Ableton Live 8 Suite

Live 8 Suite, Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8.

Tous les avis sur Ableton Live 8 Suite

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 18 avis )
tomdu712222/09/2013

L'avis de tomdu7122"Le meilleur séquenceur ! "

Ableton Live 8 Suite
L'installation ce fais vraiment sans aucun problème ! Installer sur Windows 7 depuis 2010 et aucune incompatibilité, la configuration ce fais facilement, étant donner qu'il y a une aide pour chaque option, après je suis d'accord qu'il faut un peu connaître les termes, mais c'est vraiment simple une fois qu'on a mis les mains dedans !
Le manuel est juste parfait, vu que l'aide est en direct sur le logiciel pendant son utilisation, je vois pas comment on peut on mieux faire !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Alors j'utilise deux ordinateur, un ordinateur portable pour faire mes lives en concerts, et une tour pour composer ces lives, donc je vais donner la config des deux !
Ordinateur portable : Ordinateur tour :
-Windows 7 -Windows 7
-Processeur I3 M350 2.27GHz -Processeur I5 3470 3.60 GHz
-4Go de Ram -8 Go de Ram

Voila j'ai mis les trois principales choses à savoir, le système d'exploitation, le processeur et la ram, les trois choses vraiment importante pour l'utilisation d'ableton !
Donc pour la compositions des live avec la tour je n'ai aucun problème, ma configuration est largement suffisante, et donc aucun freeze, ni blocage de processeur, enfin rien, en sachant que j'utilise un apc 40 et mpk 49 et une carte son externe !
Pour le live en concert je branche aussi tous ces composants à mon pc, bon la la config n'es pas assez haute, du coup je suis obliger de geler les pistes que je ne modifie pas en live, et je peux facilement monter à 43 % d'utilisation de cpu ce qui commence à être un peu trop pour un portable, du coup je pense changer bientôt, parce que c'est un peu ennuyeux de devoir geler les pistes à chaque fois, et on a toujours peur que le cpu surchauffe et que l'ordinateur s'éteigne ! Mais ce n'es pas la faute du logiciel, il faut juste savoir qu'une bonne configuration pc est recommandé !

Je l'utilise depuis 3 ans, j'ai essayer Fruity Loops, Cubase, mais non rien n'y fais c'est bien Ableton mon préféré, grâce à son mode session que j'aime vraiment !
Il n'y a rien que je déteste, tous est la, chaque outils qu'on a besoin, les effets intégré à live son vraiment parfait, après il faut bien sur rajouter des instrument virtuel, parce que ceux de live ne sont pas vraiment bon, ils sont intéressant, mais on a vite fait le tour, après il faut ce cramponner sévère si on veut utiliser leur instrument sans preset de base !
Alors le rapport qualité prix est la, oui c'est un logiciel très cher, mais je pense qu'il y a un sacré boulot derrière, et je comprends ce prix élevé ! Je refais exactement le même choix !
skunk2207/05/2012

L'avis de skunk22"parfais pour le Live"

Ableton Live 8 Suite
-l'installation se fait sans problème malgré que ce soit un peu long à cause de la bibliothèque

-simple à configurer

-aucun problème de compatibilité sur Windows 7 mis à part quelques rares vst(i)

-le manuel est assez complet mais pour bien prendre en main le soft il vaut mieux regarder des tutos video

-config pc:
PC ASUS X52F / Core i3 350M à 2,26Ghz / 4Go ram DDR3 / DD 500Go à 5400T/mn /
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

-le soft fonctionne parfaitement avec cette config

-aucun problème,aucun bug,jamais eu de plantage

-je l'utilise depuis environ 1 ans et demi voir 2 ans

-j'ai essayé pas mal de DAW avant celui-ci dont certains que j'utilise toujours

-j'aime le fait que l'on peut l'utiliser pour la compo et pour du live

-je trouve le prix assez élevé mais il le vaut bien aux vues de ses possibilités,
dommage que MAX4LIVE soit en option,
je le rachèterais sans hésiter
manstud20/12/2011

L'avis de manstud"Excellent Logiciel !!!"

Ableton Live 8 Suite
Installation très simple, système d'autorisation en ligne, téléchargement de "packs" de sons, clips, boucles divers depuis le site web, et en ce moment, il y a une promo de Noël, avec 25% de rabais sur les tarifs (cette info sera donc obsolète sous peu !).

Configuration simple, et sophistiquée à la fois, mais le manuel est clair, les leçons intégrées sont idéales pour démarrer.

Pas d'incompatibilité rencontrée si les drivers de la carte-son ainsi que le système sont bien à jour.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Macbook Pro (late 2007), Intel Core 2 Duo 2,2 GHz, 4 Go de Ram, disque système interne 500 Go, 7200 trs/min, disque externe FW800, carte son M-Audio Profire 2626, tout roule parfaitement, même si un processeur plus récent et une plus grosse quantité de ram permettraient un mieux dans les projets "extrêmes"...

