rien que je déteste, tous est la, chaque outils qu'on a besoin, les effets intégré à live son vraiment parfait, après il faut bien sur rajouter des instrument virtuel, parce que ceux de live ne sont pas vraiment bon, ils sont intéressant, mais on a vite fait le tour, après il faut ce cramponner sévère si on veut utiliser leur instrument sans preset de base !
Alors le rapport qualité prix est la, oui c'est un logiciel très cher, mais je pense qu'il y a un sacré boulot derrière, et je comprends ce prix élevé ! Je refais exactement le même choix !