Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 16:59:08besoin de conseils sur les instruments de Live
salut,
j'ai juste 2,3 questions d'ordre generales sur les instruments de Live que je groupe ici :
- est-ce possible avec Live 8 pour une periode d'essai (sans sauvegarde evidemment je suppose) d'essayer un a un des instruments de suite 8 non compris dans live 8 ?
- les extraits sonores de ces instruments qui sont en demo sur le site, representent-ils tous les instruments de chaque version ou seulement une palette sonore, quelques exemples ?
- enfin en tant que batteur, compare aux effets audio presents dans Live 8, y a t-il dans session drum des effets audio utiles pour un mix de prise de son batterie, ou s'agit-il que d'effets midi ?
merci !
Anonyme
94
2Posté le 12/11/2009 à 02:44:55
Citation de jejou :
- est-ce possible avec Live 8 pour une periode d'essai (sans sauvegarde evidemment je suppose) d'essayer un a un des instruments de suite 8 non compris dans live 8 ?
oui
Citation de jejou :
- les extraits sonores de ces instruments qui sont en demo sur le site, representent-ils tous les instruments de chaque version ou seulement une palette sonore, quelques exemples ?
Tous les extrait d'instruments ne sont pas dispo, en effet . Car entre autres synth comme Operator, Analog, il y a aussi des sampler tels que Sampler et Simpler, plus des rack d'instruments, comme Drums Rack etc... Pour ma part tous se valent, pour peut qu'on se "pose un peu dessus", en captant la logique d'Ableton ( ultra simple), il y a de quoi être très créatif et productif.
Citation de jejou :
- enfin en tant que batteur, compare aux effets audio presents dans Live 8, y a t-il dans session drum des effets audio utiles pour un mix de prise de son batterie, ou s'agit-il que d'effets midi ?
Session Drum est une librairie de samples ( 28 GB of drums sampled at 24-bit)proposée en Drum Rack, qui sont des instrument "prêt à jouer" de Live. Avec comme possibilité d'y insérer des Fx, de changer tel ou tel sample, le coté modulaire à tout bout de champs. Live 8 propose de tte les manières pléthore d'effets audio et midi assignable à n'importe quel instruments, piste retour ( sauf pour les effet audios qui ne vont pas sur les pistes midi, mais il y a moyen de contourner ça, avec un bounce de la dite piste midi en audio et c'est tout bon pour tel ou tel traitement). Il n'y a pas Fx en plus dans Session Drums, ce n'est q'une Sample liB, par contre on peut y ajouter tel ou tel audio fx de Live.