Je l'utilise professionnellement sur scène depuis la version 5 (donc environ depuis 2005).
J'utilise également Logic Pro depuis de nombreuses années, et l'intégration dans Logic et Mainstage via le Rewire est enfantine, d'une, et fonctionne à merveille, de deux.

Rapport qualité/prix correct, il faut tenter d'acquérir des périphériques MIDI (contrôleurs) qui intègrent une version Lite, et l'achat devient possible en "upgrade", à un tarif n'autorisant pas le doute !
Dric-C21/11/2011

L'avis de Dric-C"Le top du top"

Ableton Live 8 Suite
Instalation sans souci, un peu longt mais pas trop non plus.

Config on ne peut plus simple

Pour l' instant aucune incompatibilité

Le manuel a l' air clair mais je ne m' en sert pratiquement jamais, si on a l' habitude des daw, y a vraiment aucun probleme a comprendre le fonctionnement de live.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je l' ai utiliser avec different ordi, plus ou moins puissant ça marche toujours bien. Après tout dépend des plug-ins utiliser.
Actuellement je l' utilise avec mon kore1 contrôleur qui fait carte son, avec un portable asus quad core i7 720 qm et no souci ça marche impec.

je l'utilise depuis ça sorti.

je possède fruity loops 10, renoise 2.7.2, mais mon petit préféré c'est lui. pour le work flow, c'est vraiment le soft ultime, si vous coupler un petit apc40 ou launchpad,ou autre controleur (ce qui est mon cas) c'est magique.
Le rapport qualité prix est intéressant, moi j' ai pris la suite, mais live 8 me suffirait, je n'utilise pratiquement pas les effets de live.
Par contre ce qui vaut bien le coup, mais qui est un peu cher c' est max for live, avec la possibilité de crée ses propre outils et plug-ins, qui font de live une vrais bombe. oui je referait ce choix sans probleme.
09/11/2011

L'avis de Anonyme "Ma principale DAW"

Ableton Live 8 Suite
L'installation se fait-elle sans problème ?
OUI
La configuration générale est-elle facile ?
OUI
Avez vous rencontré des incompatibilités ?
NON
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
OUI, de plus il y a une communauté très active sur le site ou le www avec beaucoup d'entraide .

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
MAC Pro Xéon OSX 10.6 6go de ram, 4 HD
MACBook Pro OSX 10.6 4go de ram.
Carte son Motu 828 mk3 pr la tour
et Apogee Duet pour le laptop.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Ç'est parfait, stabilité, fonctionnel, performant.
Il faut aussi savoir comment fonctionne, un tant soit peu, une machine en environnement audio ( un PC, Mac ect…)
Un minimum de recherche ou de renseignements ( lire le manuel par exemple) peuvent vraiment aider a utiliser, configurer correctement ça machine et/avec Ableton Live.
Certaine configuration comme le live, ne sont pas les même qu'en mixage ( buffer, sample rate etc …)
Mais tout est ( je me répète) bien expliquer ds le manuel et il y a le bon pote nerd ou le www ;)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis la version 3.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Logic, Cubase, Samplitude.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus:
c'est une vrai bête. C'est modulaire à souhait, compact ( 2 fenêtres !)
intuitif, on peut créer ces instruments, ces FX, ces chaines.
Le moteur audio a été amélioré depuis la version 8, certains détracteur dirons que ça n'est pas assez.
Mais là nous rentrons dans la psycho acoustique, ça ne m'intéresse pas.
Live permet en deux-deux de créer, mixer, remixer, jouer.

Le moins:
impossible de dégrouper les 2 ( seules) fenêtres pour 2 moniteurs, espérons que ça soit possible ds la prochaine version.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Correct vu l' étendu des possibles.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Ho que oui !
mako b25/10/2011

L'avis de mako b

L'installation se fait-elle sans problème ? Sans problème sur Mac ou P.C

Avez vous rencontré des incompatibilités ? Non aucun soucis avec SP 555 et Xone 2D

Avez vous rencontré des incompatibilités ? Non

Le manuel est-il clair et suffisant ? Un grand manuel mais je pense exploité 20% du logiciel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

MB Pro c2d 2.6
4 go ram
500 DD

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Largement !

2ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Il est possible de faire un gros travail...

le moins ? Les effets complexes.
BBurn's25/10/2011

L'avis de BBurn's

Ableton Live 8 Suite
Ras, s'installe tout seul !
Configuration générale bien pensée, logique,
Les leçons sont très utiles pour démarrer !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Un mbpro core 2 duo, pas une bête de course, mais ça n’empêche pas de faire plein de trucs !
Logiciel très stable, ce qui est plutôt pratique pour du live !...

Je l'utilise depuis 2005, j'ai testé beaucoup de logiciels avant (cubase depuis atari jusqu'à vst32, Reason, Logic...),
C'est le légo de la MAO, on construit à partir de plein de petites briques, les possibilités s'étendent sans cesse, je n'échangerais pas mon Ableton contre trois palettes d'un autre soft !
nicosplash11/06/2010

le manuel est clair
et en francais

micropro intel i7 12go de ram 2*650+1*350 carte son studiolive presonus
le logiciel tourne niquel meme avec des plug ssl sur 12 tranche et plug vst
c'est une config casawave pour ceux qui connaisse ca bronche pas !!!

