< Tous les avis Ableton Live 8 Suite
Ableton Live 8 Suite
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

manstud manstud

« Excellent Logiciel !!! »

Publié le 20/12/11 à 22:11
Installation très simple, système d'autorisation en ligne, téléchargement de "packs" de sons, clips, boucles divers depuis le site web, et en ce moment, il y a une promo de Noël, avec 25% de rabais sur les tarifs (cette info sera donc obsolète sous peu !).

Configuration simple, et sophistiquée à la fois, mais le manuel est clair, les leçons intégrées sont idéales pour démarrer.

Pas d'incompatibilité rencontrée si les drivers de la carte-son ainsi que le système sont bien à jour.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Macbook Pro (late 2007), Intel Core 2 Duo 2,2 GHz, 4 Go de Ram, disque système interne 500 Go, 7200 trs/min, disque externe FW800, carte son M-Audio Profire 2626, tout roule parfaitement, même si un processeur plus récent et une plus grosse quantité de ram permettraient un mieux dans les projets "extrêmes"...

Je l'utilise professionnellement sur scène depuis la version 5 (donc environ depuis 2005).
J'utilise également Logic Pro depuis de nombreuses années, et l'intégration dans Logic et Mainstage via le Rewire est enfantine, d'une, et fonctionne à merveille, de deux.

Rapport qualité/prix correct, il faut tenter d'acquérir des périphériques MIDI (contrôleurs) qui intègrent une version Lite, et l'achat devient possible en "upgrade", à un tarif n'autorisant pas le doute !