5 ans
cubase logic frutty orion sonar...ect
on peut tous faire
rapport qualité pris est bien au vu des capacité du soft
oui oui oui
Cinematic Garden27/04/2010

L'avis de Cinematic Garden

Ableton Live 8 Suite
L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, en plus l'installer est disponible de n'importe où sur leur site (version démo unlockable grâce au code en mémoire sur son compte).

La configuration générale est-elle facile ?

Très, tout les paramètres sont accessible dans les préférences.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Il va même jusqu'à expliquer toutes les fonctions des instruments virtuels (Pratique pour apprendre la synthèse).

je l'utilise sur macbook core 2, 2.4Ghz, 4gig Ram DDR3, digi003

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Jusque là oui, mais normal pour un soft dédié au live.

Quelles sont ses performances ?

Le gel s'impose quand on produit un titre avec de nombreuses pistes.

5 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Mainstage, mais là c'est beaucoup plus puissant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui, car Live dispose de nombreuses fonctionnalités pour créer de la musique "sur le vif". Peu d'EQ et de Compresseurs, mais ça n'est pas son but d'être un DAW dédié à la surproduction musicale. Au besoin le rewire vers un autre séquenceur fera le travail.

Le plus: La logique du logiciel très orienté musique électronique, on monte rapidement une structure de morceau grâce aux "Scenes".
L'assignation midi est un plaisir, et on peu passer de nombreuses heures à bidouiller les sons.

Le moins : Peut être un peu limité pour les grosses prod, à coupler avec un autre séquenceur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon si l'on tient compte de la quantité de samples énorme dans le Live8 Suite.

dinaiz16/04/2009

L'avis de dinaiz

Ableton Live 8 Suite
- L'installation se fait-elle sans problème?

Oui mais il faut bien compter quelques heures, etant donne que tout le contenu doit s'installer separement, en plusieurs fois. J'aurais aime une install en une fois.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Non

- La configuration générale est-elle facile?

Extremement simple, et plutot bien documentee

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Quasiment 500 pages, pas encore tout lu mais le peu que j'ai lu a l'air plutot bien.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Laptop toshiba, avec core 2 duo 1,66 gHz, 2 GO de ram, 160 go de disque, et EDIROL FA-66

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?

Je n'ai jammais depasse 50% d'utilisation de processeur, y compris avec de nombreuses pistes et quelques plugins gourmands (genre reverb a convolution)

Attention cependant : la suite totalement instalee fait quasiment 50 Go !!! (Dont plus de la moitie est consacree aux batteries et percusions). Heureusement, il n'est pas necessaire de tout installe, car certains packs sont vraiment specialises (le DVD de session drums consacres au multi-mic n'est utile que si vous voulez vraiment jouer les ingenieurs du son !)

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)

Excelentes. Le gros point fort de live !

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Plutot stable. J'ai experimente quelques crashs, mais ils etaient tous du a des VST externes, et il faut prendre en compte que live 8 vient de sortir.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelques jours mais j'ai utilise la v7 pendant plus d'un an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les plus :
----------
* La rapidite avec laquelle on peut composer une fois qu'on a le logiciel en main.

* La quantite d'instruments fournis, et leur qualite (apparament bien meilleure que dans la v7). Le pack Essential Instrument Collection, expandeur generaliste est toujours sympa a avoir. Operator est bien meilleur que sa version precedente, et les nouveaux instruments et effets sont de bonne facture.

Si vous n'avez peu ou pas de VST de qualite (genre Native instruments), c'est une offre complete qui vous permet de demarer avec des bases tres solides.

* Absolument tout peut etre controle en temps reel, donc tres oriente....live :-)

les moins
---------
* Relativement long a maitriser lorsqu'on vient d'un sequenceur de type cubase ou sonar
* L'editeur MIDI en deca de la concurence
* Quelques fonctions, a mon avis basiques, manquent a l'appel (pas possible d'aisement transposer un groupe de pistes midi, voire toute une chanson en une fois)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

La v7

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Tout depend. Il est assez cher mais il est facile d'obtenir un discount consequent. Beaucoup de cartes sons et interfaces midi sont fournies avec live lite. Or l'upgrade est beaucoup moins cher que l'achat. De plus la boite est la meme (meme pas besoin d'avoir live lite installe !. Ensuite, etant donne le nombre d'instrument disponible, si vous deviez - legalement- vous procurer l'equivalent en VST cela vous reviendrait beaucoup plus cher pour une qualite equivalente.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

J'ai beaucoup reflechi avant d'investir mais je ne regrette absolument pas, donc oui a 100%.

A noter qu'il existe une version de demo complete sans restrictions utilisable pendant 14 jours. L'ideal pour se faire une idee.